Menace physique et verbale

memed06

Jeune bulbe
Inscrit
1/7/18
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour a tous
Voila je suis maintenant vegan depuis plus d'un mois j'ai 13 ans et je vis avec mes parents.Ils refusent catégoriquement de m'écouter et pense que être vegan c'est manger des graines de sésames. Jusqu'à maintenant j'ai le droit a des blagues des moquerie et de thèse non fonder sur le veganisme de la par de mon entourage.Mais voila que maintenant a table je me prend des claque j'ai le droit a des insultes "tes trop con en plus tes maigre",et aussi des claque des tapes etc.Mon père ma dit que il ne veut plus entendre ces histoire de vexante et que si il le faut il me feras manger par "le trou du cul".
Je suis perdu je ne ces pas quoi ferais :'( j'ai l'empressions d'être un extraterrestre. Je n'arrête pas d''être vegan.
Aidez-moi je suis perdu

Merci
 
Coucou

Ne te laisses pas prendre des claques, en aucun cas c'est justifiable.

N'hésites pas à aller à la confrontation si il le faut, ils n'ont pas à te manquer de respect de la sorte ou à te forcer. En plus de cela, essaye de continuer le dialogue, d'être convaincant et de maîtriser ton sujet.

Dans tous les cas, tu n'as pas accepté cette violence que cela soit pour les animaux, mais surtout celle qui est faîte sur toi même. Dis leurs clairement que tu refuses de recevoir des claques, mais si malgrès tout ils ne te respectent pas, je te conseil d'aller voir une assistance sociale et ou d'appeler le 119 afin que tu exprimes ton histoire et que tu reçoives de l'aide professionnelle.

Ton choix d'être végétalien est un choix non seulement de cœur (qui est la plus belle "intelligence" à mes yeux) mais aussi un choix rationnel avec plein de bon sens.

Tu peux leurs montrer qu'être végan ce n'est pas uniquement manger des graines de sésames. Pourquoi ne pas essayer de tenter l'aventure culinaire végane et leurs montrer combien une alimentation végane peut-être diverse et appréciable? Tout en étant conscient qu'un repas veg et donc sans violence restera 100 fois mieux que ceux que veulent te faire avaler tes parents.

Tu peux aussi faire une activité sportive qui te plais (si ce n'est pas déjà le cas) pour te/leurs montrer (en plus du plaisir que tu tire de cette activité) que tu es plein de ressource et en bonne santé !

https://www.youtube.com/watch?v=bMQ1rzz9t5w Tu peux montrer à ton père cette petite vidéo aussi : c'est un documentaire que James Cameron est en train de réaliser sur les sportifs vegans de haut niveau. Il réalisera peut-être que vegan et fort physiquement peuvent être tout à fait compatible.


Bon courage !
 
Ce que tu subis est inadmissible. Est-ce que tu voudrais bien nous en dire un peu plus sur ta situation à la maison ? Par exemple, est-ce qu'il y a eu d'autres violences pour d'autres raisons ?
Peut-être que tu aurais aussi d'autres exemples de choses que tes parents ont pu te dire ?
 
Je suis assez choqué de voir des parents faire preuve de violence physique juste parce que leurs enfant refuse de manger de la viande. Mon père peut aussi parfois être agressif, mais pas pour une simple question d'alimentation. Dit lui que ce comportement te fait souffrir et que tu est contre la violence. La première étape va être de mettre en place une discussion calme dans laquelle chacun s'écoute.
Connais tu la communication non-violente. Cela pourrais permet de convaincre les autres de façon calme et respectueuse :https://www.youtube.com/watch?v=spnYsNzxdOY <br /:><:br /> — Le 02 Juil 2018, 13:37, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> A un moment ou tu es tout seul appel le 119, le Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance en Danger (SNATED). Même si la personne qui décroche est un gros viandars, je pense qu'elle sera sans doute choqué par ce que tu nous raconte. Dans tout les cas tu n'a rien à y perdre.
 
Salut,

choqué moi aussi par ce que tu décris.

C'est important que tu saches, que tu prennes conscience, que de tels actes violents et de tels propos violents, les maltraitances que tu décris, les humiliations, sont inacceptables. Ces menaces et ces comportements envers toi, tes choix, ton corps, ton intégrité, ne sont ni acceptables, ni excusables, ni admissibles.

(et je ne parle même pas du fait d'être végane, c'est valable pour n'importe quel motif)

Revenir à un dialogue sain et non-violent, bien sûr ce serait le mieux et on te le souhaite tous dans l'idéal. Mais en attendant essaye au maximum de te protéger de ces violences... En les dénonçant, directement auprès de leurs auteurs si tu peux, ou en te faisant aider comme conseillé plus haut.

Bon courage, tiens bon
 
J'ai bien analysé la situation et je pense qu'une bonne discussion s'impose.Je vais essayer de leur parler clament et de ne pas rentré dans un situation de qui a tort qui a raison.Mes parents (mon père plus que ma mere) on toujours étaient violent pour l'école,une armoires mal rangé, exemple: un jours j'ai dit a mon père qu'il était bête car il avait libérer mon hamster de le champs (il ne voulez plus s'en occuper j'avais 6-7) et j'ai eu le droit a une correction avec la ceinture.
 
