Proteine végétales et sport

Clochette67

Jeune bulbe
Inscrit
14/11/17
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu : je n'ai jamais aimer manger de la viande mais j'en manger un peu jusqu'a l'age de l'adolescence ou je suis devenus végétarienne mais je n'ai jamais compris ni essayer de comprendre pourquoi il y avait des végétaliens d'ailleurs je pensais que il y en avait très peu, jusqu'au jour ou ma sœur a essayer de m'expliquer et je suis tomber par hasard un soir sur un reportage. J'étais une grande mangeuse d’œuf, fromage, yaourt, fromage blanc ect et après çà je n'ai plus voulu en manger quand j'ai su que le lait de vache n'étais pas naturelle et qu'il le voler au veau et comment les poules était traiter ect bref j'ai tous arrêter d'un coup.
Je fais environ 5h de muscu par semaine et je me demande combien de protéine devrais je consommer et ou les trouver car j'ai du mal.
Je suis végétalienne depuis maintenant 8 mois et j'ai commencer sérieusement la muscu il y a 5 mois mais je sais que je ne mange pas assez de protéine.
Quelle quantité dois-je manger? ou les trouver? on m'a dis dans les légumineuse mais je trouve que c'est peu je mange aussi des amandes ect mais je ne peut pas me nourrir que de ça.
En janvier je vais reprendre l'école je serais assise toute la journée jusqu'a 17h et je rentre a 17h30 c'est la que je vais faire 1h de muscu donc a quelle moment dois-je manger des protéines? comment les répartir sur la journée?
J'ai 25 ans, je suis une femme ,je mesure 1m60 pour 62kg
 
Salut et bienvenue à toi !

Il y a quelques chaines youtube de muscu vegan, dans l'ordre de mes préférences :
- https://www.youtube.com/channel/UCBDVpP ... 4tZF8nJFgA. C'est simple, bien réalisé et assez précis. Des conseils nutritions et des recettes.

- https://www.youtube.com/channel/UCchvVx ... CPqcJYJx-A. Aussi des conseils nutritions, mais avec aussi des exercices de renforcement musculaire. Chaine sympa.

- https://www.youtube.com/channel/UCvfKMV ... A/featured. Style totalement différent. Je n'apprécie pas vraiment la forme, ni la manière de d'expression. Mais beaucoup de muscu, le mec est vegan et le revendique.

J'espère que ça pourra t'aider.
 
Bah, c'est internet. Toutes sortes de gens s'y expriment, y compris des gens qui font des fautes d'orthographe. Quand ça ne gêne pas la compréhension je ne vois pas où est le problème. Moi là ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'est pas inédit sur le forum, quoi. :gné:
 
Clochette67":2wrl6bsi a dit:
Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu : je n'ai jamais aimer manger de la viande mais j'en manger un peu jusqu'a l'age de l'adolescence ou je suis devenus végétarienne mais je n'ai jamais compris ni essayer de comprendre pourquoi il y avait des végétaliens d'ailleurs je pensais que il y en avait très peu, jusqu'au jour ou ma sœur a essayer de m'expliquer et je suis tomber par hasard un soir sur un reportage. J'étais une grande mangeuse d’œuf, fromage, yaourt, fromage blanc ect et après çà je n'ai plus voulu en manger quand j'ai su que le lait de vache n'étais pas naturelle et qu'il le voler au veau et comment les poules était traiter ect bref j'ai tous arrêter d'un coup.
Je fais environ 5h de muscu par semaine et je me demande combien de protéine devrais je consommer et ou les trouver car j'ai du mal.
Je suis végétalienne depuis maintenant 8 mois et j'ai commencer sérieusement la muscu il y a 5 mois mais je sais que je ne mange pas assez de protéine.
Quelle quantité dois-je manger? ou les trouver? on m'a dis dans les légumineuse mais je trouve que c'est peu je mange aussi des amandes ect mais je ne peut pas me nourrir que de ça.
En janvier je vais reprendre l'école je serais assise toute la journée jusqu'a 17h et je rentre a 17h30 c'est la que je vais faire 1h de muscu donc a quelle moment dois-je manger des protéines? comment les répartir sur la journée?
J'ai 25 ans, je suis une femme ,je mesure 1m60 pour 62kg

Salut à toi Clochette !
C'est une question hyper intéressante que tu poses là et je pense qu'on est nombreux à se la poser. Mon ami et moi avons des objectifs particuliers : obtenir le corps dont on rêve (avec les muscles dessinés) et surtout en ayant une alimentation respectueuse des animaux. Donc on s'est tournés vers le végétarisme. Je t'avoue que nous mangeons encore quelques produits laitiers à savoir : des rocamadour (fromage de chèvre), yaourt de chèvre ou de brebis et nous mangeons encore des oeufs de temps en temps.
Pourquoi ? Parce que nous avons la chance de pouvoir aller au marché de notre ville et nous achetons tous ces produits à de petits producteurs qui sont respectueux de leurs animaux. Par ex, notre producteur d'oeufs ne possède que 28 poules, élevées en plein air et il ne dispose que de 30-40 oeufs à vendre par semaine je crois... Il respecte donc le schéma naturel des poules, sans les obliger à pondre toutes les 5 mn. L'éleveur de chèvres idem... Pas d'antibiotiques, ni de nourriture bizarre ne leur sont données... Donc dans ces cas là, on dit oui à ces produits laitiers. TOUT LE RESTE est complètement éliminé de notre alimentation.
Maintenant, à chacun ses convictions.

