Besoin d’aide!!

salomelevy05

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/18
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour , je m’appelle Salomé, j’ai 15 ans et je suis lycéenne. J’aimerais commencer un régime végétarien pour améliorer ma condition physique et ma santé !
J’aimerais savoir si le sport peut m’aider à perdre du poids en faisant ce régime végétarien ?
 
Salut,

Faire du sport peut être un facteur pour la perte de poids, mais ça ne suffira pas si tu ne te nourries pas bien.

Donc une bonne nutrition couplée à un peu de l'activité physique pourrait t'aider à perdre du poids.

J'emploie le conditionnel car il peut y avoir d'autres facteurs favorisant la prise de poids et dans certains cas, même une bonne nourriture avec du sport ne suffit pas.
 
faire plus de sport et manger moins ou plus du tout de viande peut quasi toujours être un avantage pour être en meilleur santé. Mais après tout est tu certaines que tu as trop de poids ou ne serait tu pas attiré par un idéal ? Si tu veut perdre du poid, pense toujours à manger à ta faim.
 
végévore : salomé a précisé dans sa présentation que ses médecins lui demandent de perdre du poids. Donc pas juste un complexe d'adolescente ;)
Par contre Salomé, si tu es obèse, attention à tes articulations pour certains sports (comme le jogging, justement)
 
A merci je n'avais pas vu sa présentation.
D'ailleurs, si toi Salomé tu veut être en meilleurs santé, n'oublie pas que le lait et les oeufs ne sont pas beaucoup plus sains que la viande.
Et n'oublie pas l'importance de la vitamine b12
https://doucefrugalite.com/2016/05/19/l ... les-veges/
 
Je la vois souvent apparaître dans les suggestions youtube. J'ai jamais regardé. Qu'est-ce qu'on peut lui reprocher?
Dans ce que je vois de sa video, il y a beaucoup de bonnes infos (à part les "animaux-emballages" qui semble-t-il sont un mythe).
 
Elle prône l'alimentation HCLF (High Carbon Low Fat, 80% Glucide, 10% lipide, 10% protéine).