Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Bananefilante, tu as vu les posts de Jezebel, Bintje, Lutine ? Tu as remarqué le nombre de personnes qui les ont plussoyé ? Tu as pas l'impression qu'il y a pas mal de gens qui trouvent tes interventions ici déplacées ? Peut-être ça serait bien de pas les ignorer comme ça en continuant comme si de rien n'était...
 
Je me disais exactement la même chose Numa
 
J’ai vu de nombreuses fois ce lien vers l’article de l’Odieux connard. J’ai lu son truc. Et le problème se trouve dès le début :
Un odieux connard":2i4szht6 a dit:
[…] l’écriture inclusive, qui consiste pour rappel à accorder les phrases à tous les genres en les séparant par des points (ex : Ces larron.ne.s sont lourd.e.s) […]
OK, il n’a rien compris à l’écriture inclusive. Il n’a même pas cherché, avant de faire son article, à comprendre de quoi il parlait. Dès lors, l’essentiel de ce qu’il dit par la suite est à l’avenant (càd de la merde). Shit in, shit out.


Pour le reste, je vois que des femmes se plaignent de la présence de Bananefilante sur ce topic. Je veux aller plus loin : je trouve qu’il fait chier sur tous les topics où il intervient.

H.
 
HaricotPrincesse":2v2groqt a dit:
Pour le reste, je vois que des femmes se plaignent de la présence de Bananefilante sur ce topic. Je veux aller plus loin : je trouve qu’il fait chier sur tous les topics où il intervient.

H.
Pareil
 
J'entends tellement de remarques sexistes, tous les jours, en cours.. Même venant de mes profs. Bref, il y a encore du travail à faire.. :'(
 
Ah ça, en ce moment, les gens se lâchent. Avec les #meetoo, il y a eu le revers de la médaille : les misogynes sont de sortie et les masculinistes s'en donnent à cœur joie. J'avoue ne plus lire certains articles de journaux par peur de tomber sur des con..ries du genre "crime passionnel", "drame de l'amour" ou "les hommes aussiiiiiiiiii, mais ça tout le monde s'en fout". (Et la parole raciste monte en puissance aussi je trouve)
Au boulot, j'évite d'aborder ces sujets et même en famille maintenant, je n'ose plus donner mon point de vue qui semble trop radical pour mon entourage. :mmm:

Ça me gjbdklgbkjdblsn ! Ma fille de 14 ans s'est fait siffler par des crétins de 16-17 ans, "eh mademoiselle, t'es bonne !". Ma fille, mon bébé à moi ! Et je croise les doigts pour que mes fils aient acquis les principes de respect de l'autre que j'ai essayé de leur donner. (Mon plus grand, je pense, il a attendu 2 mois que sa copine soit prête pour avoir des rapports avec elle. Il n'a pas insisté comme un boeuf, je suis fière de lui)
 
Samedi après midi, ma 4 ans va à l'anniversaire d'une copine.
Séance karaoké devant la console... et devant Barzardée (tournée pas loin de chez moi d'ailleurs)!
https://www.youtube.com/watch?v=efuKG2xZev0

Les paroles:
Elle n'a que seize ans, elle veut déjà se marier
Elle est métissée, sa mère est française et son père antillais
De son jeune âge, elle collectionne les hommes par millier
Mais elle sait pas, qu'on la connaît dans tout le quartier

Ah ah bazardée, ah elle est bazardée
Ah ah bazardée, ah elle est bazardée
Ah ah bazardée, eh elle est bazardée
Ah ah bazardée, eh elle est bazardée

Elle fait rien à la maison, allongée sur son lit, et ça, toutes les saisons
Fixe le mur comme en prison, manque de respect à sa mère comme si elle avait raison
Arrête ça, ma petite fille ; ce que tu fais, ça nous fait du mal et ça paye pas
Prendre une décision, la laisser partir, hors de question ; ça, je ne peux pas
A présent, tu resteras ici ; je t'enferme à la maison
On verra qui a raison, j'déconnecte le wifi ; faut revenir à la raison

Ah ah bazardée, ah elle est bazardée
Ah ah bazardée, ah elle est bazardée
Ah ah bazardée, eh elle est bazardée
Ah ah bazardée, eh elle est bazardée



Elle s'enfuit de la maison, pleure sur le lit, elle enfile son blouson
Les parents sous pression, elle a cassé sa puce, et là ils font la liaison
Ses parents paniquent, là c'est grave, petite princesse est partie sous ses draps
On connaît la vie et ses drames, une soirée arrosée, la gova

Maintenant, t'es enceinte, mais nan, mais nan
On t'avait dit, mais nan, mais nan
Où est ton homme ? Il t'a laissée. Où est ton homme ?

