[course à pied] semi marathon de Montpellier

Yannn

Mange de la salade
Inscrit
19/9/12
Messages
489
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Hello, ça fait longtemps, j'ai fait quelques 10 km peu probants (Auch en 39'54 le week-end dernier et Berre l'étang en 40'05, les deux fois avec beaucoup de vent).

Ce matin, j'ai couru le semi de Montpellier et la course s'est beaucoup mieux déroulée.

1er en 1H07 environ
J'ai fini 55e en 1h26'42 et 4e espoir sur 26.
Il y avait 6XX classés.


Le parcours est sympa. Il n'est pas hyper plat mais ça passe bien quand même pour un semi, où l'intensité est moindre que sur un 10 km (là ça ferait mal!).

Le réveil a été difficile car mon portable a beugué (j'ai modifié l'heure avant d'aller me coucher et désactiver le changement automatique mais il s'est changé quand même, du coup je me suis levé à 4h00 ancienne horaire/ 5h nouvelle horaire, dur dur!!). J'ai attendu 6h nouvelle horaire pour déjeuner histoire de ne pas commencer la course en ayant faim.

Au niveau de la course en elle-même :
Je suis parti vite sur le premier kilo (3'50) puis j'ai temporisé avant de relancer au 5/6e (réel second souffle, car j'étais inquiet entre le 1er et le 5e kilo, sur ma capacité à tenir), j'ai rattrapé pas mal de coureurs puis je me suis accroché, vers le 9e c'était pas évident et à Odysseum j'ai retrouvé du jus (je connaissais des bénévoles/spectateurs) et j'ai fait de très bons kilos just'au 17e où c'était difficile avec un demi tour pour revenir vers la place du nombre d'or, avec un peu de dénivelé, mais j'ai quand même réussi à doubler quelques coureurs dont la 3e féminine, donc j'ai pas tant craqué que cela.
En revanche, la dernière ligne droite était terrible après la côte, très difficile de relancer!! Mais j'étais tellement content en regardant ma montre et en sachant que je passerai en dessous des 1h27 (la surprise car je n'ai quasiment pas regardé ma montre de la course sauf vers le 18e car il n'y avait plus de panneau annonçant les km) que j'ai maintenu le rythme et oublié la douleur.
Après la course, j'ai essayé de manger un bout de pomme et j'ai trouvé ça hyper sucré, j'étais pas au top. J'ai retrouvé une amie de l'école qui a fini sur le podium en espoir féminin. Puis le retour à la maison a été difficile, on a du marcher 2 km après le tram et je commençais à être sérieusement en hypoglycémie.

Au niveau de la météo, c'était vraiment parfait, 8 degrés et surtout pas de vent :D!! Pour une fois, elle était avec nous. Je re participerai si je ne suis pas encore à l'étranger à ce moment là pour mes études.
 
Bravo !

C'est dangereux d'organiser une course le jour où on avance les pendules ;)

La 3eme place espoir était loin devant ?
 
bien pour une 1ère marque. Quels sont tes temps de passage au 10 et au 15?
T'as mangé quoi en course?
3'50 c'est bien comme allure pour un premier Km, on court quasi pareil tous les 2 et je fais mes semi allure 3'55.

par contre si tu peux penser à poster tes places et CR de courses dans "résultats" ;)
 
Salut,
kob27g, merci!! Oui et pourtant hier un grand nombre de courses était organisé, je pense notamment aux 10 km d'Aubergenville et aux 10 km de Moirans. Heureusement je suis matinal.
Non il était à moins de 2 min devant moi, mais je n'ai pas de regrets, ça reste un écart important. C'était assez relevé en espoir comparé à d'habitude (l'an dernier j'aurais fini 1er ou 2eme), le premier finit en 1h23 de mémoire, le 2eme en 1h24, et le 3e en 1h25, le 5e en 1h28 (avec qui j'ai couru une bonne partie de la course).

Aérobiose, oups c'est une erreur je voulais le poster dans "résultats", on va dire que j'étais encore fatigué :D.

Pendant la course? Je n'ai rien bu ni rien mangé. Il ne faisait pas très chaud (je ne me serais pas inscrit à un semi à Montpellier tard dans la matinée mais le départ était à 8H30 donc j'ai sauté sur l'occasion :)! C'est une belle initiative, c'est dommage que des départs de semi ou de marathon soient tardifs dans la matinée surtout dans le Sud).
En revanche, j'ai pris un bon petit déjeuner (bien que plus léger que d'habitude) :
environ 150g voir 200g de pain intégral avec de la purée d'amande + une banane et une grosse pomme.

Je suis parti un peu vite effectivement, même sur 10 km je ne tiens pas du 3'50/Km, mon record est à 3'52/Km il me semble ^^. Mais le départ était en descente (et l'arrivé en côte :/!!).
J'ai encore du boulot pour arriver à ton niveau :eek:, mais je n'ai pas de bonnes prédispositions donc je suis déjà très content :D.

Je suis passé au 10e en 40'45 en me référant aux panneaux kilométriques et en 41'11 il me semble sur ma montre (certains panneaux étaient mal placés donc on va dire 41'11), au 15e en 1H01'12, et au 20e en 1'22'19 (je regarde après coup sur strava car je n'ai regardé ma montre qu'au 1er, 2e et 10e kilo puis à la fin car il n'y avait plus de panneaux lors de la séparation semi/marathon au 16e ... je sentais au niveau de mes sensations que je faisais une bonne course et j'essayais de remonter des coureur.es, comme en cross, ça me réussit bien!).

Tiens le lien strava si tu veux le détail :
https://www.strava.com/activities/1470563974#comments
 
(j'ai déplacé dans Résultats, n'hésitez pas à utiliser le signalement pour les messages ou topics sur lesquels vous souhaitez que la modération fasse qqch :))
 
Retour
Haut