Comment ça va (version sport) ?

Ah bah, ca n'aura pas été notre semaine...

aerobiose, cette blessure remet en cause certains de tes objectifs ?
Toi qui devait te faire une petite balade au Ventoux..
 
Merci Kob et Nysaa :)

Ma prof de yoga nous fait utiliser une balle de tennis et ca marche aussi très bien, donc je pense que je vais investir là dedans (j’oublie tout le temps).

Pour les chaussures, je n’ai pas couru av c celles d’avant assez longtemps ni sur des distances longues (peut-être 5k une ou deux fois?). C’etait des nike avec bcp d’amorti. Je devrais re tester avec (mais la semelle est endommagée donc juste pour tester).

Je parlais de ça avec ma prof de yoga (qui court en longues distances) et apparemment j’ai les pieds assez archés et donc sans doute pas assez de support en fait...
Je pense que je vais donc suivre les conseils de Nysaa et aller voir un.e podologue pour être fixée.

Bon courage pour le rétablissement des diverses blessures, juste au cas où, je recommande les diverses video de yoga for runners qui existent, je trouve que c’est pas mal du tout pr se remettre après et travailler les hanches, les ischio-jambiers, tout ça.
 
kob27g":1ciilbz5 a dit:
Ah bah, ca n'aura pas été notre semaine...

aerobiose, cette blessure remet en cause certains de tes objectifs ?
Toi qui devait te faire une petite balade au Ventoux..

Oui tu as bonne mémoire, c'est la 3ème fois en 4 ans. Va falloir trouver l'origine du souci...
Et effectivement ça compromet le début de saison de triathlon (mais également le 15Km du Puy, une cyclo, des swimrun et aquathlons).
Faut 10 jours pour la phase d'inflammation puis 10 pour la cicatrisation, puis encore 20 jours pour rééduquer/consolider. La facture HT est donc de 40-45 jours. La taxe c'est qu'il faut compter 1,5x le temps off pour récupérer son niveau sportif ; donc là 60 jours. En tout ça fait 100 jours... La moitié de la saison sera passée sans moi.
Je vais essayer de limiter la fonte muscu en faisant des pompes/tractions/abdo et electro stimulation. En étant prudent je pourrai reprendre à nager avec un pull boy dans 15 jours.
En attendant c'est repos, hydratation, argile verte, aucun étirement ni massage. Et puis des prot végétales bien sur pour reconstruire tout ça.

Le Ventoux ça n'aurait finalement pas été possible, il n'est pas encore ouvert, ya de la neige partout dessus.
 
Pouah c'est long ca 60-100j :/ t'as du mental j'espere !
J'ai pété un cable cet aprem a rester dans le canapé j'en avais trop marre de rien faire lol y faisait super soleil, frustrée de pas pouvoir courir ce matin alors que mon pote etait dispo pour une fois, du coup jsuis partie en rando tranquille avec les batons en soutien en plus de l'atele souple
Ca c'est bien passé, j'ai pu repérer un peu le terrain pour le trail dans 2 semaines, meme si c'est pas ce tracé la ca me donne une idée du denivelé et des difficultés du coin, c'etait très joli en plus, bon bien sur rien ne se passe jamais comme prevu avec moi, j'etais partie pour juste 7km, et j'ai du rater un croisement je sais pas comment vu qu'il y avait encore des marquages tout le long (surement d'autres chemins qui venaient par la avec le meme code couleur)
Bref j'ai finis a 10km vraiment loin de la où je devais arriver, j'ai rattrapé la route pour rentrer et en fait j'etais encore a 1h de marche du village le plus proche (oui c'est la campagne ici ^^) j'ai du appeler omni-cheri pour qu'il vienne me chercher, juste a temps quand la pluie a deboulée, le chien etait mort de fatigue en plus
Total 7km =>12km en 3h lol
La cheville ca va finalement xD
 
Mince courage avec vos blessures.

Je vais me remettre au sport cette semaine après 3 semaines avec des problèmes de dos à cause de mon taff.
J'ai vu l'ostéo la semaine dernière.
 
J'ai testé l'argile verte plusieurs fois sans grand succès... <br /:><:br /> — Le 18 Avr 2018, 09:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Un japonais gagne le marathon de Boston !
:mmm: :mmm:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JSIwHDBagj0[/youtube]
 
Et bah il faut bien admettre que mon généraliste avait raison.
Cette infection m'a fait chanter quelques jours, mais au fur et à mesure qu'elle se résorbait, la douleur à la cheville diminuait.

J'ai pu reprendre la course aujourd'hui, un petit footing de 10km avalé sans soucis. :)
 
Ah bah super ca ! bonne reprise alors :)

Ca va mieux moi aussi, j'etais 2j a Bordeaux, beaucoup de marche sous le soleil avec ma cheville un peu faible mais ca c'est super bien passé (16km de marche par jour bordel lol)
J'ai fais un test de run jeudi avec l'atele souple, ca chauffe, du coup samedi j'ai vu mon podologue (j'y suis allée en velo du coup) pour qu'il me montre pour un strap et jme suis fais mon trail dominical tranquille 10km sur mon parcours préféré, ca m'a fait un bien fou au moral :D
Bien sur comme je m'y attendais j'ai chopé des ampoules la où ca frottait mais du coup c'est pas grave ahah
Et je viens de m'inscrire a mon trail pour dimanche prochain, sur le 13km finalement au lieu du 22, cheville encore un peu fragile je vais eviter de me faire très mal juste la veille de notre depart en vacances ^^"
Je vous dirait comment ca c'est passé :)
Et pis bah ensuite je serai au portugal pour 2 semaines, j'avais prevu de profiter de l'altitude pour bouffer de la cote mais ils ont encore la neige avec des congeres de 2m donc je sens que ca va etre difficile lol (je connais pas assez pour aller me perdre dans la montagne et qu'on me retrouve au dégel), au pire y'a le stade ca me permettra de faire du cardio et j'avais trouvé un spot d'escaliers l'an dernier lol
Bref j'ai hate :)
 
