Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

framboise":1qm8l5px a dit:
J'ai fais un bricolage hier qui se révèle encore meilleur réchauffé, à partir d'une recette d'un groupe Facebook de bouffe végane, une sauce crémeuse aux épinards avec des gnocchis.

Pour la sauce :
Un petit oignon et une gousse d'ail, revenus dans de l'huile d'olive.
Ajout d'épinards surgelés (en branches, quantité au pif XD), j'ai laissé cuire tranquillement le temps que les épinards décongèlent.
1/2 brique de crème soja + une grosse cuillère à soupe de purée de cajous et une cuillère à soupe de levure maltée.
Au final j'ai rajouté de l'eau (au pif encore ^^') pour allonger la crème, et j'ai rajouté les gnocchis dedans (que j'avais cuits à l'eau à côté).

Un régal, à refaire encore et encore et encore :bave:

J'ai resté cette semaine, et ce fut un délice!! :cool:

Sinon, ce midi, j'ai fait un pique-nique avec mon fils.
J'ai mangé du brocoli et du chou-fleur en crudités avec du houmous au poivron rouge ainsi qu'un abricot. Fiston et moi, nous nous sommes partagés une barquette de tomates raisin et des tranches de melon d'eau (pastèque). Et spécialement pour lui, j'ai préparé un smoothie banane/beurre d'arachide/lait de coco/morceaux de mangue congelée.
Le repas fut délicieux. :pouces:

Ce soir, j'ai cuisiné pour toute la famille un gros sauté de légumes/tofu/arachides avec une sauce asiatique maison. Nous l'avons mangé avec du riz. Ce fut un gros succès, sauf auprès de fiston qui a préféré finir le smoothie de ce midi. :whistle:
 
J'avais envie d'un goûter salé alors je me suis fait une (ou plutôt deux...) tranche de pain imbibée d'huile d'olive recouverte de fines tranches de tomate, d'un peu de sel, d'ail en poudre et d'origan. Ce fut exquis <3
 
La grand-mère ariégeoise de mon père leur donnait un goûter un peu similaire : pain, aïl et huile d'olive...
 
Un de mes plats préférés pour me réconforter de ma journée pourrie : tarte aux légumes avec beaucoup beaucooooooup de légumes. Pâte brisée, une couche de moutarde, 3 grosses poignées d'épinards équeutés et hachés, 5 belles tomates épluchées et en tranches, un poivron épluché puis coupé en lamelles, un oignon émincé. Le tout saupoudré de bonnes doses de levure de bière, de curcuma, de graines de sésame et d'origan. Je crois que y'en aura plus demain, j'arrête pas de me resservir :oops: <br /:><:br /> — Le 23 Juin 2018, 18:19, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Vive les restes :D
Ce midi j'ai mélangé des fonds de congélo qui prenaient trop de place : un mélange de quinoa blanc et rouge, de la semoule probablement au curry et curcuma, et une fondue de poireaux. J'ai rajouté 4 radis et leurs fanes revenus dans de l'huile de coco et du tamari et j'ai tout mélangé. Ba c'était meilleur que ce que j'imaginais ! Et des framboises en dessert dans mon yaourt de soja, c'est mes premières de l'année :simplelove:

Ce soir ça sera des galettes à la farine de lupin, farine de pois chiches et aux orties fraichement ceuillies. Avec encore un reste de semoule et le tout arrosé d'une sauce tomates/poivrons/oignons/piment/persil. Ça mijote... Salade de fruits pêche, melon et banane en dessert.
 
Bonjour je vous propose de correspondre pour nous informer de la composition de nos repas de manière quotidienne ;)
 
dites-ici-ce-que-vous-mangez-de-vegeta-ien-t340.html
A peu près 650 pages :whistle:

Vu la qualité de mes repas, ça fait longtemps que je n'ai pas participé.

A midi : une barre de céréales avant le sport. Puis après, une gamelle de riz complet (ou 1/2 complet je me souviens plus) avec du chou à la moutarde. Quelques dattes en dessert.

Ca fait rêver. :cool:
 
Ce midi tranches d'aubergines rôties, garnies de poivrons, oignons, tomates séchées, paprika, piment et origan :bave: . Avec du riz et des haricots noirs. En dessert yaourt au soja et fraises.

Pour ce soir je pensais faire une salade avec des pâtes de pois cassés, des jeunes pousses d'épinards, des oignons confits, quelques radis, tomates déchées et graines de courge. Melon en dessert :bave:
 
Comme c'était journée canicule, et que j'avais moins de vingt minutes pour préparer le repas de ce soir, ce fut léger et rapide :
- salade de verdure (roquettes et épinards) avec un oignon vert, un demi-concombre du jardin et des radis offerts par le voisin. Le tout saupoudré de graines de chanvres. J'ai aussi utilisé une vinaigrette aux oignons doux du commerce.
- du tofu extra-ferme coupé en cube, trempé dans de la sauce barbecue (du commerce), mélangé dans de la chapelure Panko et un peu de levure maltée. Le tout envoyé au four grille-pain jusqu'à ce que ce soit croustillant.
- un sandwich d'houmous à l'ail grillé pour fiston (entièrement fait par le conjoint) avec des concombres à côté, parce qu'il n'aime rien de tout ce qui est cité plus haut. Oui, il doit développer son palais. :red:
- des popsicles du congélo pour tout le monde en guise de dessert. :cool:

