Bienvenue sur Végéweb !

Nouveau moulin spécial graines de lin

Pour tout ce qui concerne la cuisine végéta*ienne

Re: Nouveau moulin spécial graines de lin

Messagede Plantte » 18 Avr 2018, 19:48

J'utilise ça (qui est super, l'un des gadgets que j'utilise presque tous les jours chez moi) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00629JN4C/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Plantte
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
72.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Watermelon » 18 Avr 2018, 20:56

Moi j'ai ce blender. Il y a des lames spéciales pour moudre le café qui fonctionnent très bien pour les graines de lin. Par contre il est très bruyant alors j'évite de l'utiliser trop tôt ou trop tard.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 18 Avr 2018, 21:12

J'utilise ce petit moulin électrique rouge de Moulinex

Je le trouve assez polyvalent parce qu'il est très bien pour moudre de petites (et très petites) quantités d'aliments durs et secs en un temps record.
Non seulement les graines de lin, mais par exemple quand pour une recette tu grilles quelques graines diverses (pignons, sarrasin,....) et puis les réduire en farine. (Et même, quand pour une recette on te demande des farines inhabituelles comme "3 cuillères de farine de riz", t'as + rapide de moudre du riz que de courrir au magasin ;) )
Et aussi pour préparer tes mélanges d'épices si tu achètes les épices entières

Par contre, qui dit élecrique, dit nécéssité de le brancher. Donc c'est pas le truc qui va rester sur la table, quoi. Du coup, si tu vises juste les graines de lin, le moulin manuel présenté par Theleme me semble la meilleure alternative, surtout qu'il peut rester sur la table en décoration. (Perso, comme j'ai la flemme de moudre mes graines de lin chaque jour, ça m'arrive aussi de prendre des gélules d'oméga3 issues d'algues)

Et aussi : la lame et le bol sont en inox, mais le couvercle est en plastique. A toi de voir si ce critère est important pour toi.

Edit : Theleme, je lis que le mécanisme de ton moulin est en plastique ! Tu confirmes ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
74.3%

Présentation

Messagede Byza » 19 Avr 2018, 09:54

Merci pour vos réponses ! Je crois que je vais prendre le moulin Moulinex, j'ima bien le côté polyvalent. Je continue de regarder. :)
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
27.3%

Présentation

Messagede theleme » 19 Avr 2018, 12:22

Tigresse a écrit:Theleme, je lis que le mécanisme de ton moulin est en plastique ! Tu confirmes ?

Je viens de regarder du coup ! :S
Je pensais que c'était de la céramique (style lames de certains couteaux), mais il est possible que ce soit un plastique très dur maintenant que tu me le dis.
Allez pour me rassurer je me dis que:
1/ les aliments au contact des meules ne sont pas chauds
2/ les graines de lins sont assez molles: elles n'ont aucune chance d’agresser les meules et de détacher de micro quantités de plastique
3/ les meules ne sont pas au contact l'une de l'autre, elles ne s'usent donc pas en frottant. C'est toute l'astuce de ce moulin spécial lin : elles sont espacées et forment des petites cupules qui coincent les graines de lin pour les broyer sans les réduire en poudre (c'est ce qui le rend parfait pour cet usage spécifique !)

Au vu de tout ça et vu le service unique qu'ils me rend et le fait qu'il n'existe pas à ma connaissance d'alternative efficace, j'accepte ce bémol sur les matériaux... nobody is perfect !
;)
theleme
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
14.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede yapuka » 27 Avr 2018, 19:09

Tigresse a écrit:J'utilise ce petit moulin électrique rouge de Moulinex

Oh ! il me faut ce truc !
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Byza » 28 Avr 2018, 06:53

Je l'ai acheté, il est super. :-)
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
27.3%

Présentation

Messagede theleme » 28 Avr 2018, 14:27

:pouces: Il est sur ma table à chaque repas !
En plus de leurs bienfaits nutritionnels, c'est tellement bon ces moutures de graines de lin fraîches sur une salade !
theleme
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
14.7%

Présentation
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Discussions autour de la cuisine