Quant au taux de protéines, c'est difficile à répondre... Je crois que c'est un mythe que des protéines t'aident à construire tes muscles... Tu as surtout besoin de glucides et de bons lipides. Personnellement je mesure 1,73m pour 65 kg et je fais entre 5 et 6h de sport par semaine et la dieteticienne du sport m'a conseillé de ne manger que 140g de protéines/jour.
Je les trouve où ?
- dans le yaourt de soja
- dans les yaourts de chèvre/brebis
- dans les rocamadours
- dans la protéine de soja principalement
- dans le toffu
On y arrive très facilement en tout cas.
si tu as besoin d'aide, ou si tu as d'autres interrogations, n'hésites surtout pas à me contacter via notre blog entièrement dédié à l'alimentation végétarienne et au sport : www.veggie-fitchallenge.com.

Merci et bon courage !
Vinz & Ju
 
Etant végétalienne, je ne pense pas que Clochette67 va se satisfaire d'idées comme les "yaourts de chevre/brebis" ou du "rocamadour" pour son apport en protéines :rolleyes:

140g protéines/jour, c'est énorme surtout pour 65kg => plus de 2g/kg poids de corps !
5-6h sport/semaine est une bonne dose mais ce n'est pas non plus extraordinaire.
 
d'un point de vue médico-sportif on est dit sportif qu'à partir de 10H hebdo, en deça c'est de la pratique sportive. Ok c'est que de la sémantique mais c'est pour bien placer le curseur, effectivement 5-6H c'est pas ouf. Même si c'est bien mieux que la moyenne française.

140g par jour pour ton poids, c'est nawak. Tu vas risquer de te flinguer les reins.
1,5 à 1,7g pour un grand sportif ou une femme enceinte ça suffit largement, de par les recommandations de l'agence mondiale de la santé.
 
Je complète mes apports quotidiens avec des BCAA depuis quelques mois.
Il me semble m'en trouver mieux depuis peu (le temps de trouver le réglage) de part l'esquisse de mes courbes de puissance à vélo ainsi que de mes pulsations.
BCAA vegan of course.
Quelqu'un a un retour là dessus?
 
J'ai vu que les BCAA étaient assez populaires dans le milieu de la muscu mais aussi des sports d'endurance.
Jamais essayé vu que je ne fais pas parti d'une de ces 2 catégories.

Je me contente de prendre un peu de protéines en poudre le matin surtout pour me libérer l'esprit et ne pas me dire : "il faut que je bouffe du seitan, tofu ou légumineuses aujourd’hui pour mon apport".
 
J'ai lu qq part que les seuls végétaux offrant une palette complète des acides aminés nécessaires sont le quinoa et le soja. Je n'ai pas poussé jusqu'à rechercher les doses quotidiennes qu'il faut ingérer pour couvrir 100% des AJR.
Ne m'enquillant pas du quinoa tous les jours et étant allergique au soja, les boissons BCAA semblent fonctionner pour moi. Mais difficile d'être exhaustif sur l'origine de la forme ou méforme
 
C'est pour ça que je me fais un mélange de protéines de pois et de riz, pour ces fameux acides aminés.
Le problème des BCAA, c'est le prix :confus:
 
Je me fais un menage de chanvre, pois et riz histoire de tout avoir en une fois, plus optimisé et pareil que kob ca m'evite de me dire faut que je pense a manger tant de machin et de truc
Pour les BCAA dans le melange que je fais ca me donne ca
Pour 100g Chanvre Riz Pois
Isoleucine 3.86 3.87 4.87
Leucine 6.24 8.78 8.59
Valine 5.24 6.9 5.13

Perso j'ai pas axé mon melange sur les BCAA alors possible que les produits specifiques bcaa en donnent plus
 
(je mets ça là pour les personnes non-initiées comme moi, mais qui lisent quand même ce topic 0:) :
"De l’anglais Branched Chain Amino Acids, les BCAA sont des acides aminés ramifiés (leucine, isoleucine, valine). La combinaison de ces trois acides aminés représente environ un tiers des protéines des muscles." )
 
Je vous recommande de regarder le documentaire "the game changers" sur netflix qui est intéressant.
Mais attention à la propagande réalisée par des culturistes qui mangent de la viande d'un côté et qui de l'autre ont créé des business sur l'alimentation vegane...
 
Retour
Haut