Présentation d'un nouveau membre.

polo33920

Jeune bulbe
Inscrit
20/6/18
Messages
28
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 15 ans et je ne suis que végétarien, mais j'aimerai devenir vegan. ( Malheureusement, je ne sais pas comment convaincre ma famille, mais on verra ça dans un autre sujet )
De nature timide et extrêmement réservé à l'oral, je n'arrive pas à expliquer et discuter du véganisme. De plus, je connais pratiquement aucune personne proche de moi pour pouvoir en parler.
C'est pour cette raison que je me suis inscris sur ce forum, qui a l'air fortement intéréssant.

Mon envie de devenir végétarien m'est venue à peu près quand j'étais en 4ème, je commençais à manger moins de viande à la cantine ( déjà que c'est dégoûtant ). Je suis devenue végétarien à mi-septembre 2017 à peu près ( quand j'étais en début d'année de Seconde ) Puis, je me suis vite rendit compte qu'il fallait être vegan, et non végétarien, mais je ne peux pas le devenir à cause de ma famille :mur: :mur:

Merci d'avoir lu.
 
Bonjour et bienvenu
Moi aussi j'ai connu ce problème et je sais à quel point c'est désagréable d'avoir des parent qui te force à manger quelque chose qui est contraire à tes valeurs. Pour ma part, je dirais même que ça m'a réellement fait souffrir. Mon premier conseil est déjà de commencer par le plus simple et de te focaliser sur les moments ou tu mange des produits animaux alors que personne te force. Il est aussi important que tu discute beaucoup avec tes parents et ce de façon calme en écoutant également les arguments de tes parents. Olivier Roland à d’ailleurs fait une vidéo pour t'expliquer comment transformer un NON en un OUI.
https://www.youtube.com/watch?v=M1ByUNMeWMo
 
Pommier":2r8q88bv a dit:
Bonjour et bienvenu
Moi aussi j'ai connu ce problème et je sais à quel point c'est désagréable d'avoir des parent qui te force à manger quelque chose qui est contraire à tes valeurs. Pour ma part, je dirais même que ça m'a réellement fait souffrir. Mon premier conseil est déjà de commencer par le plus simple et de te focaliser sur les moments ou tu mange des produits animaux alors que personne te force. Il est aussi important que tu discute beaucoup avec tes parents et ce de façon calme en écoutant également les arguments de tes parents. Olivier Roland à d’ailleurs fait une vidéo pour t'expliquer comment transformer un NON en un OUI.
https://www.youtube.com/watch?v=M1ByUNMeWMo

Merci pour ces conseils. Depuis quelques mois, quand personne n'est là pour me forcer à manger des produits animaux, je ne consomme pas de produits animaux et à la cantine j'essaye de manger le plus vegan possible ( après il y a toujours du beurre dans les légumes ou les pâtes :( )

— Le 20 Juin 2018, 15:26, fusion automatique du message précédent —

Tigresse":2r8q88bv a dit:
Sois le bienvenu
Tu avances à petits pas, laisse à ta famille le temps qu'ils se fassent à l'idée.
Et peu à peu, tu vas t'affirmer :)
Merci

— Le 20 Juin 2018, 15:27, fusion automatique du message précédent —

Skud":2r8q88bv a dit:
Bienvenue dans le coin,

C'est normal que ta famille ne suive pas forcément tout de suite, c'est déjà une très bonne chose que tu puisses être végétarien chez eux ;)
Merci <br /:><:br /> — Le 20 Juin 2018, 15:27, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Kahte":2r8q88bv a dit:
Merci
 
Bienvenue, polo33920 ! :salut:
 
polo33920":fcfi4zem a dit:
Merci pour ces conseils. Depuis quelques mois, quand personne n'est là pour me forcer à manger des produits animaux, je ne consomme pas de produits animaux et à la cantine j'essaye de manger le plus vegan possible ( après il y a toujours du beurre dans les légumes ou les pâtes :( )
A tu pensé à discuter avec le chef de la cantine (ou encore d'écrire une lettre) ? Je reconnais que cela peut demander un peu de courage mais tu peut rien n'y perdre.
Le site internet de Peta propose d'ailleurs une lettre déjà toute faite :
https://www.petafrance.com/agir/demande ... de-lettre/ <br /:><:br /> — Le 20 Juin 2018, 17:01, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Dans cet article tu trouvera aussi des conseils utiles https://vegan-pratique.fr/conseil/avec-les-proches/
 
Merci Pommier. Mais je change de lycée, je vais à un lycée à 5 minutes à pieds de chez moi, donc y'a plus de chances que je mange chez moi qu'à la cantine . Mais j'essayerai d'envoyer quand même la lettre à la cantine au cas où.
 
Bienvenue Polo ! ;)
Pour la cantine, demande un rendez-vous avec le responsable ou écris-lui.
Tu peux peut-être aussi apporter ton repas à réchauffer pour manger avec tes copains.
 
Bienvenue, polo33920 !
 
Retour
Haut