Les Nouveaux Affineurs

Watermelon

Se gave de B12
Inscrit
14/6/12
Messages
4 857
Score de réaction
326
Localité
Paris
Il y avait un stand des Nouveaux Affineurs sur la végane place à République hier lors de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs à Paris. On a pu goûter leurs fromages végétaux et c'était vraiment bon et crémeux. Il y a une page Ulule pour celles et ceux qui veulent aider.
 
C'était vraiment trop bon! Les meilleurs fromages vegan!
Le Germain et l'Albert sont supers bons, l'Albert c'est un camembert bien vieilli, tout coulant.
Sur Ulule, vous vous les aidez en pré-commandant vos fromages :)
 
Han la chance que vous avez eu de les goûter, je les lorgne depuis un moment déjà via Facebook XD
 
"A retiere à Paris/IDF"... Super !

Sinon, ils ont vraiment l'air extra, mais les tarifs de tous ces fromages végétaux "hauts de gamme" rendent l'achat impossible en ce qui me concerne.
 
Oui, clairement c'est cher, et ça peut être trop cher. Par contre quand on peut mettre ce prix, je trouve que ces faumages sont un bon cran au-dessus que tous les autres faumages que j'avais déjà goûtés, y compris ceux qui étaient aussi chers.

J'espère que s'ils peuvent monter leur chaine de production en plus grande série et distribuer plus largement ça aidera à faire baisser les prix, parce que vraiment ils sont juste trop bons.
 
jess":2ar3sjt5 a dit:
"A retiere à Paris/IDF"... Super !
Vi, c'est très cher pour les non-parisiens. :caillou: Voilà l'explication dans la FAQ :

FAQ":2ar3sjt5 a dit:
Pourquoi les frais de livraison sont élevés ?

Afin de respecter au mieux la chaîne du froid, ce qui est indispensable pour préserver le goût et la texture de nos affinés, nous avons choisi de travailler avec chronofresh qui est la meilleure solution disponible à ce jour en France métropolitaine.

Les tarifs chronofreshs sont très élevés (près de 28€ TTC par colis), et nous avons fait le choix de réduire notre marge pour les envois de 3 affinés et plus afin de limiter ce coût à 20€ pour nos clients.
Du coup, 39€ pour 3 fromages (le prix demandé aux parisiens) plus 20, ça fait 59€.

Un peu plus haut iels disent :
Cas particuliers :

Vous êtes hors métropole ou dans un autre pays ? Contactez-nous !
Vous n'êtes pas à Paris mais y venez régulièrement ? Ou au contraire vous êtes sur place mais serez absent pendant la période de livraison ? Nous pourrons bien entendu vous remettre votre contrepartie plus tard.

Là, c'est la campagne Ulule. Espérons que ça ira mieux quand le projet sera pleinement lancé.
 
Je comprends tout à fait l'obligation de respect de la chaine du froid.
 
Confirme, l'albert mangé ce soir (oui gardé pas dans le frigo depuis hier et à priori aucun de nous deux n'est malade- par contre le sac de haricot sent le fromage). Ben c'est la toute première fois qu'un fromage me refait envie d'un cheese and wine (ou d'un truc ou on peut manger tout plein de fromages). Un peu mitigée, sont trop top ces fauxmages, par contre si c'est pour venir me recréer des envies oubliées (ben un peu bof). à quand de vrais fauxmages (très variés) à prix démocratiques (et facilement trouvables)? Juste pour ça peut-être soutenir les initiatives qui vont dans ce sens, ben c'est peut-être bien.

P.
 
Arf, ça n'avance pas assez vite. :confus: Au rythme où ça va iels n'auront jamais atteint les 25000€ dans 7 jours. S'il y a des gens qui sont sur des réseaux sociaux et qui peuvent partager ça serait cool.
 
Je confirme, c'est délicieux et ça rappelle vraiment le fromage, surtout le plus affiné.
Malheureusement, 100 € le kilo c'est juste … abusé. La plupart des fromages bio sont autour de 30 €/kg.
 
Ça a marché ! :)
J'ai un peu flippé quand ça avait l'air de stagner vers 18000€ et qu'il ne restait que quelques jours mais finalement ça a accéléré sur la fin.
 
Retour
Haut