Basket

Bonne nouvelle (à 80%).
Par contre, les commentaires :facepalm: Ça devient d'une beaufitude Basketusa...
 
Mon bracket pour les playoffs.

1er tour Ouest

Houston – Minnesota : 4 – 1. Les Wolves sont cramés, et les Rockets ont géré la fin de réguliere.
OKC – Utah : 4 – 3. Duel serré, mais le talent et l’expérience sont plus du côté du Thunder.
Portland – Nouvelle Orleans : 4 – 2. Portland est plus complet et a plus d’expérience.
Golden State – San Antonio : 4 – 1. Même sans Curry, Golden State est trop armé.

1er tour Est
Toronto – Washington : 4 – 2. Niveau talent c’est kif-kif, mais niveau collectif et entente sur le terrain, il n’y a pas photo.
Cleveland – Indiana : 4 – 1. Parce que Lebron.
Philadelphie – Miami : 4 – 2. Le talent côté Sixers. Prono a éventuellement pondéré suivant l’absence d’Embiid.
Boston – Milwaukee : 4 – 2. Plus de talent côté des Bucks, mais vraiment trop inconstants. Giannis semble un peu cramé en cette fin de saison. Les Celtics sont solides et bien coachés.

Demi Ouest
Houston – OKC : 4 – 2. Les Rockets sont au dessus.
Golden State – Portland : 4 – 2. Je pars du principe que Curry sera à peine de retour et donc pas à 100%.

Demi Est
Toronto – Cleveland : 2 – 4. Parce que Lebron, Toronto flippe déjà de le croiser.
Boston – Philadelphie : 2 – 4. Les Celtics n’auront pas l’énergie d’enchainer un 2eme tour.

Finale Ouest
Houston – Golden State : 2 – 4. Le vécu est du côté des Warriors. Mais sans Curry, pour moi le rapport s’inverse, je mettrais plutôt 4 – 3 Rockets.

Finale Est
Philadelphie – Cleveland : 2 – 4. Parce que Lebron.

Finale
Golden State (ou Houston) – Cleveland : 4 – 1. Parce que Lebron ne suffit pas cette fois.
 
Je ne suis pas venu par ici depuis un bon bout de temps. Un deuil familial. Plus trop de goût pour des choses légères ou plaisantes... Ça va un peu mieux.

Bon, tu t'es planté comme la plupart des pro du pronostic : OKC et Portland à l'Ouest. Phila à l'Est en demi (les matchs étaient serrés malgré tout).

Pour la suite, je dirais :
finale Est : Celtics-Cavs : 3-4 (Coach Stevens vs Coach Lebron)
finale Ouest: Rockets - Warriors : 3-4 (le pick and roll de d'Antoni est toujours efficace et le duo Paul-Harden a faim, en plus l'avantage du terrain... Mais ça ne suffira pas).
finale : Warriors - Cavs : 4-2 (si pas de blessés côté warriors)
 
Il est logique que les loisirs passent en second plan lorsque des épreuves nous touchent. J'espère que tu te remettras vite de celle ci.

Non seulement, tu vois 2 games 7 en finale de conf', mais en plus 2 victoires à l'extérieur lors de ces games 7 !
 
Les warriors ont laissé filé en pensant que l'avantage du terrain n'a aucune importance. Ce qui peut se comprendre depuis l'année du record. Avec ce genre d'équipes cet avantage ne veut presque plus rien dire. On verra. En tout cas ça va être intéressant.
 
J'aimerais bien que Jaylen Brown soit un peu le leader de ce "mouvement". Il est très cultivé et a un sacré niveau universitaire.
Il a plus une approche éthique que les autres joueurs étant vegan juste le côté santé.

Tu mattes un peu les finales de conf ?
je les trouve un peu décevantes, pas de matchs serrés. Le seul était le game 4 à l'Ouest, mais le final c'était du grand n'importe quoi !!
 
