Bonjour/Bonsoir :)

Ragondine

Jeune bulbe
Inscrit
11/6/18
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Nancy
Salut la compagnie :)

Je suis nouvellement végétarienne (depuis 3 semaines), après 10 ans environs de carnisme qui faisait suite à une période de végétarisme de 8 ans qui s'est terminée en carences.

Présentement je remplace juste la viande par des flageolets et je continue de manger des yaourts.

Mon retour à ce mode de régime vient de ma fréquentation d'un forum de discussions dédié au rat domestique dont je suis fan (un peu Maman Gâteuse^^) où il y a beaucoup de végétaliennes, je me suis donc laissée influencer et pars sur de bonnes bases grâce à une complémentation en vitamine B12 (la Veg1 de Fédération Végane).

Et puis ces derniers temps ça me gavais de cuisiner de la viande, je trouve donc dans ce régime une certaine simplicité, et j'y trouve aussi une certaine liberté et me rapproche de mes grands principes politiques, écologistes et humains de mes 20 ans!

En bref je me sens plus moi-même avec ce régime :)

Je me suis inscrite il y a quelques jours sur ce forum et j'y ai déjà bouquiné quelques topics, je trouve les sujets et les intervenants très intéressants :pouces:

Merci de m'avoir lue, au plaisir de vous lire et à plus sous le bus :salut:
 
Bienvenue parmi nous :)
 
Bienvenue, Ragondine !

H.
 
Merci pour votre accueil :pouces:

Pommier, merci beaucoup pour les liens, c'est vrai que je suis habituée à la malbouffe et à manger surtout féculents/viande, donc pour l'instant je cherche à faire simple au quotidien.

Faudra que je me remette plus sérieusement aux fourneaux :cuistot:
 
Bonjour

Même si tu fais féculent + légumes secs il y a moyen de varier.
Pâtes, semoule, riz... pour les plus courants à prendre si possible en complet ou semi-complet.
Haricots blanc, rouges (les préférés à la maison), lentilles de toutes les couleurs, pois chiches.

Pour avoir des légumes tu peux prévoir une soupe (plutôt en hiver), une salade. Arrose-les d'une sauce aux légumes. Essaye de trouver un endroit où on vend de bons légumes qui te font envie.

Tu peux aussi t'inscrire au veggi-challenge : https://vegan-pratique.fr
Profite de l'occasion pour équiliber tes repas !
 
Merci beaucoup DateLimite :)
Je varie aussi avec des lentilles et autres haricots secs en boite... pour l'instant, et je vais voir à en acheter des secs et les cuire en cocotte minute


Merci Pommier pour ce magnifique corbeau, je l'avais trouvé y'a quelques années sur un petit site sympa sur le corbeau et je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je viens de trouver ça en faisant des recherches, c'est sympa aussi:

https://www.demotivateur.fr/article...lheureusement-d-une-mauvaise-reputation--3888
 
Pour les légumineuses en cocotte-minute, on utilise l’astuce du bicarbonate de soude, qui accélère considérablement la cuisson.

Exemple avec les pois chiches : les faire tremper (au moins 12 h) avec une cuillère à café de bicarbonate. Égoutter. Mettre dans la cocotte avec eau et bicarbonate. Quand ça siffle, laisser cuire 3 à 5 minutes, selon le degré de cuisson désiré (5, c’est plutôt pour en faire du houmous).

Fonctionne aussi avec d’autres grosses légumineuses, comme les haricots.

H.
 
Pommier":v3cl8njo a dit:
Ragondine, je voulais également te dire que j'aime beaucoup ta photo de profile :)

Moi aussi !
 
Coucou la compagnie :)

Je regarde ce site et bouquine des topics régulièrement, mais je viens de me rendre compte qu'il ne m'est pas possible de poster un topic que je voulais poster dans "droits des animaux non-humains"

y'at-il un filtre anti-boulets?

et je suis aussi inquiète de voir des membres bannis, sans savoir pourquoi, alors qu'ils semblent bien "vegans"

donc je voulais poster un topic sur la noix de coco, après avoir trouvé un article sur l’exploitation de singes pour la récolte

voici l'article :
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 45512.html

j'ai vu que le sujet avait été traité dans un topic mais ne parait pas dans le titre du topic, et que son initiateur était banni :(

sur ce je continue ma virée en café-vodka, muscat et vous souhaite une bonne soirée

BYE
 
Salut, Ragondine ! (J’aime beaucoup ton avatar.)

Ragondine":2arz654c a dit:
y'at-il un filtre anti-boulets?
Oui. À certains endroits, il faut avoir posté 15 messages (me semble-t-il) pour pouvoir écrire. Ce sont des sections qui étaient fort utilisées par des trolls, notamment des raids depuis des forums comme le 18-25. Cette règle est relativement récente (un an ?) mais j’ignore si elle est présentée aux nouvelles personnes inscrites.

Les personnes véganes bannies l’ont été parce qu’elles ne respectaient pas la charte du forum (ou son esprit) malgré de nombreuses remarques. La modération, ici, est très permissive et quand une personne – hors troll – est bannie, c’est qu’elle a dépassé les bornes de nombreuses fois, malgré les rappels, et qu’elle pourrissait l’ambiance du forum. (Enfin, c’est comme ça que je le comprends, l’équipe de modération pourra mieux te l’expliquer.)

Bonne virée. ;)

H.
 
Retour
Haut