Comme quoi, même à plus de 45 degré celcius, et avec très peu de temps pour cuisiner, on peut toujours se débrouiller. :cool:

Et on a mangé plein de fruits tout la journée bien entendu. Des bleuets, des fraises. Mais surtout du melon d'eau, mangé dans la piscine. :)
 
Je ne savais pas que c'était inconnu en Europe. Honnêtement, je me sers rarement de mon four grâce au four grille-pain avec lequel je cuisine le 3/4 de mes recettes (+sans compter que j'y fais griller TOUS les pains). Car celui-ci consomme BEAUCOUP moins d'énergie, et n'a pas besoin de préchauffer. Et en cas de canicule, c'est la solution idéale pour ne pas apporter trop de chaleur dans la cuisine. ;)
Il remplace même le four à micro-ondes. ^^
Je laisse le gros four aux grosses fournées. Ainsi qu'aux pâtisseries. :cuistot:
 
Ce soir je me suis fait une tarte maison : courgette, fenouil, poivron rouge, épices, protéines de soja texturé et crème d'avoine. Délicieuse ! Vivement demain midi pour en manger encore ^^
 
Salade tomates - tofu lactofermenté au tamari, un filet d'huile d'olive, saupoudrée de germe de blé.
Je crois que j'ai trouvé ma recette pour remplacer la salade tomates - mozza.
 
Je suis galettivore-droguée aux galettes de riz.
Sinon j"ai pris du caviar d'aubergine (il est végétalien ou non selon les recettes, c'était le cas ici, même pour les additifs.
Des capellini et leur tonneau d'huile d'olive.
Sans oublier les navettes provençales (cuisinées à l'huile) ni le lait d'amande (de loin mon préféré).
Généralement mes repas sont plus frugaux, plus basiques.
 
J'ai mal fermé la porte de mon congélo, il est resté ouvert toute la journée d'hier avec plus de 30°C dans l'appart :'(
Du coup ce soir et pour les prochains jours, tarte à... ba tous les légumes de mon congélo : choux de bruxelles, chou blanc, chou kale, courgettes, poivrons, poireaux, carottes, épinards... Avec du rapé végétal (lui aussi il était dans le congélo...)
Honnêtement ça fait un mélange bizarre mais bon, ça se mange.
 
La ratatouille épique de mon grand père mérite qu'on en parle...;)
Au moins tu as eu une expérience culinaire
 
Depuis mon opération des dents de sagesse, de la compote et de la purée :)
Moment que je ne souhaite à personne.
Opération non végane
Bref, déglinguer des animaux pour préserver sa machoire délicate n'est pas un acte très courageux.:(
 
C’est récent ?

J’ai un pote qui a subi ça et, peu après son opération, on est allé le voir à l’hosto et on s’est amusé à le faire rire. En sachant que ça lui faisait quand même un peu mal. Pas mal au point de se tordre de douleur mais, ce n’était pas cool de notre part de faire ça. :-/
J’espère que des gens ne te font pas rigoler juste pour s’amuser.

C’est quoi qui n’était « pas végane » dans l’intervention ? Des produit d’origine animale ? Des tests sur des animaux ?

Après, quand il s’agit de trucs où on n’a pas vraiment le choix, ce n’est pas un problème de devoir recourir à des choses « non véganes ». Le véganisme n’est pas une recherche de pureté ; c’est une idéologie (non, ce n’est pas un gros mot) politique : avoir une réelle considération des animaux non humains dans la société.

Les véganes cherchent à mettre en œuvre cet idéal politique dans leur pratique. Une idéologie mise en pratique s’appelle une praxis, et Ophélie Véron en parle mieux que moi.

Mais cette mise en pratique n’est pas une obligation absolue, et surtout pas quand on n’est pas en mesure de le faire. Comme tu l’as dit dans ta présentation, tu as 17 ans, tu vis chez tes parents, tu n’es pas la personne responsable des achats, mais tu fais ce que tu peux dans ce cadre là.
Pareil pour la santé : on voudrait que ça change mais, actuellement, on fait ce qu’on peut dans la société actuelle.

H.

Sorry pour le HS dans Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien). :-/
Par contre, Zigzag, j’espère que les soucis dus à ton opération s’estompent.
 
Merci de ta réponse!!
L'opération non en soi, mais la douzaine de médocs qu'on m'a filé…
L'extraction des dents de sagesse ce n'est pas un cancer des molaires, donc pas vital ;) L'enjeu maximal c'était des dents tordues. L'opération a été programmée il y a 6 mois, quand je mangeais de la viande matin midi et soir (quelle conscience antispeciste Zigzag!)
Et oui c'est douloureux pour la mâchoire, le rire, donc oui c'est sadique;)
Je pense qu'il te pardonnera si c'est un ami.:) Parce que bon, ce n'est pas très malin mais ce n'est pas un crime;)
Je retrouve l'appétit et vais mieux
 
Retour
Haut