Prix de la remarque carniste

Couple hétéro évidemment, et personnes toutes cisgenres...
 
Sûr!
Pour les véganes ici présents, vous faites comment pour les repas en famille? Déjà quand je suis devenue végétarienne mon père a annoncé ma décision comme une lubie stupide devant ma belle-mère et ses parents, j'ai eu droit à des "Là, tu exagères", "Mais les trucs de la Belle iloise tu manges quand même?" etc., alors végane j'ose pas imaginer...
(D'autant que ma grand-mère a besoin des remarques de mon père pour comprendre le problème qu'il y a avec les quenelles de brochet :facepalm: )
 
SarahJ":37unkzlk a dit:
Pour les véganes ici présents, vous faites comment pour les repas en famille?
Pour supporter les remarques idiotes ou bien pour manger ?
Dans le premier cas, tu fais ton plus beau sourire et t'écoutes rien (bienvenue dans le monde des psychopathes)
Dans le second cas, tu manges du pain.
 
"Pour la cuisine végétalienne, il faut tout plein de produits qu'on a jamais dans ses placards ou qu'on ne trouve pas en magasin... En plus, c'est un budget aussi!". [Ma mère]

Qui a gagné "Ma cuisine végane pour tous les jours"? :)
 
En ce moment j'ai une copine qui m’envoie, chaque semaine, une photo de la viande crue qu'elle vient d'acheter pour les repas de sa famille pour la semaine.
Avec à chaque fois un petit commentaire du genre "Mmmiam 15kg de bons petits cochons!".

Je ne lui répond jamais, et pourtant ça fait un moment qu'elle fait ça...
 
FinnLux":ldkabphj a dit:
En ce moment j'ai une copine qui m’envoie, chaque semaine, une photo de la viande crue qu'elle vient d'acheter pour les repas de sa famille pour la semaine.
Avec à chaque fois un petit commentaire du genre "Mmmiam 15kg de bons petits cochons!".

Je ne lui répond jamais, et pourtant ça fait un moment qu'elle fait ça...

Tu peux sauvegarder sur ton téléphone des photos d'abattoirs (un pour la vache, un pour le porc, un pour le poulet etc...) et lui répondre avec la photo correspondante, sans plus de commentaire :popcorn:
 
Et c'est toujours une copine ? :gné:

Sans jugement si la réponse est oui, hein. Tu as le droit d'être amie avec qui tu veux mais c'est vrai que, face à un tel manque de respect, la question se pose.
 
yapuka":1w1d8j1o a dit:
SarahJ":1w1d8j1o a dit:
Pour les véganes ici présents, vous faites comment pour les repas en famille?
Pour supporter les remarques idiotes ou bien pour manger?
Dans le premier cas, tu fais ton plus beau sourire et t'écoutes rien.

C'est ce que j'ai fait la dernière fois, mais j'avoue que je me sentais très seule et que j'avais peur de ne pas tenir. Enfin, j'ai eu de la chance, ils se sont calmés.
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée. De toute façon, les remarques idiotes n'attendent pas de réponse, non?
 
FinnLux":1v55mc3a a dit:
En ce moment j'ai une copine qui m’envoie, chaque semaine, une photo de la viande crue qu'elle vient d'acheter pour les repas de sa famille pour la semaine.
Avec à chaque fois un petit commentaire du genre "Mmmiam 15kg de bons petits cochons!".

Je ne lui répond jamais, et pourtant ça fait un moment qu'elle fait ça...

Mais ils sont combien chez elle pour arriver à manger autant de viande en une semaine?
ou alors elle a un alligator chez elle...
 
Manger en famille ... je ne le fais plus, j'en ai marre de voir des gens que j'apprécie manger des morceaux de cadavre comme si c'était normal (alors que la majorité des gens savent, maintenant). Je partage le point vue d'Antastesia là-dessus.

