Comment ça va (version sport) ?

ah ok je savais pas, coupure contrainte donc, mince...
Bien pour toi si tu reprends.
Perso oui j'ai pu recommencer à remettre un peu de qualité à vélo et en nat, c'est encore prématuré à pied.

Dimanche: 5H30, 155Km vélo, cyclosportive
Lundi: 1H40, 38Km vélo récup puis le soir 20' reprise à pied.
Mardi: 1H, 3200m nat avec qq séries de 50 et 100 puis 50' footing le soir. Un peu mal.
Mercredi: 4H vélo, 110Km dont 20x10"/10" à bloc récup 10' puis 3X8' à 88%FCM, r4'.
Jeudi: day off, bagnole.
Vendredi: 6H, 150Km vélo, 3100D+.
Samedi: 1H45, 5000m nat dont 3x12x100 départ 1'45. Puis 1H20 vélo 30Km récup, puis 45' footing sur l'herbe. Pas mal, cool :)
Dimanche: pluie et froid, du coup seulement 1H de home trainer dont 3x10' de force.
ça fait la semaine à un peu plus de 19H. Dire qu'avant j'en faisais au moins autant mais avec le boulot en plus à côté
#feignasse
 
Mauvaise nouvelle, je sors du médecin du sport puis échographie puis kiné (coup de bol les 3 se connaissent et je connais la 1ère, ça va vite dans ces cas là). Mon mollet est non seulement tjrs enflammé mais il est mal cicatrisé... D'où la répétition des épisodes.
Faut donc péter les fibres (aïeuuuu) et attendre qu'elles se reconstruisent avant de retourner courir...

Par contre feu vert pour me faire mal à vélo et dans l'eau. C'est déjà ça mais je dois continuer à faire des croix sur les compet prévues :'(
 
Mince aérobiose ! Bon au moins si comme Nysaa tu peux faire quelques trucs quand même c'est au moins ça. Courage et bon rétablissement à vous deux.

Moi qui il y a quelques temps me passais très bien de sport, j'avoue si on me dit que je ne peux plus en faire j'en serais maintenant malade.

La semaine dernière j'étais au repos avec l'ostéo et mon weekend dans le sud (mais je songe de plus en plus à empoter mes baskets pour un petit run matinal).
Reprise hier avec une séance de renforcement musculaire chez moi avec ma coach.
Et puis comme mon tapis était sorti hier j'ai fait des séries du site darebee et je compte en faire un peu ce soir aussi.

Jeudi séance cardio et ce weekend sûrement running.
 
Il dépote le Jaja.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4NmWblL5f1g[/youtube]
 
aérobiose":2g671dvd a dit:
oui c'était quoi cette photo de lac avec un gouffre de ouf dans lequel tombe l'eau??? C'est naturel ce truc? Impressionnant!
Pour la période sans sport au meilleur moment de l'année, je sais pas comment tu fais pour l'envisage aussi sereinement. Je serai déjà en dépression si c'était contraint.
Ya bien des parcs, des bords de Gironde, des salles avec tapis, de quoi courir quand même?
Ah oui c'etait trop beau ! nan c'est pas naturel en fait c'est une retenue d'eau quand la neige fond (j'etais a 1500 d'altitude) et c'est un enorme trou d'eau qui va se deverser dans un barrage un peu plus bas, les portugais sont des champions en energie verte lol
Ils sont très mauvais pour le tourisme vert par contre, ya rien qui signale ce truc, je l'ai decouvert via facebook et c'est beau papa qui m'a dit qu'effectivement c'etait pas loin (il y voyait pas d'interet en fait), d'ailleurs pour y acceder 5km de caillasse et un peu d'escalade sur des rochers et dans la bruyere lol
Pour l’opération c'est voulu et prevu depuis 6 mois, j'ai moi meme choisi la date au mieux entre 2 trails, le prochain etant le 16 juin mais je suis pas sure de pouvoir ca va dependre comment je recupere lol pour l'instant ca va je suis un peu crevée donc le canapé est mon meilleur ami ahah la frustration devrait arriver d'ici ce weekend ^^"
Encore que ce weekend y'a la course Frapadingue je vais aller y jeter un oeil je pense ca me fera prendre l'air un peu comme ca :)

Mince pour ta blessure, je me disais sur strava il rattaque vachement fort, dommage ^^" bon courage en tout cas si deja tu peux faire velo et natation c'est cool :)
Bonne reprise a tout le monde, on va ptetre arreter les blessures les gars hein ! ^^
 
Nysaah":22sa2366 a dit:
T'as pas essayé la pleine conscience quand tu cours ?
Vu que je cours seule la plupart du temps je fais ca c'est pas mal dans le genre se vider la tete quand t'as pas toujours un coin sympa a aller voir :)

Je ne connaissais pas. Du coup j'ai regardé. Le commentaire pour soi-même de l'instant : sensations, formes de la route ou du paysage, jugement sur l'effort, etc. Oui, je le fais, comme tout le monde je pense, mais pas de manière constante. Une bonne technique pour faire le vide en effet.
 
