Jardin sans abeilles et guêpes (à cause de mes chats)

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Bonjour,
Je ne savais pas trop ou mettre ça mais voila, j'ai une petite court d'une vingtaine de mètre carré, j'habite en ville et j'aimerai m'aménager un "petit coin de verdure". J'ai une sorte de bac en pierre qui fait environ 0.75mx5m, mes chats l'ont complètement retourné... Pour remédier à ça, j'ai décidé de tout nettoyer, remettre de la terre, semer des petites graines et poser un fin grillage directement sur la terre pour empêcher mes petits amours de tout virer. Bref, c'est pas le sujet ^^

Première question :
Quelles plantes mettre dans le bac, sachant :
- J'ai de la lumière mais pas de soleil direct, juste 2h par jour grand max
- Je ne veux pas attirer les abeilles et autres volant pouvant blesser mes petits chats. Ma court est cloisonnée par d'immenses murs d'au moins 3m, donc si une abeille arrive, j'ai peur que mes chats jouent avec et qu'elle n'arrive pas a repartir et donc les piquent...
- Je pensais a un simple mélange de graines japonais ou autre.

Deuxième question :
J'ai la possibilité d'installer des pots de fleur en suspension et donc que mettre ? Le but étant que ça tombe. J'avais pensé à la lavande mais la pour les abeilles, y a pas mieux. Peut etre de la menthe ou citronnelle mais ça ne pend pas.

Alors oui, quoi qu'il arrive, j'aurai des abeilles car il faut bien butiner les fleurs, mais j'en veux le moins possible.

Pas de fruitiers puisque pas de soleil direct.

Merci
 
Ben, si je coupe les fleures, je n'aurai plus de couleur
 
Du chèvrefeuille. Ça n'attire pas les abeilles parce qu'en journée ça ne sent rien. C'est la nuit que les fleurs sentent et ce sont les papillons de nuit qui butinent.
 
Mais est-ce que les abeilles sont de sorties quand il pleut?

P.
 
J'ai deux chats qui vivent en grande partie dehors dans les fleurs du jardin et les champs des environs et je ne crois pas qu'aucune abeille ou guêpe les ait jamais piqués. Elles ne piquent que quand on les embête et les chats savent sûrement mieux les respecter que nous. Ce que tu peux faire, si vraiment ça te préoccupe, c'est mettre un produit répulsif autour de tes plantes pour éviter que les chats s'en approchent.
 
Mon extérieur est une court de 20m2 completement close alors les chats jouent avec tout ce qu’ils trouvent, c’est pour ça que j’ai peur des abeilles, guêpes etc ... J’ai pas vriament de jardin, c’est un grand bac en pierre remplit de terre qui fait 0.75mx3m ... pas très grand. Le chevre feuille je voulais en mettre mais du coup ce n’était pas possible. J’ai mis un Mélange pour papillons du coup ., en espérant que mes chats ne les mangent pas et que les abeilles ne sont pas attirées non plus
 
Tu leur as installé des jeux ? des trucs suspendus ou des balles, un truc pour grimper un peu... Ça éviterait peut être qu'ils aient envie de sauter sur un insecte.
 
yapuka":3tep9npn a dit:
Tu leur as installé des jeux ? des trucs suspendus ou des balles, un truc pour grimper un peu... Ça éviterait peut être qu'ils aient envie de sauter sur un insecte.

Oui oui ils ont pleins de jeu, de quoi grimper etc
 
Retour
Haut