Besoin d’aide!!

salomelevy05

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/18
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour , je m’appelle Salomé, j’ai 15 ans et je suis lycéenne. J’aimerais commencer un régime végétarien pour améliorer ma condition physique et ma santé !
J’aimerais savoir si le sport peut m’aider à perdre du poids en faisant ce régime végétarien ?
 
Salut,

Faire du sport peut être un facteur pour la perte de poids, mais ça ne suffira pas si tu ne te nourries pas bien.

Donc une bonne nutrition couplée à un peu de l'activité physique pourrait t'aider à perdre du poids.

J'emploie le conditionnel car il peut y avoir d'autres facteurs favorisant la prise de poids et dans certains cas, même une bonne nourriture avec du sport ne suffit pas.
 
faire plus de sport et manger moins ou plus du tout de viande peut quasi toujours être un avantage pour être en meilleur santé. Mais après tout est tu certaines que tu as trop de poids ou ne serait tu pas attiré par un idéal ? Si tu veut perdre du poid, pense toujours à manger à ta faim.
 
végévore : salomé a précisé dans sa présentation que ses médecins lui demandent de perdre du poids. Donc pas juste un complexe d'adolescente ;)
Par contre Salomé, si tu es obèse, attention à tes articulations pour certains sports (comme le jogging, justement)
 
A merci je n'avais pas vu sa présentation.
D'ailleurs, si toi Salomé tu veut être en meilleurs santé, n'oublie pas que le lait et les oeufs ne sont pas beaucoup plus sains que la viande.
Et n'oublie pas l'importance de la vitamine b12
https://doucefrugalite.com/2016/05/19/l ... les-veges/
 
Je la vois souvent apparaître dans les suggestions youtube. J'ai jamais regardé. Qu'est-ce qu'on peut lui reprocher?
Dans ce que je vois de sa video, il y a beaucoup de bonnes infos (à part les "animaux-emballages" qui semble-t-il sont un mythe).
 
Elle prône l'alimentation HCLF (High Carbon Low Fat, 80% Glucide, 10% lipide, 10% protéine).
Les glucides sont surtout consommés via des fruits. Ce genre d'alimentation semble lui convenir car elle fait beaucoup de sport pour consommer cette dose de glucide.

Ce genre d'alimentation me semble un peu dangereux pour la plupart des gens.
 
Merci.
High Carbon Low Fat : j'ignorais l'existence de cette catégorie de régime...
 
Tigresse":1dc328kg a dit:
végévore : salomé a précisé dans sa présentation que ses médecins lui demandent de perdre du poids. Donc pas juste un complexe d'adolescente ;)
Par contre Salomé, si tu es obèse, attention à tes articulations pour certains sports (comme le jogging, justement)


Non, je ne suis pas obèse.
 
En fait, le régime alimentaire végétarien (comme le végétalien ou le paléo) ne concerne que des catégories d'aliments. On peut donc très bien se gaver de soda, jus de fruits, bonbons, pâtes à tartiner, beurre, fromages, féculents, etc. Cela dit, je ne connais aucun-e végéta*ien-ne obèse (mais en surpoids, j'en ai connu une) ...

Sauf problème biologique : manger équilibré, avoir une activité physique suffisante ... y'a pas de miracle pour perdre du poids durablement.
 
salomelevy05":1u7nrdht a dit:
Bonjour , je m’appelle Salomé, j’ai 15 ans et je suis lycéenne. J’aimerais commencer un régime végétarien pour améliorer ma condition physique et ma santé !
J’aimerais savoir si le sport peut m’aider à perdre du poids en faisant ce régime végétarien ?


Salut à toi Salomé et BRAVO pour tes objectifs !
Il est cependant compliqué de répondre précisément à ta question parce qu'il nous manque des indications précieuses comme ta taille, le poids que tu fais actuellement ou le poids que tu veux atteindre, pourquoi tu souhaites maigrir et ton niveau de sport actuel...
MAIS le meilleur moyen de perdre du poids de façon SAINE (c'est à dire pas plus qu'un kilo par semaine) c'est effectivement de combiner une alimentation saine avec des exercices de sport.
Tu n'es absolument pas obligée de t'inscrire à un club ou à une salle de sport, qui restent souvent excessivement chères, surtout pour les jeunes. Mais tu peux faire des exercices à la maison !
Saches en tout cas que si tu cherches des renseignements sur comment débuter l'alimentation végétarienne, et comment débuter le sport et avoir des résultats satisfaisants tu peux aller sur www.veggie-fitchallenge.com ou sur la chaîne YouTube Veggie Fit Challenge !
A bientôt et n'hésites pas à m'écrire si tu as besoin !
Vinz & Ju
 
VinzetJu, est-ce que vous pourriez y aller mollo sur l’auto-promo de votre site sur tous les sujets liés au sport?

Par ailleurs, vous n’êtes ni diététicien-nes, ni sportif-ves de haut niveau donc vos conseils sont d’évidence a prendre avec des pincettes (surtout quand il s’agit d’une adolescente....).
Enfin, on sait maintenant que le sport ne fait pas maigrir (les etudes sur le sujet ne manquent pas), donc bon.
 
Retour
Haut