Pa quoi remplacez vous le fromage blanc dans bien gateaux vegan ?

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Tout est dans le titre. Je souhaite continuer à faire de savoureuse charlotte aux fruits où tout autre gâteau à base de crème creme, mais biensur en supprimant l’animal. J’ai bien goûté des crèmes fouettée au lait de riz mais je n’aime pas les charlottes à la chantilly. Je n’aime pas non plus le produits laitiers à basent de soja.
Je pensais peut étre a la creme de coco, mais pas sûr que ce soit ou soornassez consistant. Peut être epaissir lés préparation avec de la poudre d’algues ? Mais j’imagine que le goût ne sera pas top.
Vous utilisez´quoi vous ?
 
Si tu n'as rien contre le goût de la noix de coco tu peux prendre du lait de coco et enlever le liquide (la marque que je prends, il est toujours séparé en deux phases) pour faire une crème fouettée. C'était bien consistant chez moi. Mais il faut essayer pour savoir si ça te convient.
 
Je ne veux pas une crème fouettee, justement je veux un substitut de fromage blanc.
 
Tu utilises de la crème de coco (on trouve dans les magasins asiatiques), ça marchera avec des fruits, ou du chocolat. Sinon tu peux faire une crème pâtissière au lait de ton choix (au gout de ton choix), ça marche bien dans les charlottes ^^
 
A ce que je sache les desserts nature au soja sont ce qu'il y a de plus proche du fromage blanc, si tu cherches une alternative qui soit similaire en goût et en texture tu seras forcément déçue je pense.
 
Le probleme c’est que je n’aime vraiment pas le soja (ni lait, yaourt, Tofu) à part la crème de soja en cuisson. J’ai pésé à la crème de coco mais pas sûr que car se mélange avec tout. J’ai vu en magasin bio une crème d’amande mais j’ai l’iMpression que ça fait plus une pâte qu’une crèmes
 
Je suis d'accord pour le tolu soyeux,

je l'utilise dans toutes les pâtisseries qui ont besoin de cette consistance, ça n'a pas beaucoup de gout, c'est ça qui fait son utilité parfaite ! Je l'ai faite en cheesecake, tiramisu pour des non-végéta*iens et ils n'y ont vu que du feu ! Il suffit de l'assaisonner comme tu le ferais, vanille, sucre etc ... Si tu n'aime pas le tofu soyeux dans ta recette, c'est que tu fais un blocage!
Ne pas aimer le soja c'est flou, il y a 1000 variantes qui ont un gout totalement différent .. il faut tout tester :D
 
Pearl":3fmk2loi a dit:
Le probleme c’est que je n’aime vraiment pas le soja (ni lait, yaourt, Tofu) à part la crème de soja en cuisson. J’ai pésé à la crème de coco mais pas sûr que car se mélange avec tout. J’ai vu en magasin bio une crème d’amande mais j’ai l’iMpression que ça fait plus une pâte qu’une crèmes

C'est le goût qui te déplaît dans le soja ou autre chose ?
Parce que si c'est le goût, j'aurais dit qu'une fois cuisiné et cuit on ne sent plus trop que c'est du fromage blanc de soja... après c'est peut-être parce que j'ai l'habitude d'en utiliser.
 
Oui c'est le gout. Mais la charlotte on ne la cuit pas donc le gout va rester. J'aime plutôt bien les laits de riz, j'arrive à trouver quelques yaourts qui sont vraiment bons. Le lait de riz n'est pas très fort en gout et je trouve que ça se rapproche du lait de vache écrémé.
Je n'ai pas encore trouvé de "fromage blanc" au lait de riz mais je cherche.
 
Et ça ne marcherait pas avec de la crème de riz ? Parce qu'elle est assez épaisse, en général.
 
Ça existe la crème de riz ? Ça serait parfait mais je n’en trouve pas
 
Karakal":2x1y4kr9 a dit:
Je suis d'accord pour le tofu soyeux.
Pareil, je suis d'accord avec le soyeux.
Perso, je met un yaourt soja nature avec l'équivalent de 3 cuillères à soupe de tofu soyeux bien égoutté et ça me donne la même texture que le fromage blanc.
 
DeosDad":1xmlpua0 a dit:
Karakal":1xmlpua0 a dit:
Je suis d'accord pour le tofu soyeux.
Pareil, je suis d'accord avec le soyeux.
Perso, je met un yaourt soja nature avec l'équivalent de 3 cuillères à soupe de tofu soyeux bien égoutté et ça me donne la même texture que le fromage blanc.

Oui mais c’est le goût du soja que je n’aime pas ! Ni en tofu ni transformer autrement. Il n’y a QUE la crème de soja que je tolère car une fois cuit, le goût disparaît mais pour une charlotte, par exemple, aucunes cuissons
 
Retour
Haut