Bienvenue sur Végéweb !

Comment ça va (version sport) ?

Mens sana in corpore sano

Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede aérobiose » 23 Avr 2018, 18:41

cool pour vous. Perso ça fait 8 jours que je fais que du canapé... Raz le bol, la météo me nargue en plus... Du coup je passe mes nerfs en faisant des pompes, des tractions et des abdos, la vache qu'est ce que c'est ch... la muscu...
Après demain soir reprise natation! Bon va falloir être prudent, je vais pas faire les séries, il me taaaaaaarde!
Jeudi et vendredi direction le Printemps de Bourges pour le boulot, je vais essayer d'aller à la pistoche viteuf quand même.
Et pendant ce temps j'ai tous les potes qui bornent grave. Chui deg 2000
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33.6%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Nysaah » 23 Avr 2018, 19:14

Bon courage wé tu m'etonne le canapé c'est la mort :/
Et bonne reprise en douceur alors :)
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Nysaah » 02 Mai 2018, 17:49

Alors j'ai réussi a faire mon trail de 13km a la place des 22, avec le strap a la cheville niquel, des conditions météo horrible, mais bon la boue on aime ca hein !! :D wé surtout quand t'en a jusqu'aux genoux lol
Je me suis quand meme fait l'autre cheville vite fais bien fait, m'en suis pas rendu compte sur le moment j'ai meme eut le doute vu que ca glissait de partout, legere douleur lundi soir apres les 11h de trajet pour nos vacances au Portugal
J'avais prevu mon rdv chez la physio aujourd'hui, 1ere cheville ok bien remise elle a rien eut a y faire, la 2eme c'etait frais donc la forcément y'avait du taff, bon par contre elle m'a trouvé une grosse contracture au niveau de ma hanche (bizarrement mon osteo habituelle m'en avait jamais parlé) sur le psoas illiaque et le moyen fessier, elle m'a torturé bordel mais je me sens libérée ahah
Plus droit de courir pendant quelques jours, test prevu ce weekend sur la plat du stadium, et si ca va j'aurai droit d'aller faire mon trail prévu dans la montagne, a voir ce que ca va donner :)

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.5%

Présentation

Messagede Cannel » 04 Mai 2018, 09:35

Et bien sois prudente Nysaah.

Courage aérobiose !

De mon côté semaine dernière 3 séance de sports en extérieur cardio, muscu et running.
J'ai découvert un super parc à 15 minutes de chez moi à pieds.

On y est retournée hier avec ma coach. Bonne séance cardio running + escaliers.

Demain si je suis pas juste niveau horaire j'irais au cours plein air de gym suédoise.

Par contre semaine pro ostéo donc va falloir se reposer.
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et ses colocs Fifi Foin d'acier, Ice Berg & le petit dernier Gusgus
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
75.8%

Présentation

Messagede aérobiose » 05 Mai 2018, 21:11

merci. Je ne sais pas si mon mollet va mieux, on verra demain: course de vélo de 155Km en Lozère. Et aujourd'hui reprise natation avec un test sur 400m. Paye ta reprise :)
Bon j'ai quand même fait une sortie test de 125Km début de semaine, mais à la cool, je voulais pas prendre de risque.
Et puis il y a 10 jours, nouvelle galère: crise de vertiges vestibulaires. Je me suis shooté au Tanganil, c'est assez vite rentré dans l'odre pour le gros des vertiges. Sur le vélo faut juste pas que je me plie le cou en descente ou en regardant derrière, sinon ça se met à tourner et là... ça peut sentir le bitume...
Bon dimanche à ceux qui sportent!
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33.6%

Présentation

Messagede Nysaah » 09 Mai 2018, 09:34

Tu as deja vu un kiné pour de la reeduc vestibulaire ? bonne reprise en tout cas ^^

De mon coté j'ai pu faire un fractionné sur le tartan vendredi, petit trail en montagne lundi, ca m'a fait du bien ce frac j'ai maintenu ma moyenne avec + de denivelé et de km lol c'est fou avec une seule séance jsuis contente :) et bien sur le cardio a moins tapé
Du coup je me refais une séance cet aprem et normalement un dernier trail vendredi ou samedi selon la forme et la météo

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.5%

Présentation

Messagede Xav » 11 Mai 2018, 00:24

Eh ben, on aime toujours autant se faire mal par ici, et apparemment ça réussit ;)

J'ai expérimenté ces derniers temps le footing solo comme thérapie douce pour faire le vide. Rien de mieux pour retrouver un peu d'air dans nos vies chahutées.
"Nous, animaux humains, si démunis, égoïstes, violents, intéressés, et dont la chétive allure ne soutient pas la comparaison avec celle d'un tigre sibérien ou d'un grand perroquet bleu" (A. Badiou)
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
87%

Présentation

Messagede Nysaah » 12 Mai 2018, 13:32

T'as pas essayé la pleine conscience quand tu cours ?
Vu que je cours seule la plupart du temps je fais ca c'est pas mal dans le genre se vider la tete quand t'as pas toujours un coin sympa a aller voir :)

Les vacances sont finies ca y est on rentre demain, j'ai fais mon dernier trail hier comme prevu (vous avez les photos sur strava ^^), c'etait vraiment bien, autant en paysage qu'en ressenti en courant et surtout ce moment de liberté, seule au bout du monde :)
Lundi je me fais opérer à Bordeaux donc plus de sport pendant quelques semaines, j'espere pouvoir reprendre en juin, a voir, en attendant ca sera de la marche et des electrodes pour pas perdre le peu de muscles que j'ai ahah

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.5%

Présentation

Messagede aérobiose » 12 Mai 2018, 21:00

oui c'était quoi cette photo de lac avec un gouffre de ouf dans lequel tombe l'eau??? C'est naturel ce truc? Impressionnant!
Pour la période sans sport au meilleur moment de l'année, je sais pas comment tu fais pour l'envisage aussi sereinement. Je serai déjà en dépression si c'était contraint.
Ya bien des parcs, des bords de Gironde, des salles avec tapis, de quoi courir quand même?
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33.6%

Présentation

Messagede kob27g » 13 Mai 2018, 05:12

Pas sûr que suite à son opération, elle puisse faire du sport.
Je vois que tu as bien repris aerobiose, content de te voir de nouveau à fond.

