Et le service national universel?

SarahJ

Broute de l'herbe
Inscrit
2/1/18
Messages
135
Score de réaction
0
Le gouvernement a prévu que, pour le service national universel (qui sera expérimenté en 2019), tous les jeunes de 16 ans seraient hébergés dans des machins que je ne sais pas comment appeler pendant deux semaines.
OK Macron, mais bon sang, comment tu vas nourrir je sais pas combien de millions de jeunes, qui auront tous une alimentation différente? Ou alors c'est vous mangez ce qu'il y a, et démerdez-vous?
Plus sérieusement, comment feront tous les végéta*iens pour manger autre chose que de l'herbe ET ne pas dépérir par manque de protéines et autres nutriments? :confus: Je dis pour les végéta*iens, parce que je suis sûre qu'il y aura des trucs prévus pour les régimes halal, casher et autres.
Quelqu'un a-t-il déjà été en colo en temps que vg? Comment cela s'est-il passé? Merci
 
Emmanuel Macron défend les éleveur, donc je pense qu'il en aura tout simplement rien à foutre des végétariens.
Je n'ai jamais fait de colo, mais si je devrais en faire j'enverrais un mail à l'hôtel où je serais hébergé pour demander comment je pourrais manger végétalien, en précisant aussi ce que végétalien signifie.
 
Ce que je crains, c'est qu'on nous serve le truc du vivre-ensemble, bla-bla, pour nous forcer à manger "comme tout le monde". Après, on pourrait attaquer Macron sur le fait qu'il prive les jeunes de respecter leurs convictions (s'il le fait évidemment).
Le truc compliqué pour les colos c'est que, selon l'expérience que j'en ai en tout cas, on fait à manger à 5 ou 6 pour 40 personnes, donc si quelqu'un veut manger "différemment", ben… :dehors:
Après je pense qu'il y aura des possibilités, vu que de plus en plus de gens sont vg, non?
 
Je ne suis pas un Pro-Macron mais il ne faut pas voir le mal partout.

Je suppose qu'il n'a pas fait cette mesure pour favoriser les éleveurs.
Je suppose aussi qu'il (ou ses ministres) s'est concentré sur beaucoup d'autres paramètres : durée, coût, logement des jeunes, encadrement... Et je ne pense pas que le contenu des assiettes a été un problème qu'il a abordé.

Ce "détail" sera probablement géré par chaque responsable de centre d'accueil.
 
Certes, Manu n’a pas fait ça pour favoriser les éleveurs. Mais lui, son gouvernement, et sa majorité sont tellement proélevage et prochasse que l’on peut s’attendre à ce que le végéta*isme ne soit pas pris en compte (sauf sur initiative de responsables de centres). Végé, halal, casher… ça risque d’être « double ration de frites » pendant deux semaines.

H.
 
Le végéta*isme augmente beaucoup et il est souvent pratiqué par des ados ou de jeunes adultes. Je pense que tu ne sera pas la seul personne à être VG. D'ailleurs je ne sais pas si ça te concernera, je croyais que ça s'adresse d'abord aux jeunes de 16ans.

Si tu réussi pas avoir de repas végétalien, je connais une solutions : la grève contre la faim :pouces: (c'est une blague pour info)
 
Je pense qu'il y aura quelque chose de prévu pour les végétariens. Lorsque je suis allé à la journée défense et citoyenneté, j'ai dit au cuisinier que j'étais végétarien, et il m'a tout de suite proposé du riz avec des carottes (alors que je n'avais même pas précisé à l'avance). Peut être que ce n'est pas comme ça partout, mais j'ai l'impression que c'est plutôt mal vu s'il n'y a aucun plat végétarien (même les restaurants en ont tous au moins un).

Là où ce sera compliqué, c'est pour les végans, qui ne sont malheureusement pas assez pris en compte dans notre société (je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu des gens qui ont remplacer de la viande par du fromage ou même du poisson en pensant que ce sera bien pour tout le monde...)

Ce que je trouve également frustrant, c'est que l'état prévoit toujours plein de choses (en pensant montrer qu'ils sont sérieux) alors qu'ils ne prennent même pas en compte à l'avance plein de situations et de cas différents. C'est facile de dire : "on va faire un service national !" mais c'est plus dur de se dire : "et il faudra prendre en compte les régimes des gens, leur handicap, leur..." Mais ça, c'est le boulot du gouvernement normalement...
 
Quelqu'un a-t-il déjà été en colo en temps que vg? Comment cela s'est-il passé? Merci

Mon fils a fait un voyage scolaire et pour cet été il va faire une petite colo de 4 jours. Dans les 2 cas, j'ai précisé "vegan, aucun produit d'origine animale", dans la case prévue à cet effet, pour le voyage scolaire ça s'est très bien passé, pour la colo j'ai eu la responsable du centre qui m'a appelée pour avoir des détails, et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.
 
Retour
Haut