[Course à pied] La Galop’Ain (01), 01/07/18

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
13.5km - Mionnay

1er classé 49’50
25eme kob27g 1h03’13 (12.81km/h)
134eme dernier classé
Et 6 abandons.

Format assez inédit pour moi, car je n’ai jamais participé à une compétition sur une distance aussi courte.
Grosse chaleur ici, alerte canicule dans le Rhône (à 10km de Mionnay). La température à l’arrivée était de 28° à 10h30.
Parcours plat 80% chemin, 20% route.

Départ commun avec le 7.5km, ça part fort, très fort. Mais je me place dans le premier tiers des concurrents. Le rythme ralentit un peu, je me cale entre 12.5 et 12.7km/h. Je me sens bien à cette allure.
Stratégie hydratation simple. Je suis parti avec une gourde de 500ml et je bois une ou 2 petites gorgées à chaque km.
L’organisation a bien anticipé la chaleur, 5 ou 6 ravitaillements en eau + éponge et quelques jets d’eau sur le parcours.
Je ne m’arrête pas aux ravitos, je prends juste au vol un gobelet d’eau que je me verse sur la tête.

Les km passent, je reste sur le même rythme et espère pouvoir placer une petite accélération sur la fin.
Km 9, une légère côte, je décide de commencer mon effort final en me maintenant à la même vitesse malgré la pente. J’en profite pour gagner 2-3 places.
Je passe aux 10km en 47’. On poursuit dans un chemin avec beaucoup d’herbe, le sol n’est pas plat et l’herbe cache les irrégularités, c’est qui m’oblige à ralentir un peu.
Puis on rattrape un meilleur chemin et la route pour les 2.5km restants. Je termine entre 13 et 13,5km/h. Mais tout le monde accélère, je ne gagne qu’une seule place.

Content une nouvelle fois de ma perf. Je visais 1h05.
Format intéressant, mais un poil court. Je vais donc éviter de m’aligner sur les formats plus courts.

Maintenant, la période calme commence.
Une petite coupure fin juillet et il faut que je me décide sur l’orientation que je vais prendre pour les courses de septembre/octobre.

P.S : pour 12€ d’inscription : un tee-shirt, un sachet de betterave cuite sous vide avec une recette d’houmous de betterave (au top pour un vegan) et un fameux galopin bien mérité à l’arrivée. :pouces:
 
Merci :)

Niveau chaleur je suis rodé car je cours souvent pendant ma pause méridienne.
 
Retour
Haut