Prix de la remarque carniste

Gégé le mec ! :pouces:
Si j'avais voulu parodier quelqu'un qui fait faire des tours aux animaux j'aurais dit exactement ça.
 
C'était il y a un mois, j'étais à la cantine de mon lycée, au repas il y avait des haricots et du saumon. J'ai donc pris une assiette avec uniquement des haricots et je m'assois avec mes potes à une table.
Puis il y en à un d'entre eux qui me regarde bizarrement et qui se met à dire bien fort et de façon totalement indiscrète :
Eh vous avez vu, regardez, il ne mange que des haricots !!! :lol:
Et là, d'un seul coup, il y a tout les regards qui se tournent vers en se disant que je serais un peu fou... :genoux:
Je ne pensais pas que c'était aussi impressionnant que ça de voir quelqu'un manger des légumes :pouces:
 
J'ai vu le début d'un reportage que dont je n'ai même pas envie de le regarder vers la fin tellement il a l'air stupide. Normalement dans une émission télévisée on fait venir des personnes ayant des opinions divergente sur le plateau. Là on a que des lobbyiste pro-lait. Et attention : ils ont même fait venir un sociologue pour nous dire que le fait que de plus en plus de personnes renonce au lait est le signe d'une société qui dégénère !
https://www.youtube.com/watch?v=ZpPBs8oXWig
Voilà l'analyse
http://www.dur-a-avaler.com/sans-lait-s ... -enfermer/
 
Mais voyons ils disent la vérité, c'est passé à la téléééé…
C'est sur quelle chaîne?
 
Je suppose que ça entre là-dedans: une de mes sœurs a reçu un prospectus de laviande.fr dans son Image Doc. Dedans, on nous explique gentiment que les animaux d'élevage entretiennent la biodiversité en mangeant de l'herbe (oui, parce qu'ils sont tout le temps dehors, jamais enfermés serrés les uns contre les autres, hein), et on nous présente une famille modèle d'éleveurs - le papa qui s'occupe des animaux, la maman qui cuisine les animaux :rolleyes: , les enfants qui adorent leur ferme familiale toute gentille-mignonne, l'oncle boucher (qui explique avec ravissement comment cuire une côte de porc et autres, etc. Bizarrement, y'en a aucun qui bosse dans un abattoir… c'est sûr que leur proximité avec les animaux en prendrait un coup :whistle: .
Même ma mère a été d'accord pour le qualifier de "propagande". Je crois que je vais leur écrire pour leur proposer de mettre un dépliant de L214 la prochaine fois 0:) .
 
Oui il faut absolument leur écrire et leur parler de propagande, car c'est bien de la propagande d'Interbev. Apparemment il n'est pas précisé que c'est une pub n'est-ce pas ?
Leur suggérer de placer un bel article de L214 me semble une très bonne idée aussi.
 
Possible, Pommier. C'est décevant, surtout pour un journal censé expliquer la sciences aux enfants… Dans le prochain numéro, "Pourquoi les protéines animales sont essentielles à notre santé"?
 
Et ce que Image Doc à déjà écrit un article sur l'importance des fruits et des légumes?
Par hasard, est ce que quelqu'un sait comment il faut faire concrètement pour savoir si une personnalité ou un magazine est en conflit d'intérêt ?
 
Pommier":38arya85 a dit:
Est ce que imagedoc ne serait t-il pas payer par un lobbies de la viande ? ;)
Ça ressemble à un insert publicitaire, donc oui.

H.
 
Petite anecdote à ce sujet qui montre à quel point les lobbies sont efficace lorsqu'il s'adresse au enfant : quand j'étais au CP la maitresse nous avait lu un livre qui parlais d'un enfant qui ne voulais pas boire de lait. On y racontait dans ce livre que les os de ce petit jeune homme c'était tous cassé en deux par manque de calcium. Enfant, je n'avais bien sûr pas d'esprit critique et je me suis donc mis à me gaver de produits laitiers pour que cette carence ne m'arrive pas.
Plus tard, quand je consommais beaucoup moins de lait, mes parents mon dit une fois que si j'ai bu autant de lait pendant mon enfance, c'était que mon corps le réclamait et que ce n'est donc pas pour rien que l'on insiste pour que les enfants en consomment.
 
Pommier":2uymottq a dit:
Plus tard, quand je consommais beaucoup moins de lait, mes parents mon dit une fois que si j'ai bu autant de lait pendant mon enfance, c'était que mon corps le réclamait et que ce n'est donc pas pour rien que l'on insiste pour que les enfants en consomment.
Mon gamin me demande en permanence des bonbons, son corps doit vraiment réclamer du sucre...
 
Après tout l'exemple que tu as donné sur les bonbons est selon certaines personnes juste. Lorsqu'on lit des article nutritionnel sur le sucre, on entend souvent dire que si une personne se gavent de produits sucré, c'est qu'elle à vraiment besoin de sucre. Pas celui des bonbons bien sûr, mais celui des fruits. Dans qu'elle mesure ces vrai, je ne pourrait pas le dire, mais c'est effectivement le genre de trucs que l'on entend souvent.
 
Céline, de la chaine J'alimente ma santé a fait une vidéo incroyablement stupide intitulé "Devenir Vegan à tout prix mais à quel prix ?". Elle commence par dire qu'elle a été végane, mais qu'elle à arrêté au bout de 2ans à cause de problème de santé. Mais si elle ne réussi pas à rester végane, pourquoi donne t-elle des conseils à ceux qui veulent le devenir ? Ce serait plutôt elle qui aurait besoin de conseils. Deplus, selon Adrien de complètement banané, elle n'aurait jamais été végane.
Ensuite elle affirmé, que lorsqu'on est végane, on a besoin de tout plein de compléments alimentaires, pas seulement en vitamine b12, mais aussi en fer, en zinc, en calcium, en oméga-3...
 
Ouais enfin si le "prix" du véganisme, c'est le complément complet qu'on trouve un peu partout et en ligne, ce n'est pas cher payé.
 
Pommier":xlvwzbwg a dit:
un livre qui parlais d'un enfant qui ne voulais pas boire de lait
Et il dit parle des vaches laitières et de leur souffrance, le livre? Ou c'est juste un caprice de gamin pourri-gâté? :rolleyes:
 
Le Joueur du grenier":3jtytmfl a dit:
Bouffer c'est aussi du plaisir pas que de la survie. J'ai déjà mangé vegan chez un pote. C'est bon mais globalement je trouve ça trop gras. Trop d'huile
(source)

Décidément, 2018 est un bon cru pour les arguments de alacon. :mmm:

H.
 
Retour
Haut