Bienvenue sur Végéweb !

Témoignage d'une ancienne membre d'une secte

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Témoignage d'une ancienne membre d'une secte

Messagede Pommier » 14 Juil 2018, 15:10

La youtubeuse végane Esther nous raconte qu'elle a fait partie d'une secte et comment elle en ais sortie. C'est témoignage important qui nous rend conscient des dangers des sectes et explique comment être prudent pour ne pas entrer dans de tel mouvements dangereux.

Participez au Veggie Challenge
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Témoignage d'une ancienne membre d'une secte

Messagede Mascha » 14 Juil 2018, 18:38

J'avais déjà vu ce témoignage, et il m'avait ému. C'est par lui que j'ai découvert sa chaîne d'ailleurs.
Je le conseille aux gens qui veulent comprendre la mentalité des gens dans ce genre de sectes. Ou, du moins, le mode de fonctionnement des Témoins de Jéhovah.

Dans le même genre, ces trois témoignages sont aussi très intéressants, et vont exactement dans le même sens que celui de Esther : https://www.youtube.com/watch?v=67u25UXYiMw

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!
Mascha
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
99.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede HaricotPrincesse » 15 Juil 2018, 03:03

(Je n’ai pas regardé les vidéos : elles sont longues et… z’avez vu l’heure à laquelle je poste ? ;))

Dans un chat que je fréquentais, il y avait un gars qui, comme Esther, avait grandi dans une famille de témoins de Jéhovah. Il avait finalement fui le truc mais ça l’avait complètement magané (oui, il est québécois¹) et il cherchait à se reconstruire.

Les JW semblent très néfastes et je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas des mesures contre elleux.

H.

1. Je trouve le terme « magané » très adéquat mais sans équivalent en français européen. Dans ce cas précis, « ravagé » pourrait fonctionner.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Mascha » 15 Juil 2018, 05:52

HaricotPrincesse a écrit:Les JW semblent très néfastes et je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas des mesures contre elleux.

C'est puissant, les sectes. :(
Et je ne sais pas où s'arrête le principe de la liberté de culte. Je ne sais même pas s'il existe une limite à cela en démocratie. :S

HaricotPrincesse a écrit:1. Je trouve le terme « magané » très adéquat mais sans équivalent en français européen. Dans ce cas précis, « ravagé » pourrait fonctionner.

Pour moi, maganer est la forme familière de ravager, alors ça fonctionne très bien dans un contexte informel en principe. ;)
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!
Mascha
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
99.8%

Présentation
Genre: Femme

Retourner vers Problématiques humaines