Le thé et les tisanes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
En même temps, moi qui me plie en quatre dès que quelques vient chez moi (oui, je suis super souple :pom: ), si tu me demandes une eau chaude, je te servirai .... de l'eau chaude ! Faut pas contrarier ses invités ;)
 
Je suis une vrai fan des thés et des différents types c'est les thés jaunes qui ont ma préférence en ce moment. Je les adorent bien qu'ils ne soient pas données. Qui qu'il en soit je pense que l'important lorsqu' on choisi un thé c'est d'opter pour les thés en vrac, les sachets c'est vraiment pas de la bonne qualité et ça se note à l'odeur et au gout.
 
Je ne bois quasiment pas d'eau plate, uniquement des thés et tisanes, même en été !

Malheureusement pour le thé c'est seulement deux tasses le matin + parfois une à 16h ; je limite à cause de l'absorption de fer.
Je préfères le vert pour le matin, et l'après-midi je varie entre du noir, du bleu, du blanc...

Le reste de la journée c'est Roïbos à tout va, hibiscus, sauge, menthe, et autres infusions de tout type...

Niveau marques, j'ai surtout du Dammann, Palais des Thé, Mariage Frères, Destination, et un peu de thé de la petite boutique de ma ville. Ha, et aussi un vert d'une marque indienne (appakisandtea ? je sais plus, je l'ai pas sous la main...) qu'on m'a ramené directement d'Inde, il est très bon !
 
En ce moment, j'ai plutôt envie d'oolong. Le thé vert, c'est plutôt l'été (préférence pour les thés verts japonais)
Moi aussi, je limite à quelques tasses de thé par jour, pour le fer.
Et comme souvent, les infusions (genre yogi tea) comportent de la réglisse, je limite aussi.
Du coup, je me rabats sur des rooibos. J'aime bien les mélange épicés, généralement. Je ne sais pas si vous connaissez le "Chocolate, Rooibos & Vanilla" d'English Tea Shop mais je l'aime beaucoup.
Et j'ai découvert récement le honeybush, une autre plante à infusion, avec un petit arôme miellé et doux.
 
Tigresse":2xt0w955 a dit:
Je ne sais pas si vous connaissez le "Chocolate, Rooibos & Vanilla" d'English Tea Shop mais je l'aime beaucoup.
Je trouve que le mariage entre le roïbos et le cacao est magique :bave:
C'est mon plaisir du soir : une tasse de roïbos avec un carré de chocolat bien noir !

J'aime beaucoup le roïbos à la vanille de Destination aussi, ou le vanille/amandes du Palais des Thés. Là j'en ai un nouveau à la cerise, ma foi c'est pas mauvais non plus !
 
Retour
Haut