Ca me fatigue de les voir essayer de se dépatouiller avec leur dissonance cognitive et de supporter leurs gentils arguments pourris. Je pense que je vais enregistrer des sons d'élevages et d'abattoir sur mon téléphone, avec des photos ... au cas où. :whistle:
 
Je réalise en lisant vos témoignages que ma famille et mes amis sont vraiment géniaux ! Je n'ai jamais eu de remarque désobligeante, parfois des questions mais jamais d'agressivité ni de moquerie.
Ils font en sorte de séparer les aliments pour que je puisse manger correctement (exemple du riz d'un côté, des champignons de l'autre, la viande séparée du reste). Et même parfois, ils font l'effort de se passer de produits animaux pour ce repas-là, estimant que c'est bien aussi pour eux de faire un repas 100% végétal de temps en temps.
Loin d'être cassants avec moi, ils essaient même parfois de me dire qu'ils ont diminué leur consommation de viande. Même si c'est pas suffisant, j'applaudis chaque démarche qui va dans le bon sens.
 
Watermelon":3vdohgjc a dit:
Et c'est toujours une copine ? :gné:

Sans jugement si la réponse est oui, hein. Tu as le droit d'être amie avec qui tu veux mais c'est vrai que, face à un tel manque de respect, la question se pose.


En fait, j'ai réfléchit un moment avant d’écrit le mot "copine" mais je ne savais pas trop quoi choisir comme terme pour la désigner.
Ça a été une très bonne copine étant plus jeune, mais j'avoue que ces derniers temps on est fortement en désaccord sur tous les sujets qu'on évoque ensemble et c'est fatiguant de parler avec quelqu'un avec qui on est plus sur la même longueur d'onde...


Patronette":3vdohgjc a dit:
Mais ils sont combien chez elle pour arriver à manger autant de viande en une semaine?
ou alors elle a un alligator chez elle...

Ils sont deux adultes et un enfant de un an.
Ça m'a fait tiquer aussi.
En fait son compagnon fait de la muscu, et du coup il lui faut beaucoup de protéines. (que l'on ne trouve que dans la viande, c'est bien connu...)
 
Envoie ça à son mec ;) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bMQ1rzz9t5w[/youtube]

H.
 
A 0:52 on voit des types courir avec des fusils. C'est des militaires ou ils...?
(Parce que c'est bizarre de montrer des gens avec un truc servant à tuer des animaux - humains ou non - dans une vidéo prônant le véganisme...)
 
Est-ce que "The Game Changers" sera un film "viriliste" ?

Je suis le premier à parler de Baboumian pour montrer qu'on peut être un troll en mangeant des végétaux. La musculation, l'athlétisme, l'armée, ... en étant végane, tout ça c'est bien joli, mais ça renvoie aussi une certaine image de l'homme. Bref, on verra bien quand il sortira. :D
 
Balika":b1hya2ne a dit:
Est-ce que "The Game Changers" sera un film "viriliste" ?

Je suis le premier à parler de Baboumian pour montrer qu'on peut être un troll en mangeant des végétaux. La musculation, l'athlétisme, l'armée, ... en étant végane, tout ça c'est bien joli, mais ça renvoie aussi une certaine image de l'homme. Bref, on verra bien quand il sortira. :D

Il y a une dame qui court dans la vidéo (Morgan Mitchell), et une surfeuse (Tia Blanco) aussi. Bon. à côté de ça, elle ne sont que deux face à 4-5 mecs, sportifs ou ancien sportifs (Schwarzi). Dommage ça aurait été bien d'équilibrer, à voir donc.

Après je pense pas que ce soit la porté du film de faire quelque chose de "viriliste", mais comme tu dis, on verra bien quand ça sortira.


HaricotPrincesse":b1hya2ne a dit:
Oui, ce sont probablement les militaires d’élite :-/ qu’on voit un peu plus tôt.

En fait, il y a Damien Mander dans le film. Le mec a créé la Fondation International Anti-braconnage.

Donc les gugus armés, sont peut être des gentils...

Cf: http://gamechangersmovie.com/
 
Ah, ouf :)
 
Je suis peut-être un peu hors sujet, mais vous me faites penser aussi au biathlon, ce sport de haut niveau où les athlètes font du ski de fond et tirent de la carabine sur des cibles. Un végane peu donc tirer du fusil sans que ce soit contraire à son éthique. :)
 
Retour
Haut