J'ai repris aussi. Une bonne coupure de 2 semaines le temps d'un petit voyage et de me remettre des petits pépins.
Vendredi, 10km sur route. Samedi, 10km sur chemin.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
63.5%

Présentation

Messagede aérobiose » 13 Mai 2018, 16:47

ah ok je savais pas, coupure contrainte donc, mince...
Bien pour toi si tu reprends.
Perso oui j'ai pu recommencer à remettre un peu de qualité à vélo et en nat, c'est encore prématuré à pied.

Dimanche: 5H30, 155Km vélo, cyclosportive
Lundi: 1H40, 38Km vélo récup puis le soir 20' reprise à pied.
Mardi: 1H, 3200m nat avec qq séries de 50 et 100 puis 50' footing le soir. Un peu mal.
Mercredi: 4H vélo, 110Km dont 20x10"/10" à bloc récup 10' puis 3X8' à 88%FCM, r4'.
Jeudi: day off, bagnole.
Vendredi: 6H, 150Km vélo, 3100D+.
Samedi: 1H45, 5000m nat dont 3x12x100 départ 1'45. Puis 1H20 vélo 30Km récup, puis 45' footing sur l'herbe. Pas mal, cool :)
Dimanche: pluie et froid, du coup seulement 1H de home trainer dont 3x10' de force.
ça fait la semaine à un peu plus de 19H. Dire qu'avant j'en faisais au moins autant mais avec le boulot en plus à côté
#feignasse
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33.6%

Présentation

Messagede aérobiose » 14 Mai 2018, 19:23

Mauvaise nouvelle, je sors du médecin du sport puis échographie puis kiné (coup de bol les 3 se connaissent et je connais la 1ère, ça va vite dans ces cas là). Mon mollet est non seulement tjrs enflammé mais il est mal cicatrisé... D'où la répétition des épisodes.
Faut donc péter les fibres (aïeuuuu) et attendre qu'elles se reconstruisent avant de retourner courir...

Par contre feu vert pour me faire mal à vélo et dans l'eau. C'est déjà ça mais je dois continuer à faire des croix sur les compet prévues :'(
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33.6%

Présentation

Messagede Cannel » 16 Mai 2018, 13:03

Mince aérobiose ! Bon au moins si comme Nysaa tu peux faire quelques trucs quand même c'est au moins ça. Courage et bon rétablissement à vous deux.

Moi qui il y a quelques temps me passais très bien de sport, j'avoue si on me dit que je ne peux plus en faire j'en serais maintenant malade.

La semaine dernière j'étais au repos avec l'ostéo et mon weekend dans le sud (mais je songe de plus en plus à empoter mes baskets pour un petit run matinal).
Reprise hier avec une séance de renforcement musculaire chez moi avec ma coach.
Et puis comme mon tapis était sorti hier j'ai fait des séries du site darebee et je compte en faire un peu ce soir aussi.

Jeudi séance cardio et ce weekend sûrement running.
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et ses colocs Fifi Foin d'acier, Ice Berg & le petit dernier Gusgus
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
75.8%

Présentation

Messagede kob27g » 16 Mai 2018, 16:32

Il dépote le Jaja.

kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
63.5%

Présentation

Messagede Nysaah » 16 Mai 2018, 18:07

aérobiose a écrit:oui c'était quoi cette photo de lac avec un gouffre de ouf dans lequel tombe l'eau??? C'est naturel ce truc? Impressionnant!
Pour la période sans sport au meilleur moment de l'année, je sais pas comment tu fais pour l'envisage aussi sereinement. Je serai déjà en dépression si c'était contraint.
Ya bien des parcs, des bords de Gironde, des salles avec tapis, de quoi courir quand même?

Ah oui c'etait trop beau ! nan c'est pas naturel en fait c'est une retenue d'eau quand la neige fond (j'etais a 1500 d'altitude) et c'est un enorme trou d'eau qui va se deverser dans un barrage un peu plus bas, les portugais sont des champions en energie verte lol
Ils sont très mauvais pour le tourisme vert par contre, ya rien qui signale ce truc, je l'ai decouvert via facebook et c'est beau papa qui m'a dit qu'effectivement c'etait pas loin (il y voyait pas d'interet en fait), d'ailleurs pour y acceder 5km de caillasse et un peu d'escalade sur des rochers et dans la bruyere lol
Pour l’opération c'est voulu et prevu depuis 6 mois, j'ai moi meme choisi la date au mieux entre 2 trails, le prochain etant le 16 juin mais je suis pas sure de pouvoir ca va dependre comment je recupere lol pour l'instant ca va je suis un peu crevée donc le canapé est mon meilleur ami ahah la frustration devrait arriver d'ici ce weekend ^^"
Encore que ce weekend y'a la course Frapadingue je vais aller y jeter un oeil je pense ca me fera prendre l'air un peu comme ca :)

Mince pour ta blessure, je me disais sur strava il rattaque vachement fort, dommage ^^" bon courage en tout cas si deja tu peux faire velo et natation c'est cool :)
Bonne reprise a tout le monde, on va ptetre arreter les blessures les gars hein ! ^^

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.5%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport