Bienvenue sur Végéweb !

Comment ça va (version sport) ?

Mens sana in corpore sano

Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede Jezebel » 14 Avr 2018, 15:38

La coureuse du dimanche que je suis se permet de venir vous demander conseil sur les chaussures.
Je jog en gros deux fois par semaine ce qui avoisine pour l’instant les 15 km en tout.
Pas énorme donc (merci de m’éviter les réflexions de la part des pro et vrai coureurs) mais j’ai un soucis de chaussures.

Je m suis racheté des chaussures il y a un peu plus d’un mois et donc j’ai pris de entrée de gamme pour la course, des asics duomax gel t1000 (https://www.mcelhinneys.com/asics-girls ... MuEALw_wcB)

Ces chaussures ont coïncidé avec quelques changements, a savoir modifier ma foulée pour arrêter le heel strike (work in progress) et allongement des distances (passage de 5k a 8, 10 , voire 12 (juste une fois)).
Et le soucis c’est que j’ai maintenant systématiquement mal a l’arche d s deux pieds pendant que je jog et quelques jours après.

J’ai tendance a la pronation en marchant donc je suppose que c’est là aussi quand je cours et je crois que mes chaussures ont un peu trop de support a ce niveau (sans être sûre).

Du coup, il va falloir sans doute que je change de chaussures mais comment vous avez fait pour choisir les votre?
Il y a un magasin de sport qui propose de l’analyse de foulée (pour ce que ca vaut...) mais il faut courir sur un tapis, ce que je ne sais pas faire donc ca va me fausser mes résultats.

Je précise que je suis très, très, très (très) lente, et pas vraiment mince (mais pas en surpoids du tout) je ne sais pas si ça peut jouer sur les douleurs.

Voilà, voilà....
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
2.7%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 14 Avr 2018, 18:28

Difficile pour moi de te répondre, je ne suis pas expert... Et il y a beaucoup de facteurs en jeu.

Avez tu déjà des douleurs avec les chaussures précédentes ? Étaient elles aussi pronatrice ?
D'après ce que j'ai lu, l'attaque du pied par le milieu entraine surtout des douleurs au mollet quand on débute.

J'aime bien utiliser ce genre de balle de massage pour le pied : https://www.decathlon.fr/balle-de-massa ... 89644.html
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
62.9%

Présentation
Genre: Homme

Messagede aérobiose » 15 Avr 2018, 06:01

hier matin petit footing 1H de prévu, au bout de 20' clac, déchirure muscu (surement une conséquence des compétitions à bloc de ces derniers temps). Retour à la maison en boitant sévère. J'en ai pour 6 semaines sans courir, 4 sans rouler, 2 à 3 sans nager. ça veut dire derrière 2 à 3 mois pour récupérer mon niveau. En ce début de saison, c'est la cata.
J'étais hyper bien, fait suer...
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede kob27g » 15 Avr 2018, 09:37

ah merde....

On va finir par faire un sujet "Comment ça va (version éclopé)?"

Tu semble déjà avoir eu ce genre de blessure.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
62.9%

Présentation

Messagede Nysaah » 15 Avr 2018, 12:37

Dans la serie eclopée je viens vous rejoindre les gars ! ...
Je suis allée me promener en foret hier pour reperer tu terrain très valonné (bon j'etais aussi furax a cause d'omnicheri c'etait pour me calmer) et je me suis tordu la cheville
Pas de trail ce matin du coup, bon dans mon malheur l'entorse n'est pas trop grave, pas gonflé ni bleu donc ca va vite revenir comme les autres fois, mais du coup ca me foire mon entrainement et je ne pourrai pas faire la course de 22km prevue en fin de mois...je suis degoutée pffff (et j'ai un peu mal quand meme)
Tu fais du trail et tu te fais une cheville en marchant, la blague serieux
Bisous a tous les eclopés ahah ^^"

@jezebel je pense qu'avant de revoir tes chaussures tu devrai voir un podologue, tu as peut etre besoin de semelles, et c'est moins cher que des nouvelles chaussures qui ne regleront peut etre pas le soucis
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede kob27g » 15 Avr 2018, 13:48

Ah bah, ca n'aura pas été notre semaine...

aerobiose, cette blessure remet en cause certains de tes objectifs ?
Toi qui devait te faire une petite balade au Ventoux..
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
62.9%

Présentation

Messagede Jezebel » 15 Avr 2018, 14:26

Merci Kob et Nysaa :)

Ma prof de yoga nous fait utiliser une balle de tennis et ca marche aussi très bien, donc je pense que je vais investir là dedans (j’oublie tout le temps).

Pour les chaussures, je n’ai pas couru av c celles d’avant assez longtemps ni sur des distances longues (peut-être 5k une ou deux fois?). C’etait des nike avec bcp d’amorti. Je devrais re tester avec (mais la semelle est endommagée donc juste pour tester).

Je parlais de ça avec ma prof de yoga (qui court en longues distances) et apparemment j’ai les pieds assez archés et donc sans doute pas assez de support en fait...
Je pense que je vais donc suivre les conseils de Nysaa et aller voir un.e podologue pour être fixée.

Bon courage pour le rétablissement des diverses blessures, juste au cas où, je recommande les diverses video de yoga for runners qui existent, je trouve que c’est pas mal du tout pr se remettre après et travailler les hanches, les ischio-jambiers, tout ça.
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
2.7%

Présentation

Messagede aérobiose » 15 Avr 2018, 19:38

kob27g a écrit:Ah bah, ca n'aura pas été notre semaine...

aerobiose, cette blessure remet en cause certains de tes objectifs ?
Toi qui devait te faire une petite balade au Ventoux..

