Potager à la maison

OK, ce n’est pas du potager.
En jardinant, j’ai cassé la tige florale d’une tulipe. Je tente l’autogreffe. On verra si ça marche. :)
1523742038.jpg


(Sinon, je suis content de refaire du jardinage, maintenant que le temps s’y prête. :))

H.
 
Je n'avais jamais entendu parler de la technique de l'autogreffe, mais après, si ça marche pour nos fractures, pourquoi ça ne marcherait pas avec les plantes? Enfin, je ne suis ni médecin ni botaniste, mais...

Sinon, j'ai mon potager moi aussi, où je fais pousser des courgettes, des patates, des carottes, des oignons, des choux (tout le kit de survie de la grand-mère polonaise!) ainsi que des framboises, des mûres, des fraises et des groseilles rouges et blanches. Et mine de rien ça me fait économiser pas mal au cours de l'année!

Etant végétarien et pas végan/végétalien, j'ai aussi quelques poules (récupérées après que les pauvres aient été réformées de batterie) qui me pondent des oeufs que j'utilise dans ma cuisine. D'ailleurs, vous saviez que les poules attrapent et mangent les rats, les guêpes et les frelons, mais ne touchent pas aux abeilles? J'ai pu assister de nombreuses fois à la violence des bestioles (on voit qu'elles descendent des dinosaures!) mais elles n'ont jamais une fois attrapé une des abeilles du voisin!
 
Peut-être quand elles sont assez nombreuses. Par contre, une poule isolée peut elle-même être la cible des rats.
Comment tu fais pour gérer les récoltes avec tous tes déplacements professionnels ?
 
J’ai déjà pratiqué l’autogreffe pour réparer des branches partiellement cassées. Les vaisseaux conducteurs se retrouvant face à face, ça réussit mieux que les greffes de deux espèces, individus, ou parties différentes.

Par contre, pour la tulipe, ça n’a pas fonctionné. Le lendemain, le fleur fléchissait, puis s’est redressée, pour finalement fléchir à nouveau et mourir. Peut-être parce qu’elle ne fait pas suffisamment de photosynthèse.

H.
 
Retour
Haut