Je vais parler à ma mère

Hier, j'ai fait les cookies à ma mère. Entre le moment où elle a su qu'ils étaient véganes, et celui où elle en a goûté un, elle est passée de "Mais y'a quoi pour remplacer les œufs? Il faut un truc pour remplacer les œufs" à "C'est vrai qu'on ne sent pas le manque d'œufs, par contre c'est trop sucré…" (ma mère HAIT le sucre, on en met toujours deux fois moins dans les gâteaux).
Je suis trop CONTENTE!! (et ça y est, je me remets à écrire en majuscules et avec des points d'exclamation… :rolleyes: )
Et même une de mes sœurs, qui prétendait que les gâteaux véganes étaient forcément mauvais, a reconnu que ça pouvait être bon :YE:
 
Je comprend ta mère pour le sucre :)
Les seuls biscuits/cookies que j'aime, c'est ceux que je fais moi-même. Les autres sont trop sucrés à mon goût ! (Et trop gras, aussi : je diminue la quantité de graisses aussi)
Par contre, j'y ai jamais mis d'oeufs. Autant je comprend l'utilisation d'oeufs dans la pâte à gâteaux, autant c'est hyper rare (du moins dans ce que j'ai pu lire), les recettes de biscuits/cookies (qui sont + croquants) avec des oeufs.
 
C'est marrant, j'ai eu du mal à en trouver des sans œufs ;)
 
Madeleines véganes chez mon père. Il a eu une meilleure réaction que celle que j'attendais, il n'a pas retiré son "c'est bon" après avoir su qu'elles étaient véganes. Et son amoureuse a ramené un gâteau végane de la pâtisserie, juste pour moi. Mon père est bcp plus ouvert à ce sujet qu'il y a six ou sept mois. Ca progresse…
Et puis, quand je lis ça, je mesure ma chance :'(
 
Retour
Haut