Se soigner grâce aux énergies et naturopathie ?

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d’entre vous se soigne comme ça et si ça marche sur de grosse pathologie ?
Voilà, je souffre d’endomestriose, de kystes ovariens, de dystrophie ovarienne et d’adénomyose. En gros rien ne va au niveau de mon système reproducteur entraînant douleur insupportable pendant mes rapports et mes règles, n’en parlons pas. Ça entraîne aussi l’infertilité pour ne pas dire la stérilité. Les traitements étant lourds, je ne veux pas les prendre. La je n’en prends qu’un historie de stopper un peu l’evolution mais nos chère l’abo préfère nous filer le générique qui ne fonctionne presque pas plutôt que l’originel qui était plutôt efficace.
Donc, je réfléchis aux méthodes naturelles comme le magnétisme, la naturopathe, les énergies.. enfin tout ça quoi.
Quelqu’un s’y connaît ?

Merci
 
Salut,

Il est difficile de te conseiller une méthode de soin alternative, car les effets sont très rarement prouvés de manière scientifique...

Tu peux éventuellement avoir des ressentis de personne utilisant ces méthodes. Mais ce qui semblerait fonctionner pour ses personnes ne fonctionnera pas forcément sur toi.

Après, je comprends que tu sois à la recherche de méthodes pouvant te soulager vu les douleurs que tu éprouves...

De plus, ce ne sont pas les labos qui tiennent à fournir des génériques, mais plutôt l'Etat. Car les génériques sont sensés avoir les mêmes composants que les médicaments de marque tout en étant moins chers.
Cela n'arrange donc pas les labos que la sécu paye moins pour un traitement similaire.
 
Oui bien sûr ce ne sont pas les labos qui décident de nous vendre les génériques mais ce sont quand même eux qui décident de vendre nos médicaments aux autres pays et de ne nous laisser que les génériques. Bref ce n’etait ps le sujet.

Mon problème; ce que mes pathologies ne sont pas encore trop reconnues et que les professionnels ne sont pas tous formés alors pour les autres méthodes. Je suis vraiment dans l’angoisse car les traitements médicamenteux sont vraiment lourd et perturbent la vie quotidienne
 
Pearl":1m5cili5 a dit:
le générique qui ne fonctionne presque pas plutôt que l’originel qui était plutôt efficace
Si c'est vraiment le cas (et que tu es en France, les autres pays je sais pas) tu peux demander à ton médecin de te prescrire l'original et d'ajouter la mention « non substituable » sur l'ordonnance.

Malheureusement sur les problèmes que tu rencontres je n'ai aucun conseil utile à te donner, je peux juste compatir et croiser les doigts pour que tu trouves quelque chose qui marche pour toi. :calin:

(Sinon c'est pas le sujet et j'ai pas la motiv de déveloper des arguments là, mais moi je trouve ça chouette les génériques en général.)
 
je ne sais pas vraiment ce que ça peut valoir pour ton cas, mais je sais que certaines personnes arrivent à gérer des douleurs fortes avec des médecines douces, mais j'ai plutôt l'osthéopathie et l'acuponcture en tête ...
J'ai déjà eu des retours sur des douleurs durant les règles qui étaient énormément diminuées avec l'osthéopathie et/ou de l'acuponcture ...
Personnellement, j'avais des règles vraiment très douloureuses (mais aucune maladie détectée, mais c'était vraiment pas possible pour moi de vivre normalement durant un ou deux jour lors de mes règles) et j'ai maintenant un stérilet hormonal qui fait que je ne suis plus réglée (et donc je n'ai plus de douleurs, une vraie libération :p)...
Je sais que ce type de stérilet a un effet sur l'endomètre du coup, je me suis déjà demandée si ça pouvait aider les femmes ayant l'endométriose ... mais je ne m'y connais pas du tout assez pour savoir si ça pourrait être une solution pour toi ...
 
Dans le même ordre d'idée que Bintje, j'utilise un implant contraceptif, et je n'ai a priori plus de règles.
J'ai également testé le stérilet hormonal avant, et là par contre j'en avais encore, mais ça dépend vraiment des femmes.
En gros, 30% des femmes n'ont plus de règles avec ces deux méthodes, mais c'est pas forcément les mêmes.
 
Numa":cd4shtw1 a dit:
Pearl":cd4shtw1 a dit:
le générique qui ne fonctionne presque pas plutôt que l’originel qui était plutôt efficace
Si c'est vraiment le cas (et que tu es en France, les autres pays je sais pas) tu peux demander à ton médecin de te prescrire l'original et d'ajouter la mention « non substituable » sur l'ordonnance.

Malheureusement sur les problèmes que tu rencontres je n'ai aucun conseil utile à te donner, je peux juste compatir et croiser les doigts pour que tu trouves quelque chose qui marche pour toi. :calin:

(Sinon c'est pas le sujet et j'ai pas la motiv de déveloper des arguments là, mais moi je trouve ça chouette les génériques en général.)

Oui c’est déjà noté mais là mon médicament n’est plus du tout fabriqué. Il n’y a que le générique de disponible. <br /:><:br /> — Le 16 Juil 2018, 20:28, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Oui j’ai commencé à fouiller pour voir ce que je peux faire et ça commence par l’alimentation mais du coup ça va remettre en cause mon choix de supprimer les aliments d’origine animales.

Mon traitement me coupe mes règles, je n’en ai pratiquement plus depuis 3 ans mais les douleurs persistes. C’est pour cela que je cherche des techniques pour me soulager voir arrêter l’évolution de la maladie
 
Je n'ai pas vraiment de réponse à tes questions. Je sais cependant que certaines personnes souffrant de douleur chronique trouvent une aide dans la méditation en pleine conscience. Désolé pour ta situation, courage.
 
Retour
Haut