Help : recettes avec juste une casserole !

KimEngels

Jeune bulbe
Inscrit
2/5/18
Messages
15
Score de réaction
0
Hello tout le monde ! Namaste ! :)

Je viens vers vous car je suis étudiante, et je vis dans un petit mouchoir de poche, ne me permettant de cuisiner qu'avec le strict minimum : casserole, sauteuse et poêle. Je n'ai donc pas de four traditionnel ou à micro-ondes (cela dit, je m'en servirai pas du dernier 0:) )

Et du coup, malgré un index d'une trentaine de recettes que je fais souvent, je me lasse et j'aimerais de la nouveauté. Mais de la nouveauté en mode "principalement casserole", internet ne me donne plus vraiment de possibilité...

Auriez-vous des idées de recettes à me donner ?

Merci merci !

KE
 
Hello, tu as déjà regardé du côté des one pot pasta ? Une seule casserole on ne fait pas mieux :p
 
Eh bien, oui, je connais mais le souci est que j'aimerais éviter trop les plats à base de pâtes car je cherche également à perdre du poids. Donc je veux privilégier légumes, céréales, etc. :)

Soit dit en passant, pensez-vous que les steaks végétaux achetés en magasin bio sont corrects pour la santé (galette de millet aux champignons, riz et safran, etc) avec les marques type Céréalbio, ou autre ?

KE
 
Tu as combien de plaques de cuisson ?
La sauteuse n'est pas aussi pratique que le wok, mais ça permet quand même de réaliser une bonne partie des recettes wok (plats sautés, genre tofu + légumes)
Pour ta ligne, prends des pâtes complètes.
Tu as quoi comme ustensile pour la vapeur ? Une marguerite ? Une passoire ?
 
Tigresse":1n2v72cv a dit:
Tu as combien de plaques de cuisson ?
La sauteuse n'est pas aussi pratique que le wok, mais ça permet quand même de réaliser une bonne partie des recettes wok (plats sautés, genre tofu + légumes)
Pour ta ligne, prends des pâtes complètes.
Tu as quoi comme ustensile pour la vapeur ? Une marguerite ? Une passoire ?

Oui, ma sauteuse est pratique pour remplacer le wok.

Je n'ai que deux plaques de cuisson, et c'est petit.
Si petit que ma sauteuse touche presque la deuxième plaque ! haha

Je prends des pâtes semi-complètes (car le goût des complètes ne me convenant pas trop) mais le riz est complet. J'aime aussi beaucoup les nouilles asiatiques à base de sarrasin, riz brun, etc.

J'ai un petit panier vapeur en bambou, une petite passoire.

KE
 
Pour les plat one pot il y a moyen d'être créatif avec autre chose que des pâtes, il m'est déjà arrivé d'en faire avec du quinoa. Souvent je met des légumes surgelés (courgettes ou mélanges type ratatouille beaucoup), une céréales, une poignée de pois chiches surgelés et du concentré de tomates.

Comme toi je n'ai que 2 plaques et pas immenses, souvent mes repas sont très basiques, des légumes vapeur ou à la poêle avec des céréales et légumineuses (soit cuites ensembles soit boite).
 
framboise":f90uvn0j a dit:
des légumes vapeur ou à la poêle avec des céréales et légumineuses (soit cuites ensembles soit boite).

Personnellement, j'ai dû mal à combiner céréales et légumineuses, je sais pas comment bien les accorder...

KE
 
Si je puis permettre, j'ai tout l'arsenal : four, 4 feux de cuisson, micro-onde, thermomix.....

La plupart de mes plats sont fait à la sauteuse : légumes avec un peu d'huile, céréales et légumineuses tout cuit ensemble.
Je ne fais jamais deux fois la même chose pour la bonne et simple raison que je prends ce qui me tombe sous la main : là j'ai fait des carottes en lanières, avec du poivron en lanière, de l'aubergine en lanières, ail, miso, orge, pois cassé.
 
yapuka":15epr4bm a dit:
Je ne fais jamais deux fois la même chose pour la bonne et simple raison que je prends ce qui me tombe sous la main : là j'ai fait des carottes en lanières, avec du poivron en lanière, de l'aubergine en lanières, ail, miso, orge, pois cassé.

Personnellement, j'ai tendance à programmer ma semaine afin de faire économique, ne pas acheter trop pour ne pas gaspiller, ni l'argent ni la nourriture. Et je fais deux fois la même chose de temps à temps car ça me permet alors de diviser mes plats par deux, et ainsi, de ne pas dépenser trop.

KE
 
yapuka":3qh86076 a dit:
là j'ai fait des carottes en lanières, avec du poivron en lanière, de l'aubergine en lanières, ail, miso, orge, pois cassé.

Ca m'interroge : tes pois cassés, tu les avais fait cuire avant ? :cuistot:
 
Non ils étaient pré cuits.
 
Pancakes salés aux légumes, crèpes à la farine de pois chiches, poëlées de légumes de saisons émincés mélangés avec du riz, quinoa ou millet, ou lentilles... risottos (faut un peu de temps mais c'est bon)... si d'autres recettes me reviennent, je repasserai. Moi aussi je cuisine essentiellement avec une casserole et une poële.
 
Retour
Haut