Ce que tu décris, c'est de la maltraitance, ni plus ni moins. C'est puni par la loi, et c'est totalement inadmissible.
Le problème ne semble pas venir du véganisme, qui n'est qu'un prétexte de plus pour te frapper. Le problème, c'est que les adultes qui sont censés te protéger te battent et t'humilient.
 
Je confirme.

Un autre problème, tu pourrais être « habitué» à de tels comportements (effectivement interdits, inadmissibles et honteux) et sous-estimer leur gravité.

Tu devrais vraiment appeler le 119 pour en parler. Les appels sont secrets, anonymes, gratuits. Là des pros pourront t'écouter et t'informer et te conseiller correctement. <br /:><:br /> — Le 02 Juil 2018, 20:14, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> (pardon pour le double post)

Je voulais aussi dire que te trouve courageux d'en parler ici.

Et fais gaffe à toi, si déjà à 7 ans (l'âge de ma fille) il te frappait avec une ceinture (et ceci, quelle que soit la raison et la relation de filiation, je rappelle moi aussi que c'est interdit et puni par la loi), je n'ose imaginer maintenant. Avec ce qui a été dit ça me paraît quand même délicat comme situation, et le mot est faible. Le dialogue n'a pas l'air évident évident, en tout cas moi ça me fait peur.

Je voulais dire aussi que je suis un peu mal à l'aise d'écrire tout ça, avec une apparente facilité, alors qu'on ne se connait pas, j'ai l'impression d'être un "donneur de leçons" faciles devant mon écran d'ordi, alors que toi tu te prends des coups et des insultes par ceux qui devraient t'aider, te protéger, et t'enseigner les rapports sains avec autrui...

Tiens-nous au courant.
 
Tcharls non au contraire sa me soulage d'en parler.Comme mes parents refuse de m'acheter des produits "vegan" pour compenser je prend des lentille, des arachides,du riz et du lait d'amende, je regarde sur internet.Avez-vous des idées pas trop gérés et des produits simple a cuisiner et que je peux trouver simplements.
 
Personnellement, je te dirais que tu as le droit de céder sous la pression, dans ces circonstances, puisque ça met ta vie en danger. Tu pourras toujours réessayer le véganisme plus tard, quand tu seras adulte. Pour le moment, ta priorité est ton intégrité physique.

Mais effectivement, ton père est dangereux, véganisme ou pas. Frapper un enfant avec une ceinture, c'est un crime extrêmement grave. C'est passible de prison. Et s'il est capable de telles violences, ça pourrait devenir plus grave encore. Il faut que tu te fasses aider par quelqu'un d'extérieur, c'est très important.
 
Les arachides sont effectivement une bonne source de protéines et de calories. En +, c'est pas cher et on n'est pas obligé de les cuire. J'en emporte toujours en camping pour toutes ces raisons.
A choisir non-salées (pour éviter un excès de sel, parce que manger trop salé, c'est pas bon sur le long terme)

C'est quoi, des idées pas trop gérés ?
 
Pour les protéines voilà la fiche nutrition, "Les protéines se trouvent dans tous les aliments sauf l’huile et le sucre : inutile de craindre d’en manquer !" https://vegan-pratique.fr/nutrition/les-proteines/

Pour ce qui est des problème familiaux, j'en avais déjà discuté avec un proche qui est commissaire. Fait une liste où tu note tous les incidents qui ont eu lieu avec leurs date. Ca te pourra être utile quand tu devra montrer que ton père est vraiment violent. Deuxième chose: ne répond pas à la violence par la violence, même s'il est naturel d'en avoir envie, ni par une réponse du genre "connard toi même" parce que sinon lors d'un procès il pourra dire "moi aussi je suis victime de menace...".
 
Appelle le 119 Memed06, sincèrement.
Cette violence est inadmissible, véganisme ou pas.
 
Vendredi je sais d'avance que tout le monde va ramener sa science (c'est une soirée bbq j'ai moi).Gneuuuuu,
les gens ils connaissent que la préhistoire,les protéines et la b12
 
Ce qu'il faut répondre pour la b12 :
les animaux d'élevage sont supplémenté eux aussi
Les personnes non vegan sont largement supplémentées
De toute façon, l'appel à la nature est un argument foireux
 
Certains animaux d’élevage sont supplémentés. Par exemple les poules et porcs nourris exclusivement aux végétaux, alors qu’ils sont omnivores.
(Remarquons qu’il y a une idée générale que la viande d’animaux nourris exclusivement de végétaux est de meilleure qualité. Pour des animaux omnivores, le régime végétalien, c’est top ; mais pour les humains, ce serait catastrophique. :facepalm:)

Les ruminants n’ont pas besoin de supplémentation. Éventuellement un peu de cobalt si nécessaire.

P.
 
Retour
Haut