Confrontation avec des bouchers : aidez-moi SVP !

irina

Jeune bulbe
Inscrit
4/7/18
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour,

Pour la tv russe nous faisons un reportage qui parle des végans ou végétariens qui attaquent des bouchers... On cherche ceux qui font ça... cassent des vitrines, les taguent, etc... On aimerait avoir leur avis aussi, pas seulement celui des bouchers qui se plaignent. Ils pourraient parler même le visage masqué... mais parler ! Expliquer leurs raisons... :anger:

Pouvez vous m'aider à les trouver ? :genoux: Je promets d'être extrêmement discrète.

On fait bientôt notre reportage, donc, ça urge un peu...

Je vous remercie d'avance ! :calin:

Irina
 
C'est une question, plutôt, au chef de la chaîne... Mais j'imagine, c'est parce qu'il y a des vitrines cassées en Russie ? Ou "pas encore cassées mais ça vient" ?
 
Quoi les Russes veulent exporter le concept de vitrines cassées ? Zont pas autre chose à foutre.

P.
 
Il paraît que l'on parle des vitrine brisé également à l'étranger. En France en réagit en qualifiant les véganes d'extrémistes, dans certains pays les réactions sont plutôt du genre "violence végane? lol :)"
 
En france ce qui commence à s'uniformiser c'est "les véganes sont cools, ils ont un mode de vie qui se défend, mais les anti-spécistes sont violents et desservent la cause végane".

Je ne peux m'empêcher de voir une manipulation médiatique pour transformer toute personne se disant végane en non militant muet, et toute personne se disant anti-spéciste en "danger pour l'ordre public" voire "terroriste radicalisé".
2 message (le végane dépolitisé et l'anti-spéciste terroriste) qui déconstruisent la cause animale en se réappropriant les terme pour les vider de leur sens.

On se doit de réaffirmer qu'un végane est anti-spéciste (le véganisme étant la mise en pratique au quotidien de l'anti-spécisme, en tout cas dans un niveau de discussion simple de l'ordre de ces médias-là), et qu'il y a confusion entre acte isolé plus ou moins "étiqueté" et une réflexion politique, philosophique et morale qui ne date pas du dernier spot de BFMTV...

L'occident fait la guerre et tue des innocents (les fameux "dommages collatéraux" avec leurs "frappes chirurgicales", termes qui masquent l'info) dans des pays pour "apporter la paix" (mais pas partout), alors leurs analyses de merde généralisatrices du même ordre que le bâchage sur toute la communauté arabe, ils peuvent s'en faire ce que vous voulez pour l'introduire où vous voudrez...
 
HaricotPrincesse":2s0rpeyn a dit:
Quoi les Russes veulent exporter le concept de vitrines cassées ? Zont pas autre chose à foutre.
irina":2s0rpeyn a dit:
C'est une question, plutôt, au chef de la chaîne... Mais j'imagine, c'est parce qu'il y a des vitrines cassées en Russie ? Ou "pas encore cassées mais ça vient" ?

irina, l'action de casser les vitrines devient attractive pour certains types de militants s'ils constatent que ça réussit à attirer les médias (pour "visibiliser le spécisme/l'antispécisme", dans leur idée).
Il n'y a pas encore de vitrines cassées en Russie, parce que les antispécistes russes pensent que ça serait contre-productif (parce que "ça n'attirerait pas les médias" et/ou "ça serait répulsif pour l'opinion publique").
Si vous voulez des vitrines cassées en Russie (ou en provoquer encore plus), le meilleur moyen c'est d'en faire un reportage tv sur une chaîne russe. Pour monter à ce genre d'antispécistes (ceux qui ne réfléchissent pas au fait que ça intensifie le rejet par l'opinion publique, contrairement à d'autres approches tout autant médiatisables) que casser les vitrines attire les médias.

(Les médias qui se croient totalement neutres, de purs observateurs impartiaux de la réalité, sans la façonner d'aucune sorte, c'est un peu de la rigolade...)

Bon, après, s'il n'y a pas d'autres moyens de parler d'antispécisme en Russie, libre à vous, mais bon...
 
Je trouve ça intéressant comme tout le monde fait des réponses sérieuses concernant la télé russe, alors que ma première réaction en voyant le message, c'était de me demander si c'était bien possible que les RG soient aussi peu subtils. (Je rigole, hein. Enfin j'espère.)
 
Numa":9sqomjao a dit:
Je trouve ça intéressant comme tout le monde fait des réponses sérieuses concernant la télé russe, alors que ma première réaction en voyant le message, c'était de me demander si c'était bien possible que les RG soient aussi peu subtils. (Je rigole, hein. Enfin j'espère.)

Sait-on jamais !
 
Comme Numa j'ai bien ri en lisant le message. J'ai pas pensé aux RG mais quelle grosse blague : "Pouvez vous m'aider à les trouver ?"

Oui bien sur, les véganes on se connaît tous les uns les autres. Comme on est à peu près 12 en France, on se fait des restos souvent tous ensemble. On sait qui a cassé 3 vitres mais on va pas le dire, eh oh c'est les potes ! :facepalm:


(Au cas où ça soit vraiment les RG, ceci est une blague hein. Je ne sais pas qui a cassé les vitrines de ces pauvres bouchers. Je suis pas en France, même pas sur le continent Européen. Laissez moi maintenant.)
:D
 
Titesieste":l8hi6lee a dit:
(Au cas où ça soit vraiment les RG, ceci est une blague hein. Je ne sais pas qui a cassé les vitrines de ces pauvres bouchers. Je suis pas en France, même pas sur le continent Européen. Laissez moi maintenant.)
Hey, les RG ! y’a une fugitive, ici ! 0:)

H.
 
Retour
Haut