Des végés sur Paris

Avec un plan qui montre les lignes de métro, c'est + simple :D
http://www.infrancia.org/parigi/paris_f ... -paris.jpg
Tu peux voir ici que Gare du Nord et Gare de l'Est sont toutes les 2 sur la ligne orange qui va à République 2 stations + loin.
En fait, quand t'es dans la station du métro, faut comprendre que toutes les lignes sont désignées par le nom de la station terminus ainsi qu'un chiffre. Si tu suis la ligne orange sur le plan jusqu'au bout, tu arrives à "Place d'Italie" 5. Donc, quand t'es dans la station de métro, tu cherches où est la ligne 5, et tu te diriges vers le quai qui va vers la "Place d'Italie"
Quand tu es dans le wagon, les noms des arrêts sont écrits en grand sur les murs des stations, tu les vois depuis les fenêtres. De +, au dessus des portes, il y a un schéma simple de la ligne avec le nom de toutes les stations, comme ça tu peux compter combien de stations il reste avant ton arrêt.
Bon, ça te servira toujours de savoir comment ça fonctionne quand tu iras à Paris

Parce qu'en fait, d'après Google maps du lien de Koline, t'as juste 1 km à faire à pied depuis la Gare de l'Est, et en + c'est quasi tout droit. Faut juste pas rater la bonne sortie de la gare, mais avec Google maps, tu peux visiter virtuellement les lieux à l'avance, pour te reconnaitre une fois sur place.
 
Merci infiniment pour tes précieuses explications Tigresse ! C’est bien expliqué et détaillé ! J’ai déjà pris le métro quelques fois en allant à Paris mais jamais seule.. grâce à tes rappels je pourrai me retrouver plus facilement :) Car c’est très vaguement expliqué sur internet.

En effet, je pense que je vais privilégier la route avec maps, ça me fera une petite balade puis c’est moins cher. Ou bien rejoindre Koline qui m’a gentiment proposé son aide pour m’accompagner :)

J’espère pouvoir me rendre à cette marche, c’est vraiment une belle occasion de militer. Toi aussi tu iras ?
 
Bonjour Aspauline, la gare par laquelle tu arrives à Paris dépend de l'endroit d'où tu viens, tu n'as pas le choix. D'où viendras-tu? Tu peux vérifier le trajet sur le site de la sncf, ou sur transilien si tu es déjà en ile de france.
 
Je viens de Normandie.. je ne sais pas quelle gare déversera sur Paris. Je vais consulter le site de la sncf. Mais il me semble que les cheminots sont en grève ce jour-là, une fois de plus
 
(Tu arriveras à Paris Saint-Lazare, seule gare parisienne atteignable depuis chez nous. Si jamais il y a grève ce jour-là, les covoits sont nombreux sur l'axe Normandie-Paris. Renseigne-toi aussi auprès des groupes IC/L214 d'Evreux, ils organisent sans doute des départs collectifs.)
 
Merci Aslanthe ! Ça change tout du coup ! Au lieu de passer par une simple ligne droite pour rejoindre la marche, me voilà dans de beaux draps pour me retrouver dans ce vaste réseau de rues infernal..
J’abandonne, une occasion de gâchée à cause cette maudite sncf et leurs déversements compliqués..
 
Non mais n'abandonne pas, de St Lazare à République (lieu de la marche) c'est hyper facile en métro, c'est direct avec la ligne 3!

Franchement si tout ce qui te fait peur c'est te déplacer à Paris, faut vraiment pas laisser ça te gâcher les choses, les métros c'est très simple à partir du moment où o a le plan des lignes, et on peut t'aider à t'y retrouver.
 
Oui c'est vraiment pas compliqué, et la SNCF n'y est pour rien dans l'histoire ;) les trains normands s'arrêtent à Saint-Lazare, c'est normal, on arrive par l'ouest et cette gare est à l'ouest. Les trains ne vont pas traverser Paris pour aller s'arrêter à Gare de l'Est !

Comme dit akkana, c'est direct avec la ligne 3. En sortant de ton train, il te suffit de suivre le panneau "Métro" (ça te fait descendre en bas de la gare), puis de suivre le panneau "3", monter dans le métro (dans la bonne direction, là je l'ai pas de mémoire), descendre à ton arrêt ! Si tu as un doute, il y a des bureaux d'informations (et plein de gens partout à qui demander ton chemin !).
 
Direction Gallieni.
Les lignes et les directions sont généralement bien indiquées même quand il faut suivre toute une série de couloirs compliqués. Après, quand iels font des travaux parfois iels oublient un panneau et là tu tourne en rond en te demandant où tu as oublié de tourner.

Edit :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VTv0-h4LAqU[/youtube]
 
Désolée du petit retard. Ahah, grâce à votre aide je suis parée pour m’aventurer dans Paris ! Merci infiniment pour votre aide et pour la vidéo ! Enfin ce n’est pas encore sûr que je puisse y aller mais merci quand même :) au moins ça m’aidera pour d’éventuelles virées au coeur de la capitale !
 
Moi j'y vais à priori. :)
 
J'y serais aussi.
 
Coucou ! :salut:

Qui se rend au Paris Vegan Festival à Nanterre, samedi prochain ?

Si on prend 2 entrées (à 5€ chacune), la 3e est offerte :D
Des personnes intéressées pour qu'on s'y retrouve, et éventuellement prendre des entrées ensemble ?
 
Coucou tout le monde :)
Ça a l'air super intéressant (y compris le programme des interventions), mais je suis pas à Paris samedi. PAr contre, je devrais être là à la marche pour la fermeture des abattoirs en juin.
 
Bonjour ! Une âme charitable partant de la gare saint lazare à la marche pour la fermeture des abattoirs pour m’accompagner prendre le métro ou me chercher en voiture ? Après maintes tentatives d’apprendre ce fichu plan de ratp, je panique un peu à l’idée de rater cette marche en arrivant en retard. Merci
 
Je pense que tu t'es plantée de topic.
Je devrais être présent le 23. Je viens du sud de Paris et je change à Châtelet. Je peux faire un détour vers StLazare pour revenir à République et rejoindre les autres végéwébien-ne-s.
 
@koline : pour ce samedi, ça pourrait m'intéresser !
sinon j'ai appris que my VG allait fermer à cause de magouilles de la concurrence... donc si cela intéresse des gens d'y aller avant que ça ne ferme (à savoir que je serai immobilisée à partir de mi juillet)...
 
@Aspauline, je pense que je te l’avais déjà proposé mais je réitère: je peux t’emmener le 23, et pour moi ce ne sera pas un détour puisque j’arrive aussi par Saint Lazare, tu seras sur mon chemin (@Xav ;) )

@justagirl, OK, si on trouve une 3e personne ça le fait :)
Tu y serais pour quelle heure ?
Et... dommage pour myVG :'( , tu voudrais y aller quand ?
 
Retour
Haut