Entrée végane pour enfants à cuisiner avec une enfant, des idées ?

Malaury":12vc2yu7 a dit:
Oui du houmous ! :p avec des petits toasts/blinis, puis un guacamole d'avocat mixé avec des haricots blancs (ça le rend encore plus onctueux et aéré) ou cream cheese vgl.

Des mini pizza, des petites croquettes de légumes ou falafels avec une sauce au yaourt de soja/citron, des petits flans de légumes, du taboulé, cake aux olives...


Je plussoie ! Rien de mieux pour manger sain et simplement que des toasts avec du houmous, du guacamole ou encore du caviar d'aubergine (un délice) ! :)
 
veggiefit":32r1thnk a dit:
Je plussoie ! Rien de mieux pour manger sain et simplement que des toasts avec du houmous, du guacamole ou encore du caviar d'aubergine (un délice) ! :)
Pour des enfants, ce n'est pas ce qui est le plus tentant.
 
kob27g":3hj06pqx a dit:
https://assistantematernelle31.wordpress.com/2015/07/08/recette-du-cake-aux-legumes/

:snif: :mur: Le lien ne fonctionne plus.
Est-ce qu'une personne parmi vous a été plus prévoyante que moi et a mis cette recette qqpart dans son ordi et peut me la rendre ? (je pense l'avoir notée qqpart, mais où ? :'( ) Merci !
 
Il me semble que c'était un truc dans ce style
Pour un cake ou 12 muffins :
- 200g de farine (blé, pois chiche, sarrasin, riz…)
- 80ml vin blanc
- 110ml eau
- 3 càs huile
- 1 sachet levure
- 1 càc vinaigre
- Aromates / épices
- Légumes (carottes, macédoine, olives, poivrons….)

Mélanger les ingrédients secs dans un saladier.
Mélanger les ingrédients humides dans un autre saladier.
Méler les 2 préparations.
Ajouter les accompagnements.
Enfourner 30-40 minutes à 180°C

J'ai retrouvé ça dans un de mes fichiers, par contre je suis incapable de savoir si j'ai pas modifié un ou deux trucs...
 
Ha ba j'allais dire cake aux légumes justement, c'est sympa à faire et ça plaît bien aux enfants :)
Perso pour les entrées ou l'apéro je ramène toujours du houmous avec quelques bâtonnets de carottes ou des radis, ça fait l'unanimité mais c'est plutôt pour les adultes.
 
Et le cache n'existe plus :'( :'( :'(
 
:YE: MERCI framboise. :YE: C'est pas le même blog, mais c'est la même recette.
Je m'empresse de la copier et la ranger pour ne plus l'égarer.
 
Il me semble que c'est la même personne mais qui a déménagé d'adresse de blog :p
 
Retour
Haut