Témoignage d'une ancienne membre d'une secte

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
La youtubeuse végane Esther nous raconte qu'elle a fait partie d'une secte et comment elle en ais sortie. C'est témoignage important qui nous rend conscient des dangers des sectes et explique comment être prudent pour ne pas entrer dans de tel mouvements dangereux.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3O1K1idPZts[/youtube]
 
J'avais déjà vu ce témoignage, et il m'avait ému. C'est par lui que j'ai découvert sa chaîne d'ailleurs.
Je le conseille aux gens qui veulent comprendre la mentalité des gens dans ce genre de sectes. Ou, du moins, le mode de fonctionnement des Témoins de Jéhovah.

Dans le même genre, ces trois témoignages sont aussi très intéressants, et vont exactement dans le même sens que celui de Esther : https://www.youtube.com/watch?v=67u25UXYiMw



(Je suis désolée de partager une entrevue de Richard Martineau, polémiste de droite du Québec, mais il reste professionnel dans celle-ci, alors je pense que c'est tolérable).
 
(Je n’ai pas regardé les vidéos : elles sont longues et… z’avez vu l’heure à laquelle je poste ? ;))

Dans un chat que je fréquentais, il y avait un gars qui, comme Esther, avait grandi dans une famille de témoins de Jéhovah. Il avait finalement fui le truc mais ça l’avait complètement magané (oui, il est québécois¹) et il cherchait à se reconstruire.

Les JW semblent très néfastes et je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas des mesures contre elleux.

H.

1. Je trouve le terme « magané » très adéquat mais sans équivalent en français européen. Dans ce cas précis, « ravagé » pourrait fonctionner.
 
HaricotPrincesse":bbc5oldw a dit:
Les JW semblent très néfastes et je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas des mesures contre elleux.
C'est puissant, les sectes. :(
Et je ne sais pas où s'arrête le principe de la liberté de culte. Je ne sais même pas s'il existe une limite à cela en démocratie. :confus:

HaricotPrincesse":bbc5oldw a dit:
1. Je trouve le terme « magané » très adéquat mais sans équivalent en français européen. Dans ce cas précis, « ravagé » pourrait fonctionner.
Pour moi, maganer est la forme familière de ravager, alors ça fonctionne très bien dans un contexte informel en principe. ;)
 
Retour
Haut