C'est clair que le véganisme de Brown est au-delà du régime alimentaire. Il a été invité entre deux matchs il y a quelques temps pour une intervention à Harvard sur le rapport des sportifs à l'éducation, en prenant exemple sur son parcours.

Le dernier match que j'ai pu voir était le game 4 cavs-celtics. C'est serré sur les séries mais pas dans les matchs. C'est vrai que c'est un peu décevant. Tout le monde n'est pas bon en même temps. La saison régulière se joue à un rythme de plus en plus élevé, et les performances en playoffs s'en ressentent. Il faut réduire le nombre de matchs en SR. Je crois que je regarde autant les matchs que les videos qui en parlent (trashtalk surtout). Le vainqueur sortira de l'Ouest de toute façon.
 
Hier j'ai regardé le match 3 de la finale entre Tarbes et Bourges.
C'était du jolie, il y a une prolongation, et Tarbes a sauvé sa peau pour 1 point.
Je trouve chouette que Bourges ai de la concurrence.
Dégoutée je bosse demain pendant le match 4.
 
Tu peux même pas suivre la match en douce sur ton smartphone ? La fonction publique c'est plus ce que c'était :)

Moi je suis plutôt pour les tango et MJ (Marine Johannès) :popcorn: Tarbes a quand même pris une grosse claque au match 2. Sinon Charleville-Mézières a fait une super année, les montpelliéraines en savent quelque chose ;)
 
Ah les Flammes oui la bête de noire de Montpellier cette année.

Je pense que ça va être dure pour Tarbes.

Je vais essayer de zieuter sur mon tel oui, mais je suis pile aux heures du match dans la salle de lecture et assez exposée.
 
Ne t'inquiète pas, tout le monde sera occupé à travailler, sauf toi :)
 
J'ai bien assez travaillé jusque là, don bon ça y'est j'ai mi le match sur mon tel en ayant bien vérifié avant que j'avais coupé le son. :YE:
 
J'espère qu'on aura pas trop entendu ta déception :)

J'ai un peu honte d'être comme un supporter du PSG en préférant Bourges aux autres équipes.
 
Ou comme un supporter des Warriors en NBA. :whistle:

Quoique les Rockets les malmènent un peu, mais la blessure de Chris Paul est une aubaine pour les Dubs !
 
Je n'y peux rien si les warriors de Don Nelson sont devenus une dynastie. Je dois cohabiter avec une armée de basketix :gné:

kob27g":2ofls9kr a dit:
une aubaine pour les Dubs !

"La chance est une des plus belles formes du génie" ;)
 
Un peu mitigé sur le match des warriors.

Le 1er QT est dégueulasse, le 2eme guère mieux.
Mais le travail de sape à payer, et les rockets semblaient cramés en 2eme mi-temps.
Vraiment déçu encore une fois de KD qui galère à se dépêtrer d'Ariza.
Ca passe car c'est à l'Oracle, mais au game 7, il faudrait absolument faire une meilleure entame !

Pour finir sur une notre positive : quelle belle 2eme mi-temps des splash brothers.
 
kob27g":3mnis0q9 a dit:
Le 1er QT est dégueulasse, le 2eme guère mieux.
J'ai bien fait de me réveiller pour la deuxième mi-temps :)

kob27g":3mnis0q9 a dit:
mais au game 7
Content d'être bon jusqu'à présent dans mes pronos ;)
 
Xav":wqdwx7a6 a dit:
J'espère qu'on aura pas trop entendu ta déception :)

J'ai un peu honte d'être comme un supporter du PSG en préférant Bourges aux autres équipes.

J'étais seule dans mon bureau quand ça c'est finit donc personne ne pouvait m'entendre. ;)

Un peu déçu mais bon, j'aime aussi beaucoup des joueuses de Bourges.
 
Peut-être comme toi, j'ai aussi un petit faible pour Sarah Michel (ex-Montpellier), qui ne lâche jamais rien sur un parquet.
 
Retour
Haut