Bienvenue sur Végéweb !

Vos recommandations d'associations pour les humains

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Vos recommandations d'associations pour les humains

Messagede Invite9675 » 08 Aoû 2015, 23:46

J'ouvre le topic.
Sur papier, j'aime ben que ce fait Survival International, mais en fait je ne les connais pas. Vous savez s'ils sont recommandables ou s'il y a des trucs fumeux à savoir sur eux ?

Et plutôt que de faire un fil centré sur eux exclusivement, je me suis dit autant généraliser. Quelles sont les asso (locales, ONG, fondation, autre) destinées aux humains que vous soutenez/recommandez ?
Invite9675

Re: Vos recommandations d'associations pour les humains

Messagede Mark » 06 Sep 2015, 15:19

Pour connaitre des bénévoles, le Samu Social font un super boulot extrêmement utile
Mark
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
28%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Cannel » 06 Sep 2015, 17:24

Je connais l'association Partages, parrainage d'enfants dans le monde.
Grande transparence, possibilité de s'impliquer en tant que bénévole pour monter des initiatives.
Assoc française, partenaire d'associations dans le monde qui œuvre principalement pour un accès à l'éducation.

Également l'assoc Aides qui lutte contre le sida.
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et ses colocs Fifi Foin d'acier, Ice Berg & le petit dernier Gusgus et les filles Ginny et Luna
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
84.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede HaricotPrincesse » 17 Fév 2017, 23:31

En septembre 2015, lors de l’afflux de candidats réfugiés au parc Maximilien à Bruxelles, nous avons trouvé que – outre bien sûr la quantité de citoyen⋅ne⋅s bénévoles – Médecins du monde faisait clairement un bon boulot. C’était cool aussi de la part de Médecins sans frontières d’avoir fourni du matériel, alors qu’ils n’agissent pas en Belgique.

Je trouve que l’association Cultures&Santé – qui fait de la promotion de la santé en faveur des personnes victimes d’inégalités sociales – est assez efficace et fait de bons outils, notamment pour des animations. Un de leurs projets récents et un peu différent : la BD Il était une voix, où des personnes suivant des cours de français langue étrangère racontent des situations d’inégalité et d’injustice vécues (emploi, soins de santé, école, logement).

Je trouve sympa aussi le projet DoucheFLUX, qui va ouvrir un lieu où des personnes dans le besoin ou sans abri pourront bénéficier de douches, d’un salon-lavoir, de consignes et de permanences médicales.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
68.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Scottish » 18 Fév 2017, 22:48

Je suis bénévole au Secours Populaire et j'aime beaucoup ce qui y est fait :)
" Maîtreeeeeeeeeeeeeeeeeeesse, si j'ai plus de place pour écrire je tourne ma page ?"
Scottish
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
90%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Skud » 19 Fév 2017, 10:42

Il y a les Food not Bombs également,

Il sont présent dans environ 8 villes en France, dont Paris, Toulouse, Avignon, Nantes, Strasbourg, Quimper, Lyon, Rennes,... (cf Coordination Food not Bombs)
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation

Messagede Zigzag » 23 Juil 2018, 01:37

Pour les francilien.e.s, je vais bénévoler (joker C'est mon commentaire donc ça se dit^^) à l'OSE, notamment pour du soutien scolaire et de l'alphabetisation.
L'Ose aide les populations pauvres, c'est une assos juive mais qui élargit ses actions à toustes. Elle est gerée par des pédopsychiatre et axée sur l'enfance.
J'espere juste ne pas finir au tri des cartons...^^
Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Einstein

Plus qu'une entité naturelle, un animal est une identité, un sujet.

.Il est toujours possible de réveiller quelqu'un qui dort, mais aucun vacarme ne réveillera quelqu'un qui fait mine de dormir.(Jonathan Safran Foer, Faut il manger les animaux? )
Zigzag
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
72%

Présentation

Retourner vers Problématiques humaines