cool pour vous. Perso ça fait 8 jours que je fais que du canapé... Raz le bol, la météo me nargue en plus... Du coup je passe mes nerfs en faisant des pompes, des tractions et des abdos, la vache qu'est ce que c'est ch... la muscu...
Après demain soir reprise natation! Bon va falloir être prudent, je vais pas faire les séries, il me taaaaaaarde!
Jeudi et vendredi direction le Printemps de Bourges pour le boulot, je vais essayer d'aller à la pistoche viteuf quand même.
Et pendant ce temps j'ai tous les potes qui bornent grave. Chui deg 2000
 
Alors j'ai réussi a faire mon trail de 13km a la place des 22, avec le strap a la cheville niquel, des conditions météo horrible, mais bon la boue on aime ca hein !! :D wé surtout quand t'en a jusqu'aux genoux lol
Je me suis quand meme fait l'autre cheville vite fais bien fait, m'en suis pas rendu compte sur le moment j'ai meme eut le doute vu que ca glissait de partout, legere douleur lundi soir apres les 11h de trajet pour nos vacances au Portugal
J'avais prevu mon rdv chez la physio aujourd'hui, 1ere cheville ok bien remise elle a rien eut a y faire, la 2eme c'etait frais donc la forcément y'avait du taff, bon par contre elle m'a trouvé une grosse contracture au niveau de ma hanche (bizarrement mon osteo habituelle m'en avait jamais parlé) sur le psoas illiaque et le moyen fessier, elle m'a torturé bordel mais je me sens libérée ahah
Plus droit de courir pendant quelques jours, test prevu ce weekend sur la plat du stadium, et si ca va j'aurai droit d'aller faire mon trail prévu dans la montagne, a voir ce que ca va donner :)
 
Et bien sois prudente Nysaah.

Courage aérobiose !


De mon côté semaine dernière 3 séance de sports en extérieur cardio, muscu et running.
J'ai découvert un super parc à 15 minutes de chez moi à pieds.

On y est retournée hier avec ma coach. Bonne séance cardio running + escaliers.

Demain si je suis pas juste niveau horaire j'irais au cours plein air de gym suédoise.

Par contre semaine pro ostéo donc va falloir se reposer.
 
merci. Je ne sais pas si mon mollet va mieux, on verra demain: course de vélo de 155Km en Lozère. Et aujourd'hui reprise natation avec un test sur 400m. Paye ta reprise :)
Bon j'ai quand même fait une sortie test de 125Km début de semaine, mais à la cool, je voulais pas prendre de risque.
Et puis il y a 10 jours, nouvelle galère: crise de vertiges vestibulaires. Je me suis shooté au Tanganil, c'est assez vite rentré dans l'odre pour le gros des vertiges. Sur le vélo faut juste pas que je me plie le cou en descente ou en regardant derrière, sinon ça se met à tourner et là... ça peut sentir le bitume...
Bon dimanche à ceux qui sportent!
 
Tu as deja vu un kiné pour de la reeduc vestibulaire ? bonne reprise en tout cas ^^

De mon coté j'ai pu faire un fractionné sur le tartan vendredi, petit trail en montagne lundi, ca m'a fait du bien ce frac j'ai maintenu ma moyenne avec + de denivelé et de km lol c'est fou avec une seule séance jsuis contente :) et bien sur le cardio a moins tapé
Du coup je me refais une séance cet aprem et normalement un dernier trail vendredi ou samedi selon la forme et la météo
 
Eh ben, on aime toujours autant se faire mal par ici, et apparemment ça réussit ;)

J'ai expérimenté ces derniers temps le footing solo comme thérapie douce pour faire le vide. Rien de mieux pour retrouver un peu d'air dans nos vies chahutées.
 
T'as pas essayé la pleine conscience quand tu cours ?
Vu que je cours seule la plupart du temps je fais ca c'est pas mal dans le genre se vider la tete quand t'as pas toujours un coin sympa a aller voir :)

Les vacances sont finies ca y est on rentre demain, j'ai fais mon dernier trail hier comme prevu (vous avez les photos sur strava ^^), c'etait vraiment bien, autant en paysage qu'en ressenti en courant et surtout ce moment de liberté, seule au bout du monde :)
Lundi je me fais opérer à Bordeaux donc plus de sport pendant quelques semaines, j'espere pouvoir reprendre en juin, a voir, en attendant ca sera de la marche et des electrodes pour pas perdre le peu de muscles que j'ai ahah
 
oui c'était quoi cette photo de lac avec un gouffre de ouf dans lequel tombe l'eau??? C'est naturel ce truc? Impressionnant!
Pour la période sans sport au meilleur moment de l'année, je sais pas comment tu fais pour l'envisage aussi sereinement. Je serai déjà en dépression si c'était contraint.
Ya bien des parcs, des bords de Gironde, des salles avec tapis, de quoi courir quand même?
 
Pas sûr que suite à son opération, elle puisse faire du sport.
Je vois que tu as bien repris aerobiose, content de te voir de nouveau à fond.

J'ai repris aussi. Une bonne coupure de 2 semaines le temps d'un petit voyage et de me remettre des petits pépins.
Vendredi, 10km sur route. Samedi, 10km sur chemin.
 
Retour
Haut