Demande spéciale en boulangerie

Aspauline

Broute de l'herbe
Inscrit
17/8/17
Messages
109
Score de réaction
0
Bonjour ! Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas allée vous lire. Du coup je me posais cette question, est qu’il serait possible de faire une demande spécifique vegane auprès de son boulanger/pâtissier traditionnel ?

Pour mon anniversaire je souhaiterais commander un gâteau vegan car j’en ai assez de passer pour une « radicale extrémiste bobo hippie anorexique » auprès de ma famille quand je trie le peu de crème pâtissière de la tarte à la fraise qu’ils m’ont achetée pour l’occasion.

Est-ce possible d’expliquer à son boulanger que l’on est allergique à untel produit (ça passe sûrement mieux que « je suis végé », le boulanger le prendra comme de « l’extrémisme radical » et refusera, il ne risquera jamais de perdre un futur client à cause de minimes allergies) et qu’il pourrait nous préparer exceptionnellement une pâtisserie vegan ? Bien sûr, je suis prête à payer plus cher pour parvenir à mes fins. Et même expliquer u boulanger comment procéder à la recette. Je fais une telle demande car le seul gâteau vegan que je ne rate pas est le cake au chocolat, même une simple tarte aux pommes est ratée avec mon manque de patience et de précision.
 
Je ne pense pas qu'il y ai de règles générale en la matière. Ça dépend du boulanger. Tu en as plusieurs autour de chez toi à qui tu pourrais demander ? Ça augmenterait tes chances de réussite.
 
Watermelon":3ue5puyb a dit:
Je ne pense pas qu'il y ai de règles générale en la matière. Ça dépend du boulanger. Tu en as plusieurs autour de chez toi à qui tu pourrais demander ? Ça augmenterait tes chances de réussite.

Bien sûr, ma petite ville dispose de 3 ou 4 boulangeries. Merci pour ton aide, je vais essayer de me renseigner auprès des boulangers. Merci !
 
Il y a peut-être des pâtissier⋅es véganes près de chez toi qui fonctionnent à la commande. À Bruxelles et aux alentours, il y en a plusieurs. Dans ton coin, je n’en sais forcément rien.

Par contre, la plupart passent uniquement par Facebook. Si tu y es inscrite, tu peux essayer cette piste.

H.

J'étais en train de répondre aussi au moment ou Haricot a posté. Tu peux peut-être poser cette question sur des groupe FB végé (si possible de ta région) pour voir si quelqu'un ne connaît pas à tout hasard qui pourrait répondre positivement à ce type de demande.

ça faut toujours la peine de demander surtout que l'offre à l'air d'augmenter.

P.
 
Va voir un boulanger est pose lui la question. De toute façon tu n'a rien à y perdre.
Par contre évite d'utiliser l'argument de l'allergie. Si tu lui demande un gâteau sans les lait, oeuf, miel et gélatine, il va se rendre compte par lui même que tu est végétalienne/végane. Et puis, il s'agit aussi de minimum de respect envers les personnes qui sont réellement allergique.
Si tu veut éviter de te faire passer pour une extrémiste radicale tu peut aussi dire que tu est végétalienne pour des raison de santé, que tu à eu des problèmes et que tu passe à un régime strict pour cela. Végé pour la santé, ça a l'air moins radical que végé pour les animaux. <br /:><:br /> — Le 09 Mar 2018, 10:38, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Après tout je me demande pas si la meilleur solution ne serais pas d'être tout simplement honnête.
 
Merci à tous pour votre aide ! Hier, avec ma mère, je suis allée demander aux quatres boulangers de ma ville et deux d’entre eux ont hésité, puis les autres ont refusé, sûrement par manque d’expérience ou commandes anticipées de pâtisseries auprès des industriels (ce qui est très fréquent en boulangeries).
Bien sûr, nous n’avons pas étalé énormément d’arguments et nous nous sommes focalisées sur les raisons de santé qui justifiaient cette demande peu commune.

Je me suis également renseignée sur la présence éventuelle d’une enseigne de pâtisseries vegan près de mon patelin et je me suis rappelée du salon de thé vegan à Rouen.. encore faut-il qu’ils livrent et acceptent les commandes à emporter.

En tout cas, merci infiniment pour votre aide ! Je vous souhaite une bonne journée/soirée :)
 
Contacte Rose des Petits Bijoux (le salon de thé qui va ouvrir) : on peut lui commander des gâteaux ;) pour la livraison par contre j'en sais rien. C'est pour quand ?
 
Aslanthe":3q6ms3jf a dit:
Contacte Rose des Petits Bijoux (le salon de thé qui va ouvrir) : on peut lui commander des gâteaux ;) pour la livraison par contre j'en sais rien. C'est pour quand ?

C’est génial ça !
Mon anniversaire est le 12 mai, c’est encore loin :)
C’était simplement pour savoir si il avait des possibilités :)
 
Contacte-la dès maintenant ! D'une manière générale, mieux vaut s'y prendre à l'avance pour les gâteaux d'anniversaire. C'est plus facile pour eux de s'organiser, comme ça !
J'espère que tu pourras avoir ton gâteau (ses pâtisseries sont délicieuses !) :)
 
Je les ai contactés hier et il est possible d’emporter leurs pâtisseries ! Mais il me semble que la livraison à domicile n’est pas possible.. mais c’est déjà super pratique de choisir de les consommer hors du café. L’ambiance de l’enseigne manquera sûrement mais le bon goût des pâtisseries sera mis à l’honneur :)

Il n’y a plus qu’à attendre le 12 mai !

Merci !
 
Retour
Haut