Un petit nouveau de plus !

  • Auteur de la discussion Numb
  • Date de début

Numb

Jeune bulbe
Inscrit
15/1/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Voici un moment déjà que je parcours le forum en long et en large, j'ai fini par m'inscrire il y a quelques mois et puis voici mon premier message ! :pouces:

Végétarien depuis un peu plus d'un an (d'un coup), j'ai entamé ma transition vers le végétalisme qui devrait être bientôt complète :D

Je me sens un peu seul dans ma démarche... C'est pourquoi vous lire tous ici me réconforte et m'accompagne dans ma transition, et tout ça sans que vous le sachiez, c'est beau quand même !
J'ai 24 ans et j'ai l'impression d'ouvrir les yeux sur le monde qui m'entoure... Mon entourage accepte ces changements mais ne comprend pas vraiment. Végétarisme ok mais dès que le mot "vegan" sort d'une conversation il est souvent suivi d' "extrémistes" et j'entend régulièrement que ce sont précisément ces gens qui font que nos petits éleveurs français ne peuvent plus vivre de leur travail (agrémenté bien sur de tout plein de remarques que j'ai également pu croisé sur le topic du "prix de la remarque carniste") :mur:

Idem côté vie de couple, c'est compliqué, elle n'avait pas signé pour ça en même temps à la base ^^ Mais préfère aujourd'hui ne pas trop en savoir pour profiter de ces nombreux plaisirs gustatifs... C'est difficile de ne pas être en phase sur un sujet qui me tient autant à coeur.

Je suis fatigué de tout le temps devoir être sur la défensive, de ne jamais pouvoir vraiment en parler sans tourner en rond et de systématiquement passer pour le méchant qui amène ces sujets sur la table. Mais ce changement alimentaire et plus globalement de vie est ce qui me motive le plus, je ne regrette pas une seule seconde cette prise de conscience et c'est une des choses qui me motivent le plus actuellement : changer mes habitudes pour les aligner à mes convictions malgré la pression sociale.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous !

Numb
 
Bienvenue, Numb ! :salut:
 
Bienvenue! ;)
 
saluuuuut est bienvenu à toi ! en pleine transition aussi :D
 
Retour
Haut