Nos amis les légumes !

Liberta

Mange de la salade
Inscrit
23/4/08
Messages
400
Score de réaction
0
Localité
Meuse / Paris
Site web
trop-de-silence.deviantart.com
Comment faire aimer les légumes a quelqu'un qui n'en a jamais vraiment mangé et qui n'aimes pas ça?

Je suis en manques d'idées de recettes pour lui faire découvrir les légumes...
Et comme vous avez toujours des solutions :)
 
J'ai ce soucis avec mon copain qui ne jure que par les pâtes emmental...LOL

Ce qui marche ce sont les galettes de céréales auxquelles on rajoute carottes/courgettes rapées.

Courage!
 
Bah moi c'est aussi avec mon copain que j'ai ce soucis! Et lui, ne jure que par les pommes noisette ^^'

J'ai essayé une fois les galettes... Ca a pas tellement marché :(
 
Pour les petits enfants ont fait souvent des plats en sauce avec des légumes, et ça marche pour les grands n'enfants comme ça ils peuvent saucer !
Ensuite tu peux faire des beignets de légumes, c'est vrai que c'est assez gras mais il faut attirer la bête !
S'il est vraiment rétissant aux légumes essayent de le bluffer, par exemple tu peux faire un choux farcie, et mettre pleins de légumes dedans avec des similis carnés pour pas perdre les repères de monsieur ^^
Tu peux essayé les lasagnes avec des légumes que tu fais nager dans la béchamel ^^
En gros tu camoufles les légumes dans un premier tant dans quelques choses qu'ils va aimer et après peu à peu tu camoufles moins, pour que son palais s'habitue.
Si tu le braques avec un plat super sain diététique et tout et tout, il va fuir et se méfiera.

Bon courage, c'est grosse bébête là sont pas facile à avoir, mais promis la plupart du temps une fois qu'ils ont pris le pli ils apprécient.
 
Liberta...LOL

La tomate est une bonne base, même si on va me dire que ce n'est pas un légume ^^

Une sauce tomate maison? Ou bien un coulis de poireaux?

Les préparations comme les tartes, les bricks, les pizzas bref ce qui ne ressemble pas à l'image qu'on se fait des légumes. Comme dirait Kahte, il faut camouffler le légume!!
 
J'ai deux cas comme ça autour de moi. Y'en a un...il accepte les légumes qu'en soupe (bien lisse, sans aucun morceaux) et le second ... bin pareil à quelque chose près :rolleyes: ils sont pourtant quasi vgR, mais les pâtes, les gateaux, les frites, etc... ça passe mieux quoi. Je n'ai donc pas de solutions pour toi, Liberta, car ces deux là à mon avis, ne changeront pas.
 
Généralement ceux qui n'aiment pas les légumes les ont connus version vapeur peu assaisonnée. Peut-être que des versions plus épicées (curry au lait de coco) peuvent les leur faire aimer. Les tartes avec flan, béchamel..., les pizzas, les feuilletés. Ou encore des crudités (betteraves, carottes, chou râpés) avec des sauces pour relever.
Et puis, si vraiment rien ne marche... tant pis pour lui, continue à te régaler avec tes petits plats pendant qu'il enfourne son énième assiette de pommes-noisettes de la semaine !:p
 
en tarte mon frere adore !

Puis c'est bon quoi !! T'ajoute du chevre ou de la Tomme et du gruyere dessus et hummmm !
 
Tu as essayé de faire des gâteaux sucrés au potiron ou au potimarron ? Ou même à la carotte ? Ce sont des légumes naturellement sucrés, qui se prêtent bien aux desserts. Inclus avec d'autres ingrédients (miel, chocolat, noix etc), ils perdent leur goût de légume, on n'y voit que du feu. J'ai fait par exemple un moelleux au chocolat et potimarron qui n'avait goût que de chocolat. Le potimarron se perdait dans la texture, donnait du moelleux, mais il était méconnaissable. Il suffit de ne pas dire qu'il y en a... et hop, une part de légume mangée ! :)
 
Retour
Haut