Ah ah bazardée, ah elle est bazardée
Ah ah bazardée, ah elle est bazardée
Ah ah bazardée, eh elle est bazardée
Ah ah bazardée, eh elle est bazardée

Ah bazardée ; les problèmes ne vont pas tarder
Tout est gâché, je laisse l'futur s'en charger
La vie, un combat, ce n'est pas le paradis
L'avenir, j'le vois pas

Ah ah bazardée, ah elle est bazardée
Ah ah bazardée, ah elle est bazardée
Ah ah bazardée, eh elle est bazardée
Ah ah bazardée, eh elle est bazardée

Bazardée, elle est bazardée (x4)

:facepalm:
 
Je ne connais pas Barzardée, mais j'ai pas l'impression de rater quelque chose.
Mais plus sérieusement, je ne comprends pas comment cela est possible que ce rappeur gagne des prix avec les paroles qu'il a . Ce sont vraiment des appels à la violence, au viols, au meurtre:: tais-toi ou je vais te Marie-Trintignanté c'est hallucinant que ces paroles ne sont pas censurées.
 
Le terrorisme masculin instaure un climat de peur chez les femmes. Cette raclure d'Orelson en est un agent. Nous vivons en bitocratie, voilà pourquoi ces gens bénéficient d'autorisation de déverser leur haine des femmes.
 
Oui, Yapuka, je trouve aussi que les gens se lâchent. Comme tu dis, c'est le revers de la médaille : un progrès entraine une réaction immédiate de la part des réacs de tous poils. C'est le même genre de situation qu'on avait pu voir lors des "débats" sur le mariage pour tous.

Liouba, je pense que tu confonds, c'est pas lui le mec qui parle de se faire marie-trintigner, c'est Orelsan. Mais c'est du même niveau. Passer de Bob Dylan à ça, ça fait mal aux oreilles...
 
"Oui mais regarde dans les pays africains ou les pays en guerre, ben les femmes elles sont violées et elles en font pas tout un plat. C'est juste normal quoi."

:mmm: Heu... je .....attends, je vais chercher, un scalpel et je reviens te défoncer la face avec. C'est pas bien grave, dans les pays en guerre il y a aussi des gens qui se font charcuter et ils ont font pas tout un plat.
 
Mais, mais, mais c'est quoi ce truc de malade ?
Ça me gave l'expression "politiquement correct" collée à toutes les sauces ! Ça et les : "ha bin on peut plus rien dire/faire maintenant". :anger: Comme si cantonner des fillettes à la fabrications de bracelets en perles et les garçons à jouer à grimper dans les arbres n'était pas sexiste !
 
A mon avis c'est plus sournois ici : les filles ne sont pas cantonnées à bijoux-maquillage, puisqu'il y a d'autres options où elles peuvent faire d'autres activités. Mais il est proposé une option 100% fillettes-coquettes, et un option 100% vrai-mâles-actifs, en se cachant derrière l'excuse universelle « ah bé si les gens veulent ça, nous on propose ». Genre "c'est pas nous hein, c'est les clients, nous on s'adapte". Avec cette excuse, on justifierait la vente de n'importe quoi !! et personne n'est responsable.
Comme disait Coluche : quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas !
 
Pas seulement sexiste, mais aussi illogique et complètement STU-PI-DE.
Ma prof de sciences économiques et sociales, l'an dernier, après un cours de trois mois sur la socialisation des enfants et l'intégration du sexisme, passe à je ne sais quel chapitre sur l'emploi et le chômage et nous distribue la liste de métiers suivante (en gros):

technicien
maîtresse d'école
infirmière
informaticien
policier
aide-soignante
médecin
(Ce qui, en plus, m'a prouvé que ce qu'elle nous enseignait, elle s'en foutait complètement...)

Sa réponse quand je le lui fais remarquer: "Tu me trouves sexiste alors?" Bah oui un peu... :mmm: :facepalm:
 
Retour
Haut