Bienvenue sur Végéweb !

Blender : magique ?

Pour tout ce qui concerne la cuisine végéta*ienne

Re: Blender : magique ?

Messagede Tigresse » 17 Avr 2018, 08:48

Bein, c'est assez empirique, mon estimation du bruit. Puis, comme tu dis, y a des fréquences qu'on entend mieux ou qu'on supporte mieux, et ça joue aussi.
Par contre, quelqu'un a fait un test sur youtube avec le mesurage des décibels sur 4 gros "super-blenders" (coupez le son, y a des sous-titres, et t'façons elle montre son appareil de mesure) à partir de 9min40 https://www.youtube.com/watch?time_cont ... c4GVzKTEXQ
Se rendre compte quand même que des glaçons à haute vitesse, quel que soit le blender, ça sera de toutes façons + bruyant que mixer une soupe bien cuite à vitesse + lente.

Sinon, tu t'y prends comment, theleme, pour les beurres d'oléagineux ? T'as trouvé le truc ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede theleme » 17 Avr 2018, 14:40

Tigresse a écrit:Sinon, tu t'y prends comment, theleme, pour les beurres d'oléagineux ? T'as trouvé le truc ?

Pour les beurres d'oléagineux et pour le humous j'utilise une mixer plongeant un peu puissant dans un bol en verre (en fait le corps d'une cafetière Mélita à piston toute simple) Ce "bol" est parfait pour mixer des petites quantités, comme les préparations d'oléagineux chez moi, car très haut et d'un diamètre à peine supérieur à l'hélice du mixer. Du coup la moindre parcelle de produit est parfaitement mixée.
De plus, et toujours pour de petites quantités non liquides, on ne perd pas de produit comme sous l'hélice d'un blender.
theleme
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
14.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tigresse » 17 Avr 2018, 21:48

lol, ok, je pensais que tu utilisais aussi le blender pour ça
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Messagede Nel » 28 Avr 2018, 13:58

Tigresse et Theleme, merci pour vos remarques! Vu que je cuisine souvent pour 4 personnes, voire plus, je n'ai guère ce souci des petites quantités. Je n'ai pas de problème non plus avec le bruit si je sais qu'une minute plus tard j'ai un mojito! Bref, je crois que je vais voir pour prendre ce modèle.
Nel
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
38%

Présentation

Messagede Tigresse » 28 Avr 2018, 17:31

Nel, si tu veux que je teste un truc précis avant de te décider, tu peux toujours demander :)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Précédente

Retourner vers Discussions autour de la cuisine