Prendre du poids

Noal

Jeune bulbe
Inscrit
2/3/18
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tou.te.s !

Je sors d'une période un peu dur où j'avais perdu quelques kilos que j'ai réussi en parti à reprendre ( mais je pense que j'ai pris du muscles en fait ).

Mais je suis toujours en dessous du poids que je faisais avant ; je devais faire 54 kg à peu près pour 52 aujourd'hui. Vous me direz, l'écart n'est pas très grand, mais j'ai aussi perdu de la poitrine, et j'en ai perdu d'autant plus depuis que je prends une nouvelle pilule qui n'a pas du tout l'air de me convenir ( seasonique)

Vous auriez des conseils pour prendre du poids avec un régime végétarien ? ( et en essayant de consommer le plus végétalien possible en fait)
Sachant que j'habite chez mes parents et que je n'ai au final que peu d'emprise sur ce que je mange, et qu'au lycée je mange pas grand chose/pas équilibré parce que c'est jamais végétarien ( et quand c'est juste couscous ou lasagne, ben tu manges un yaourt et une banane quoi...)

Merci d'avance :)
 
Hello !
Alors personnellement je prends du poids en mangeant beaucoup de féculents (pâtes, riz, pain, tout ça au mieux complet ou semi complet) et des oléagineux (noix de cajou, pistaches...). Si tu manges assez de légumes et de protéines il te reste plus qu'à augmenter ta part de glucides et lipides !
 
Ces derniers mois, j’ai pris énormément de poids et j’ai d’ailleurs été très « gâtée » en vergetures au niveau des hanches.. génial !

Je pense que cette prise de poids est due à l’utilisation intensive d’huile d’olive dans mon alimentation, de produits industriels tels que les nuggets vegan, le recours au sel pour relever mes plats, les produits riches en glucides comme les pâtes, les céréales raffinées etc... Bon, ce n’est pas très bénéfique pour la santé mais ça m’a fait prendre quelques kilos (que je regrette et que je hais d’ailleurs).

Si tu veux prendre du poids de manière plus judicieuse et saine, opte pour les protéines végétales, essaye de doubler les rations de ton assiette. Voilà :)

Bienvenue au passage ! Un lycéen de plus ici !
 
Pour les céréales raffinées, oui, elles font grossir parce que ce sont des glucides à haut index glycémique (tout comme les pommes de terre, d'ailleurs). Ne peux - tu passer aux céréales complètes ? Ok, c'est + cher, mais tu pourrais peut-être convaincre ta maman que c'est meilleur pour la santé de toute la famille ?

Les produits industriels font grossir parce qu'en +, ils sont souvent bourrés d'additifs et de sel qui stimulent l'appétit. (Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux cuisiner chez tes parents. C'est vrai que quand je vais dîner chez ma maman, j'ai droit à un simili à la place de la viande pour accompagner le reste du repas. Mais bon, moi, c'est juste une fois par semaine donc ça n'influence pas trop mon poids)
Et le sel retient l'eau et augmente la tension
Quand à l'huile d'olive, ce sont de bonnes graisses, mais effectivement, point trop n'en faut.
 
Merci pour vos réponses !
J'essaye d'augmenter les rations mais je m'en fais mal au ventre :><: alors que sincèrement j'ai pas l'impression de manger beaucoup, je dois avoir encore un petit estomac !
J'essaye de consommer des féculents du coup, c'est ce qui est le plus simple à faire à mon échelle !
J'ai souvent le droit à des similis où à des protéines de soja. Je n'ai le temps de cuisiner que le week end malheureusement et en plus je ne fais pas les courses...
Quand tu parles de céréales complètes c'est genre pâtes complètes etc ? je pense que mes parents ne seraient pas contre, le seul pb c'est que ça ne doit pas plaire trop aux enfants, mais je ça vaudrait le coup de tenter.
 
Bein, t'sais , parfois, la pilule a cet effet de te faire gagner ou perdre du poids (souvent gagner, d'ailleurs, mais bon, c'est 1 autre débat). A toi de voir s'il y a un lien.
Sinon, te forcer à manger + que ton appétit n'est pas une solution non plus. Un organisme sain régule son appétit en fonction de ses besoins alimentaires.
Si vraiment ton estomac est petit, tu peux plutôt faire davantage de petits repas (j'ai pas dit grignotter à longueur de journée ! )
Céréales complètes, pour moi c'est : pâtes, riz, pain, farine,... ce qui est complet plutôt que blanc.
 
Après moi j'ai du mal avec le complet, je trouve que les pâtes par exemple n'ont jamais l'air cuites... mais j'ai découvert le demi (semi ?) complet, qui a le même goût que le blanc, des bénéfices en plus :)

(edit : et grignoter _ pas à longueur de journée _ des noix de cajou ou cacahuètes ou autre, ça ne prend pas beaucoup de place dans l'estomac si ? Je me rends pas compte, mon estomac n'est pas petit du tout :D )
 
Bein, c'est un peu le truc traitre avec les fruits oléagineux.
C'est plein de bonnes choses : protéines, oligo-éléments, bonnes graisses,.... mais c'est aussi beaucoup de calories dans un petit volume. 100 gr de cacahuètes, tu grignottes ça sans t'en rendre compte, et paf ! 600 kcal de qui parcourent gentillement ton estomac. :D
 
Pour être aussi un petit appétit, si je grignote entre les repas j'ai encore moins faim pendant. Et je trouve que justement les oléagineux calent bien, même si c'est petit et calorique je pense que mon état de satiété arrivent avec le nombre de calories ingurgitées et non pas le volume des aliments. Tu peux toujours essayer, mais perso' chez moi ça n'aide pas.

P.
 
Tigresse":3ohl49zu a dit:
Bein, c'est un peu le truc traitre avec les fruits oléagineux.
C'est plein de bonnes choses : protéines, oligo-éléments, bonnes graisses,.... mais c'est aussi beaucoup de calories dans un petit volume. 100 gr de cacahuètes, tu grignottes ça sans t'en rendre compte, et paf ! 600 kcal de qui parcourent gentillement ton estomac. :D

Ben oui justement ! Ça a l'air d'être le but ici ^^
 
Prendre du poids est-il vraiment nécessaire ? En as-tu besoin pour des raisons de santé ou pour l'image que tu as de toi ? S'il n'y a aucune raison de santé, n'essaie pas trop de forcer. Ton métabolisme n'est peut-être pas "fait" pour prendre du poids facilement, ou le garder.
Pour ma part, j'ai pris quelques kilos en devenant végétalienne. Mais je ne saurais pas dire à quel aliment c'est dû. Je mangeais pas mal de fromage avant (donc du gras), et je ne pense pas manger autant de gras maintenant.
Mais je mange en plus grosses quantités (de tout : légumes, mais aussi féculents). C'est peut-être ce qui a joué. Donc peut-être en te servant de plus grosses assiettes à chaque repas (sauf si ça te donne l'impression d'avoir le ventre plein à craquer à chaque fois et que tu n'as plus faim pour le repas suivant !) ?
 
Même si j'ai de bonne connaissances en nutrition, je pense que s'improviser nutritionniste est une responsabilité qu'il ne faut pas prendre. Par contre, je peut te conseiller le site cronometer qui permet de calculer tes calories et tes nutriments. Ainsi tu pourra prendre du poids sans trop faire d'erreurs.
 
Retour
Haut