Oui c'est assez difficile de le maintenir sur tout ton run quand meme, mais bon quand t'y pense hop 2min ca fait du bien et ca rend le truc moins monotone aussi
 
Je vais poster ici, pour me motiver à continuer.

Il faut savoir que je pars de loin, niveau sport, mais que je m'y mets petit à petit.
Mon objectif serait d'arriver à pouvoir exhiber un tee-shirt "vegan runner" sur des petites courses, sans porter le discrédit sur le véganisme.C'est un objectif à looong terme.

Objectif plus "immédiat" : courir 45 minutes.

Aujourd'hui, j'ai fait 45 minutes, en courant à 7km/h 5 minutes puis marchant lentement (entre 3 et 4) pendant 4 minutes, répété 5 fois. J'ai mouru. :mmm:
 
Il y a un début a tout !
L'important c'est de te donner un objectif réalisable pour ne pas te décourager :)
Je pense qu'on y est tous passé, à différents niveaux bien sur
N'hésite pas a partager ici si ca te fait du bien et t'aide :)

@aérobiose tu m'as fait marrer ahah je t'imaginais bien la en train de courir, au bout de ta vie et te dire "ca va aller je suis en pleine conscience c'est vachement bien ce truc ! ah merde j'ai mal quand meme, mais c'est pas grave il parait" :jcapote: :jcapote: :jcapote:
 
j'ai pas la possibilité intellectuelle de me dire tout ça quand je suis à bloc.
C'est plus un dialogue interne frisant la schyzo:
tu tiens!
je pète...
Tu tiens bordel!
mais j'en peu plus
tu tiens!
etc
Et à la fin de la série: prout prout prout parce qu'il y en a encore plusieurs à faire.
Et à la fin de l'entrainement: bon ben c'est passé, me voilà tranquille jusqu'à la prochaine, c'est quand la prochaine? Et merde, ce soir en natation... Prout prout prout
 
Reprise en marchant pour moi aujourd'hui, ca fait du bien, avec le soleil tout ca en mode balade au parc avec le chien
Normalement je peux reprendre a courir lundi prochain, j'dois voir le toubib vendredi pour validation
Un peu hate quand meme, ca y est ca commence a me titiller les baskets ahah
Pis dans 2 semaines y'a une course nocturne j'aimerai bien la faire meme si jsuis nulle c'est pas grave, pour le fun :D
 
A force de rien faire bah tu prends le temps de faire le montage vidéo de ton trail au Portugal ^^
Résumer 1h30 en 1min c'est un peu difficile vu tout ce qu'il y avait à voir mais bon voila ca donne une idée
https://youtu.be/OxTYKTuprZM
 
C'est très beau. Par contre c'est "à peine" accidenté. C'est un sentier de randonnée ça ?
 
Vivi c'est ma sortie pas une course
Ils ont pas de sentier de rando la bas la plupart des chemins sont soit des routes (oui oui pour les voitures lol) soit les accès pour les feux, du coup c'est large mais souvent défoncé, comme la où j'ai du marcher pas mal parce que l'eau ruisselait dans les cailloux et que c'etait pas stable du tout (surtout avec les 2 chevilles strapées ahah)
J'étais a 1500 avec la fonte des neiges, pas mal abimé un peu partout avec des trou d'eau surprise sous l'herbe des fois lol
 
reprise prudente de la cap cette semaine: 1H20 pour 12Km en cumul. Après 2 mois d'arrêt et qq séances de kiné douloureuses, j'ai le feu vert pour bricoler ; donc pas de vitesse pour le moment. ça va être compliqué de préparer mon prochain triathlon (1er juillet), on verra bien.
 
Tant que tu peux travailler le cardio via le vélo ou la natation, c'est déjà ça.
C'est un triathlon de quelle distance le 1er juillet ?
 
kob27g":ib5oa0qf a dit:
Tant que tu peux travailler le cardio via le vélo ou la natation, c'est déjà ça.
C'est un triathlon de quelle distance le 1er juillet ?

Oui c'est ce que me dit mon coach, les filières cardiaques et de puissance ont été bossées, reste une différence musculaire du geste (cumulée à peut être de la fonte de certains muscles spécifiques, je sais pas).
Ce sera un L, donc avec un semi marathon. Mon kiné (également triathlète) me dit qu'on verra bien comment ça évolue d'ici là mais, dans le meilleur des cas, je partirai à mon allure habituelle sur half IM, 14 à l'heure (1H30), et faudra prier pour que je parvienne à tenir l'allure jusqu'au bout.
Mais ce ne sera qu'une prépa pour mon objectif, le L de Gray le 20 juillet.
 
Retour
Haut