Chute de cheveux ?

Cofibrek

Jeune bulbe
Inscrit
6/1/13
Messages
25
Score de réaction
0
Bonjour,

J'étais végétarienne avec de petits écarts (flexitarienne puisqu'il faut un nom pour chaque chose...) depuis plusieurs années et depuis la mi février je suis totalement végé :YE:
J'y ai été encouragée notamment par le résultat d'analyses qui ne montraient rien de particulier et, chose hyper intéressante à mes yeux, mon taux de fer était le même que lorsque je mangeais viande et poisson à presque tous les repas.(comme quoi le super fer de la viande rouge... ) J'ai un régime de type méditerranéen parce que ça correspond bien à mes goûts, mais sans la viande et le poisson.
Ce qui me chagrine un peu c'est que j'ai constaté que je perds pas mal de cheveux en ce moment. Ça ne se voit pas sur la tête ni même en passant la main dans ma chevelure, mais sur la brosse, si. Ça ne m'était pas arrivé depuis 18 ans, alors je me pose des questions. Sinon je me sens en pleine forme, et je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller consulter pour ça ?
 
Oui, ça vaut le coup d'aller consulter. N'attend pas que ça soit irréversiblement visible.
Tu peux te sentir en pleine forme même avec une légère carence (en fer, zinc ou vit D, pour citer les plus probables qui font tomber tes cheveux).
Seule une prise de sang pourra mettre le problème en évidence.
Sinon, est-ce que tu as eu un changement hormonal récement ? (nouvelle pilule, par exemple)
 
Tigresse":2uh6wxuy a dit:
Sinon, est-ce que tu as eu un changement hormonal récement ? (nouvelle pilule, par exemple)

C'est ce que j'ai pensé aussi !
 
Je sais qu'au niveau fer c'est nickel, si j'ose dire...
Quant au changement hormonal, pas de traitement mais... j'ai 51 ans. je n'avais même pas pensé à ça :rolleyes:
 
Retour
Haut