Prix de la remarque carniste

Le titre de l'article cité par végévore: "Les écoles bientôt ouvertes à la propagande vegan ?"
Plus loin:
l’interprofession des fruits et légumes se voit contrainte de mettre fin à ses actions pédagogiques menées dans les écoles publiques depuis 18 ans
Dans leur logique, "propagande végane"=promotion des fruits et légumes, vu qu'ils en parlent dans le même article. Alors pourquoi, si les fruits et les légumes y sont interdits de séjour, les écoles s'ouvriraient-elles à cette affreuse et toute-puissante "propagande végane"? :mur:
 
Ils sont vraiment tout-puissants les véganes, hein?
 
Hier donc, stand L214, au milieu de stands écolos de tous poils (donc des éleveurs bios par exemple. Au niveau de l'ambiance, c'était sympa ! :rolleyes: ). Ca c'est globalement bien passé, on a quand même eu un excité (heureusement, sinon c'était pas marrant). Il arrive, sans dire bonjour ou autre, directement excité, en désignant un des badges " manger de la viande tue" : "Vous voyez, ça ça vous dessert ! Parce que c'est n'importe quoi, ça tue pas de manger de la viande, faudrait marquer manger de la viande tue les animaux". Je lui réponds que oui, c'est déjà le problème que ça tue les animaux, mais que si vraiment il veut aller par là, la consommation de viande pour la santé c'est quand même prouvé que c'est pas génial. Bien sûr ça l'excite encore plus, on fait des amalgames, d'ailleurs la preuve, on met tous les abattoirs dans le même panier, alors que quand même, il y en a des biens. Je lui réponds : "Ah ça, ça m'intéresse. Vous en connaissez, des abattoirs où on ne tue pas des animaux ?" Et alors là il m'a sorti la perle de l'année :

"Vous voyez, vous êtes extrêmistes, avec vous il faut rien tuer, dès qu'on tue c'est mal !" :anger:

(Allez-y garder votre sérieux après une sortie pareille...)

Puis forcément comme il m'a sorti que c'est bien de manger de la viande parce que l'homme a toujours mangé de la viande (de toute façon, à part le cri de la carotte, il m'a sorti tous les poncifs), je lui ai demandé si, étant donné que de tous temps, des hommes ont tapé sur des femmes il fallait que ça continue. Là encore, il s'est excité, je fais des amalgames, je mélange tout, tous les hommes ne tapent pas sur leur femmes. Je lui explique que je veux juste lui montrer qu'il ne peut pas dire qu'une pratique est bonne juste parce qu'elle est ancienne.

"Et bien pour la viande si, on peut le dire !"

Franchement, j'en ai ri toute l'après-midi, il était génial celui-là.
 
Byza":w686kk9n a dit:
"Et bien pour la viande si, on peut le dire !"
"Manger de la viande, c'est bien, parce qu'on l'a toujours fait."
"Voici un exemple qui démontre que 'parce qu'on l'a toujours fait' n'est pas un argument pour dire que c'est bien."
"M'en fous, la viande, c'est bien, pétition de principe !"
"Pourquoi ?"
"Parce qu'on l'a toujours fait !"

Les gens... Est-ce que c'est vraiment utile de gaspiller toute cette matière grise en la laissant pourrir dans une boîte crânienne ? On devrait pouvoir en prélever au moins les trois quarts, sans que ça pose de problème, et ça pourrait nourrir tellement de monde...
 
Voila une remarque que j'ai reçu de mon hôte lorsque j'ai été invité
A chaque fois que tu viens chez moi, je suis obligé de m'adapter à ton régime et je de séparer les produits animaux des végétaux
-oui et je t'en remercie beaucoup. Pour éviter de te faire trop de travail je te propose aussi toujours de mon aide.
-oui, mais moi je trouve que pour me remercier il serait un minimum que tu fasse quelques écarts et que tu mange juste un peu de viande ou de fromage
:facepalm:
 
"Ah oui... C'est dommage d'annuler tous tes efforts pour respecter mes convictions personnelles avec une remarque* aussi définitivement merdique."

(*On peut même parler "d'injonction", mais c'est compliqué, comme mot.)
 
Prix de la remarque praniste ? 0:)

Bien sûr que tuer un végétal c'est pareil que tuer un animal. Pourquoi y aurait-il une différence ? Parce que le végétal n'a pas des yeux tout mignons ?
Aucun rapport avec les bactéries, êtres microscopiques, et qu'on ne mange pas, de toute façon.
Si on respecte la Vie, on respecte autant les animaux que les végétaux.
Comme je l'ai dit, pour qu'on se nourrisse, il faut qu'un être vivant, animal ou végétal, meure.
 
moi : Faudrait que je te fasse un gâteau un jour.
collègue : non mais je suis sur que ce serait pas mauvais. Mais c'est triste d'être végane. C'est extrême.
moi : C'est extrême de pas vouloir tuer des animaux ?
Collègue : Et puis à vouloir manger des trucs bizarres parce que c'est soit disant sain.
moi : Tu crois que les véganes le sont pour des raisons de santé ?
Collègue : C'est bien votre but principal !
moi : Heu non, pas du tout en fait. Y en a, mais c'est pas la majorité.
Collègue : Alors que tu vas dans un restau à viande, tout le monde est de bonne humeur.