Oui tu as bonne mémoire, c'est la 3ème fois en 4 ans. Va falloir trouver l'origine du souci...
Et effectivement ça compromet le début de saison de triathlon (mais également le 15Km du Puy, une cyclo, des swimrun et aquathlons).
Faut 10 jours pour la phase d'inflammation puis 10 pour la cicatrisation, puis encore 20 jours pour rééduquer/consolider. La facture HT est donc de 40-45 jours. La taxe c'est qu'il faut compter 1,5x le temps off pour récupérer son niveau sportif ; donc là 60 jours. En tout ça fait 100 jours... La moitié de la saison sera passée sans moi.
Je vais essayer de limiter la fonte muscu en faisant des pompes/tractions/abdo et electro stimulation. En étant prudent je pourrai reprendre à nager avec un pull boy dans 15 jours.
En attendant c'est repos, hydratation, argile verte, aucun étirement ni massage. Et puis des prot végétales bien sur pour reconstruire tout ça.

Le Ventoux ça n'aurait finalement pas été possible, il n'est pas encore ouvert, ya de la neige partout dessus.
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede Nysaah » 15 Avr 2018, 19:54

Pouah c'est long ca 60-100j :/ t'as du mental j'espere !
J'ai pété un cable cet aprem a rester dans le canapé j'en avais trop marre de rien faire lol y faisait super soleil, frustrée de pas pouvoir courir ce matin alors que mon pote etait dispo pour une fois, du coup jsuis partie en rando tranquille avec les batons en soutien en plus de l'atele souple
Ca c'est bien passé, j'ai pu repérer un peu le terrain pour le trail dans 2 semaines, meme si c'est pas ce tracé la ca me donne une idée du denivelé et des difficultés du coin, c'etait très joli en plus, bon bien sur rien ne se passe jamais comme prevu avec moi, j'etais partie pour juste 7km, et j'ai du rater un croisement je sais pas comment vu qu'il y avait encore des marquages tout le long (surement d'autres chemins qui venaient par la avec le meme code couleur)
Bref j'ai finis a 10km vraiment loin de la où je devais arriver, j'ai rattrapé la route pour rentrer et en fait j'etais encore a 1h de marche du village le plus proche (oui c'est la campagne ici ^^) j'ai du appeler omni-cheri pour qu'il vienne me chercher, juste a temps quand la pluie a deboulée, le chien etait mort de fatigue en plus
Total 7km =>12km en 3h lol
La cheville ca va finalement xD

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.5%

Présentation

Messagede Cannel » 16 Avr 2018, 12:34

Mince courage avec vos blessures.

Je vais me remettre au sport cette semaine après 3 semaines avec des problèmes de dos à cause de mon taff.
J'ai vu l'ostéo la semaine dernière.
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et ses colocs Fifi Foin d'acier, Ice Berg & le petit dernier Gusgus
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
74.6%

Présentation

Messagede Skud » 17 Avr 2018, 09:22

Récupérez bien toutes et tous ! :o
Et bon retour au sport Cannel ;)
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
66.6%

Présentation

Messagede aérobiose » 17 Avr 2018, 16:31

les éclopés... ^^
L'argile verte poursuit ses miracles pour moi, je peux désormais descendre les escaliers sans insulter personne.
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede kob27g » 17 Avr 2018, 17:36

J'ai testé l'argile verte plusieurs fois sans grand succès...

— Le 18 Avr 2018, 09:02, fusion automatique du message précédent —

Un japonais gagne le marathon de Boston !
:mmm: :mmm:

kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
62.9%

Présentation

Messagede kob27g » 23 Avr 2018, 13:03

Et bah il faut bien admettre que mon généraliste avait raison.
Cette infection m'a fait chanter quelques jours, mais au fur et à mesure qu'elle se résorbait, la douleur à la cheville diminuait.

J'ai pu reprendre la course aujourd'hui, un petit footing de 10km avalé sans soucis. :)
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
62.9%

Présentation

Messagede Nysaah » 23 Avr 2018, 17:38

Ah bah super ca ! bonne reprise alors :)

Ca va mieux moi aussi, j'etais 2j a Bordeaux, beaucoup de marche sous le soleil avec ma cheville un peu faible mais ca c'est super bien passé (16km de marche par jour bordel lol)
J'ai fais un test de run jeudi avec l'atele souple, ca chauffe, du coup samedi j'ai vu mon podologue (j'y suis allée en velo du coup) pour qu'il me montre pour un strap et jme suis fais mon trail dominical tranquille 10km sur mon parcours préféré, ca m'a fait un bien fou au moral :D
Bien sur comme je m'y attendais j'ai chopé des ampoules la où ca frottait mais du coup c'est pas grave ahah
Et je viens de m'inscrire a mon trail pour dimanche prochain, sur le 13km finalement au lieu du 22, cheville encore un peu fragile je vais eviter de me faire très mal juste la veille de notre depart en vacances ^^"
Je vous dirait comment ca c'est passé :)
Et pis bah ensuite je serai au portugal pour 2 semaines, j'avais prevu de profiter de l'altitude pour bouffer de la cote mais ils ont encore la neige avec des congeres de 2m donc je sens que ca va etre difficile lol (je connais pas assez pour aller me perdre dans la montagne et qu'on me retrouve au dégel), au pire y'a le stade ca me permettra de faire du cardio et j'avais trouvé un spot d'escaliers l'an dernier lol
Bref j'ai hate :)

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.5%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport