Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Complète improvisation ce soir vu que je n'avais plus les épices pour mon menu de base. Donc j'ai fait revenir oignon et champignons, ajouté du persil haché, de la crème de soja, une cuillère de farine de pois chiches pour épaissir, le tout avec des pâtes. Et en mode quitte à commencer autant continuer, une bonne cuillère de purée de cajous. Bah mes amis c'était extrêmement bon ^-^
 
Tiens, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de contribution ici :p
Alors ce matin porridge avec un mélange de flocons, cacao et banane
Ce midi du hors saison exceptionnellement pour fêter Pâques : ratatouille et falafels maison.
Ce soir ça sera crozets, brocolis et coulis de tomate.
Et bien sûr des sorbets noix de coco et cacao ainsi qu'une tablette de chocolat entière grignotés tout l'après-midi :whistle:
 
Moi non plus... j'ai acheté la boite il y a trois ans et je me suis enfin décidée à la finir plutôt que de la jeter. Mais je n'en rachèterais plus...
Par contre on doit pouvoir en faire maison, comme des pâtes mais avec de la farine de sarrasin :)
 
Hello !
Ce soir pizza vegan, courtoisie de ma belle mère. Elle était blin-dée de légumes c'était TROP BON
 
Beelittle":2tv5j064 a dit:
Par contre on doit pouvoir en faire maison, comme des pâtes mais avec de la farine de sarrasin :)
Si t'as un laminoir, ça devrait pas être compliqué.
Je me demande juste si une pâte 100% sarrasin se tiendrait bien quand on la lamine finement. Peut-être commencer les essais moitié farine sarrasin/ moitié farine de blé ?
 
J'ai fais un bricolage hier qui se révèle encore meilleur réchauffé, à partir d'une recette d'un groupe Facebook de bouffe végane, une sauce crémeuse aux épinards avec des gnocchis.

Pour la sauce :
Un petit oignon et une gousse d'ail, revenus dans de l'huile d'olive.
Ajout d'épinards surgelés (en branches, quantité au pif XD), j'ai laissé cuire tranquillement le temps que les épinards décongèlent.
1/2 brique de crème soja + une grosse cuillère à soupe de purée de cajous et une cuillère à soupe de levure maltée.
Au final j'ai rajouté de l'eau (au pif encore ^^') pour allonger la crème, et j'ai rajouté les gnocchis dedans (que j'avais cuits à l'eau à côté).

Un régal, à refaire encore et encore et encore :bave:
 
Ce soir hamburger et frites de céleri rave au four :

Hamburger 1:
- simili hamburger classique
- garniture : guacamole (maison), choux rouge cru, ognons et champignons cuits et cornichons
- sauce : barbecue

Hamburger 2 (qu'on a finalement pas mangé, on avait plus faim mais ça nous ferra notre midi demain):
- simili escalope panée avec des champignons dedans
- garniture : carottes râpées, ognons cuits et bacon maison (fait à partir de feuille de riz)
- sauce : ailloli et ketchup

P.
 
ce midi : choux de Bruxelles bien cuits à la margarine :bave: (J'adore les choux de Bruxelles)
 
Je n’aime pas trop faire ça parce que je trouve que c’est un peu du gaspillage (même si les déchets vont au compost) mais, là, j’en avais ras-le-bol des carottes dont on a au moins un kilo toutes les deux semaines depuis des mois dans notre panier.

Alors, j’ai fait du jus avec carottes, betteraves, pommes, topinambours, céleri, laitue, et persil. :)

H.
 
kob27g":13wn4wbc a dit:
Beelittle":13wn4wbc a dit:
Ce soir ça sera crozets, brocolis et coulis de tomate.
Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de crozets végétaux... :(

Trouvé en Biocoop ce weekend : 60% farine de blé, 40% farine de sarrasin... et c'est tout !
De cette marque : https://www.greenweez.com/lazzaretti-crozets-fins-au-sarrasin-bio-500g-p44144
Je suis repartie avec mais je les ai pas encore goûté...
J'irais plus souvent à la biocoop même si c'est plus loin que mes magasins bio habituels, ils ont plein de trucs différents ! J'ai même trouvé du couscous de lentilles corail et pois chiches :)
 
Ce midi, c'est carottes + courgettes revenus (hm, légèrement cramés) dans le tamari, puis frits avec un trait d'huile de sésame, accompagnés de polenta aux cèpes.
Ben ma foi, c'était vraiment pas mauvais !

(Note : le tamari cramé a une surprenante odeur de beurre brûlé)
 
J'ai fait une tarte aux fraises o/ approuvée par un sceptique des plats véganes, donc je la considère comme une grande réussite !
Celle-ci, si jamais ça inspire quelqu'un : https://vegan-pratique.fr/recette/tarte ... atissiere/

Et en repas, j'ai fait du riz à la courge (revenue dans le tamari - je ne m'en laisse pas), à l'ail des ours et à l'oseille (tous deux fraîchement cueillis).
 
Moi il me reste une courge spaghetti et une courge butternut. :)
 
Elle était congelée celle-là :)
 
Salade style à la grecque, avec de la laitue, des carottes, des radis, du tofu lactofermenté que j'avais fait mariné avec des olives, des poivrons, des artichauts, du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive et des feuilles de vigne farcies au riz.

P.
 
Si ça peut intéresser les perpignanais :

J'ai trouvé des Ben & Jerrys vegan à Auchan Porte d'Espagne :bave:
Par contre, il n'y avait que gout brownies et le pot coûte entre 6 et 7 € :mmm:

Voilou !

(sinon, c'était bon)
 
Ce soir, j'ai farci des poivrons (rouges, jaunes et orangés) avec du tofu brouillé. Et dans mon tofu brouillé, il y avait (Inception :cool: ) un bloc de tofu (duh!) et demi, un demi oignon jaune, deux oignons verts, deux grandes branches de céleris, pas mal d'épinards, un poivron rouge, des carottes, du brocoli, de la levure alimentaire, du paprika, du curcuma, du cari, du sel et du poivre. Chacun de mes légumes étaient coupés en petits cubes. Hé bien, c'était délicieux! :pouces:
Mes à-côté furent des concombre et des tomates assaisonnés tout simplement de poivre et de sel.

Et je suis contente. J'ai décidé de réduire le sucre dernièrement, et je pense que j'y parviens bien. À part un thé glacé acheté dans un café cette semaine, et qui était assez sucré, je gère bien ma réduction de cette... drogue blanche. :cool:
 
Retour
Haut