Présentation de Chirana

Chirana

Jeune bulbe
Inscrit
25/6/18
Messages
5
Score de réaction
0
Salut tout le monde !
Moi c'est Chirana, j'ai 22 ans, je suis végan.
Je suis ici pour échanger sur plein de choses autour du véganisme.

Je suis actuellement en pleine réflexion sur les différents courants végans, antispécistes ... Mon but étant de trouver (ou de contribuer à) un véganisme basé sur des bases philosophiques matérialistes, sur une argumentation scientifique correcte, et qui s'encre dans les mouvements sociaux (je suis le mec qui ramène les saucisses véganes sur les barbecues de la CGT :D ).

Après ça m'intéresserait aussi de discuter militantisme, des différentes stratégies, des différentes organisations/collectifs/associations de défense de la cause animale. J'aimerais beaucoup avoir différents avis ...
J'ai été adhérent à la fédération végane que j'ai fui pour leur sectarisme. Je pense maintenant à adhérer et à faire des trucs avec L214.

Et puis pour finir, j'essaye aussi de me mettre à la cuisine ... :cuistot:
Mais pour l'instant c'est assez catastrophique :red:
Je serais content de trouver quelques conseils.

Voilà pour moi !
A bientôt ! :)
 
Bienvenue :salut:
 
Bienvenue,
"J'ai été adhérent à la fédération végane que j'ai fui pour leur sectarisme."
En quoi la fédération végane est sectaire ? C'est juste une question, je respecte ton choix, je cherche simplement à comprendre.
 
Merci à tou.te.s !


Tigresse, j'arrive à faire bouillir de l'eau ! Jusque là ça va :) Mais là je suis à ma deuxième tentative consécutive de crêpes qui a échouée ! A chaque fois c'était pas mauvais mais au niveau de la forme ça ressemblait à tout sauf à des crêpes ...


Pommier, tu connais un peu ?

C'est pas facile à expliquer et c'est que mon ressenti. Pour avoir un vrai avis, j'aurais peut être besoin de creuser un peu le truc mais bon voilà.

J'ai souvent senti un peu un refus de débattre, une demande d'admettre que ce qui vient de la bouche des leaders est la vérité sans demander trop d'explications ... Et puis j'ai ressenti qu'il y avait un peu de haine envers les autres associations véganes ...

A côté je trouve leur travail très intéressant pour l'accompagnement des personnes dans leur transition alimentaire, le travail d'information et de vulgarisation sur des questions de nutritions, leur programme d'accès à la B12 pour les plus précaires ...

Et puis leur justification et leur approche du véganisme sont originales, elles m'avaient un peu attirées, même si elles sont encore bien loin de me convenir et que je vais peut être remettre des choses en cause au fil de mes lectures et de mes réflexions prochaines :)
 
Ca doit être compliqué de rester vegan sans savoir cuisiner... à moins de n'acheter que des plats vegan tout-prêts et manger des pâtes héhé :p il est grand temps de te mettre aux fourneaux !
Bienvenue :salut:
 
Bonjour Chirana,

Si tu veux des conseils, des astuces, j'adore cuisiner et la cuisine végétale est faite de multiples découvertes. C'est vraiment super !

A bientôt
 
Petrichor, merci ! En fait la plupart de mes plats actuellement c'est un grand saladier dans lequel je mélange des légumes, céréales, légumineuses un peu au feeling, avec un petit assaisonnement et voilà. N'étant pas compliqué ça me convient carrément, ça me coute pas cher, ça me prend pas trop de temps, et puis j'aime bien ... Mais je cherche à faire aussi des trucs un peu plus élaborés et un peu plus "classiques" pour partager avec d'autres personnes.

Tigresse, c'est pas juste que mes crêpes sont pas très rondes, mais que ça me donne des miettes voir des petits pattés xD J'ai testé avec farine de blé + lait de soja + fécule de maïs en différentes proportions. Et à chaque fois ça colle à ma poêle et quand ça se décolle un peu ça se casse très facilement. Je sais pas ce qui ne va pas (ma recette, ma poêle ... ?).

veganinprogress, merci pour la proposition ! Je vais me lancer dans la section cuisine du forum bientôt je pense :)
 
Bienvenue sur ce forum! :)

Ce qui est bien avec la cuisine, c'est qu'on peut toujours l'apprendre et s'améliorer. Je te conseille de te procurer un livre de recettes végétaliennes pour les débutants et de chercher des recettes sur internet qui te conviendrait. Peu à peu, tu vas améliorer ton niveau. :)

Et s'il y a quelqu'un dans ton entourage qui connait la cuisine, tu peux aussi lui demander des conseils si tu le désires. Généralement, les gens aiment parler de cuisine. ;)
 
Retour
Haut