Quand on parle à quelqu'un qui répond à chaque phrase totalement à côté, ça s'appelle parler à un mur ? :)
 
C'est surréaliste...
 
Holalala le sketch... Le dialogue de sourd ! Aucun lien entre les questions et les réponses !
 
En fait je crois que c'est vraiment le gars qui n'y connait rien de rien au véganisme, ni même au végétarisme.
 
Samedi, action anti-corrida à Toulouse. Un type vient nous voir limite en beuglant (au début, puisqu'à la fin il beuglait carrément) et il a enfilé les perles (je ne vais pas toutes m'en rappeler, c'est dommage, il y avait du niveau) :

- Les animaux c'est fait pour être mangé, et le taureau est mangé après la corrida, donc il n'est pas mort pour rien ;

- Les taureaux, ils sont faits pour ça. D'ailleurs, sans corrida, ils ne vivraient plus, parce qu'on n'en éléverait plus puisque c'est pas bon à manger.

(On est d'accord, il avait dit l'inverse juste avant...) Là on est encore dans le classique. Le mieux :

-Qu'est-ce que vous voulez que ça lui fasse, à une bête de ce poids là, les piques du toréador ? C'est comme nous quand on nous fait un vaccin ! Vous avez des enfants ? Bon, et vous avez pas eu mal quand vous avez accouché peut-être ?

(Moi aussi je cherche encore le rapport). Et le encore mieux, l'alliance du spécisme et de l'homophobie :

- Ben c'est comme quand les pédés ils se mettent un concombre dans le cul !

:zen:
 
Byza":2dl0dj22 a dit:
-Qu'est-ce que vous voulez que ça lui fasse, à une bête de ce poids là, les piques du toréador ? C'est comme nous quand on nous fait un vaccin ! Vous avez des enfants ? Bon, et vous avez pas eu mal quand vous avez accouché peut-être ?
Ben oui, c'est exactement pareil. Après un vaccin, on agonise dans une marre de sang, pouf.
Ca existe, la péridurale, pour les taureaux ou ?...

- Ben c'est comme quand les pédés ils se mettent un concombre dans le cul !
:zen:
:><:
C'est triste à dire mais l'euthanasie, des fois, ça reste la seule solution...
 
Pers0nne":2140lp4n a dit:
- Ben c'est comme quand les pédés ils se mettent un concombre dans le cul !
:zen:
:><:
C'est triste à dire mais l'euthanasie, des fois, ça reste la seule solution...
:ROFLMAO: Tu viens d'égayer ma journée Pers0nne. <br /:><:br /> — Le 30 Mai 2018, 19:54, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Oh j'avais oublié : j'ai eu droit au cri de la carotte l'autre jour, avec explications sus la communication entre les plantes (= sensibilité de la plante), suivi d'une accusation de faire de l'anthropomorphisme quand je dis que les vaches ne veulent pas mourir. Parce que oui d'abord les plantes crient, ne veulent pas être tuées et le manifestent, mais les animaux non, c'est juste les méchants VG qui prêtent des émotions humaines aux animaux....... Mon chef, donc, qui avait fait une prépa maths physique, ancien prof de maths, personnel de direction en lycée, bientôt en retraite. Comme quoi, même en étant scientifique on peut sortir des aberrations aussi grosses que soi.
:facepalm:
 
Un article sur Sciences et Avenir, Le régime végétarien en 3 questions.

En plus d'expliquer que les végétaliens risquent d'être carencés en calcium (un magazine scientifique, pourtant!), voilà comment on est présentés:
le végétarisme suscite parfois la curiosité et la défiance des non-initiés
C'est moi ou on nous fait passer pour une secte? :><:
 
Dimanche dernier lors d'un Cube Of Truth j'ai eu le droit à ça :
"On aurait jamais pu construire les immeubles autour de nous si tout le monde avait été végan ! Parce que ce sont pas les vegans qui vont porter des sacs de 50 kilos de ciment, faut de la viande pour avoir des forces !"

Bon j'ai essayé de lui demander si j'avais l'air en mauvaise santé et lui expliquer que la viande n'était pas nécessaire et était très facilement remplaçable, cf le nombre de bodybuilders et athlètes vegans en général mais bon il n'avait pas l'air de vouloir me croire ^^
 
On peut pas leur demander de revenir sur toute une vie de préjugés en un instant… c'est trop difficile de se remettre en question, voyons
 
Hier matin, un cirque installe sa ménagerie dans mon bled. Du coup le soir, avant de récupérer mon fils à l'école, je mets quelques tracts one voice dans le sac à main. Puis après l'avoir récupéré et distribué quelques tracts devant l'élémentaire, je passe devant la maternelle où un circassien est en train de distribuer des flyers devant le portail. Ni une ni deux, je me mets de l'autre côté du portail et je distribue aussi mes tracts. Du coup forcément, le ton monte.
- Vous les avez vu mes animaux ? On les maltraite pas ! On leur fait faire que des choses naturelles, comme monter sur un tabouret !
 
Retour
Haut