Help : recettes avec juste une casserole !

KimEngels

Jeune bulbe
Inscrit
2/5/18
Messages
15
Score de réaction
0
Hello tout le monde ! Namaste ! :)

Je viens vers vous car je suis étudiante, et je vis dans un petit mouchoir de poche, ne me permettant de cuisiner qu'avec le strict minimum : casserole, sauteuse et poêle. Je n'ai donc pas de four traditionnel ou à micro-ondes (cela dit, je m'en servirai pas du dernier 0:) )

Et du coup, malgré un index d'une trentaine de recettes que je fais souvent, je me lasse et j'aimerais de la nouveauté. Mais de la nouveauté en mode "principalement casserole", internet ne me donne plus vraiment de possibilité...

Auriez-vous des idées de recettes à me donner ?

Merci merci !

KE
 
Hello, tu as déjà regardé du côté des one pot pasta ? Une seule casserole on ne fait pas mieux :p
 
Eh bien, oui, je connais mais le souci est que j'aimerais éviter trop les plats à base de pâtes car je cherche également à perdre du poids. Donc je veux privilégier légumes, céréales, etc. :)

Soit dit en passant, pensez-vous que les steaks végétaux achetés en magasin bio sont corrects pour la santé (galette de millet aux champignons, riz et safran, etc) avec les marques type Céréalbio, ou autre ?

KE
 
Tu as combien de plaques de cuisson ?
La sauteuse n'est pas aussi pratique que le wok, mais ça permet quand même de réaliser une bonne partie des recettes wok (plats sautés, genre tofu + légumes)
Pour ta ligne, prends des pâtes complètes.
Tu as quoi comme ustensile pour la vapeur ? Une marguerite ? Une passoire ?
 
Tigresse":1n2v72cv a dit:
Tu as combien de plaques de cuisson ?
La sauteuse n'est pas aussi pratique que le wok, mais ça permet quand même de réaliser une bonne partie des recettes wok (plats sautés, genre tofu + légumes)
Pour ta ligne, prends des pâtes complètes.
Tu as quoi comme ustensile pour la vapeur ? Une marguerite ? Une passoire ?

Oui, ma sauteuse est pratique pour remplacer le wok.

Je n'ai que deux plaques de cuisson, et c'est petit.