Prix de la remarque végé UoU

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Dans un groupe de discussion Facebook ce matin, quelqu'un demande des livres sur le véganime et la santé pour son père. En voilà un qui répond :

-ya tu d'autre raison d'être végane?

Il se fait répondre : L'éthique?

Et lui de répondre : L'éthique? Y'a pas full d'éthique dans les megafermes même bio. Pis les légumes aussi sont des êtres vivants. C'est correct faut pas avoir peur des mots, être vegan c'est un choix minceur.

... :><:
 
Bonjour,
aujourd'hui je vous propose d'ouvrir un poste semblable au Prix de la remarque carniste, seul différence est qu'il s'agisse d'un palmarès végan, dans lequel il s'agit de proposer les meilleur réponses que vous (ou un autre végane) avez donnez au non-végane. Cela va également être un bon moyen de se préparer pour des discussion végé-omni.

Voici pour ma part la meilleurs réponse que j'avais donner à un omnivore qui avait chercher à me remettre en question :
Omni : L'humain à depuis toujours manger de la viande,c'est bien une raison pour laquelle nous devrions en manger
moi : j'ai un magazine scientifique que les premiers européen était cannibale. Si on reprend ton raisonnement il faudrait aussi que nous mangions de la viande humaine
à vous de jouer !
 
Un livre que je n'ai plus sur moi, donc je mets pas de citation, je résume.
une vgr à qui on demande pourquoi, elle dit que c'est parce que si ça se trouve le jour du jugement dernier ce seront les animaux non humains qui seront les juges
Complètement délirant mais ca m'avait bien fait marrer... et à question idiote, réponse idiote! 0:)
(Bon après je doute que répondre ça fasse vraiment avancer le débat :whistle: )
 
Pas vraiment une "perle", mais boudiou ça m'a bien agacée quand même.

J'ai beaucoup milité pendant un moment, plus du tout maintenant (je suis végétalienne "dans mon coin"). Je fais une action tous les deux - trois mois maximum, enfin bref...

Je me suis rendue le week-end dernier sur un événement, où un "vegan qui milite activement tous les jours" est venu me piquer là-dessus. Je n'ai même pas compris son agressivité tout de suite et j'ai répondu en souriant que je faisais passer des messages à mes élèves comme je le pouvais et que je faisais de temps en temps une action ou un tractage pendant mes vacances, "C'est mieux que rien hihi !".
Ce à quoi il m'a renvoyé dans la tronche que "Ouais, bha on peut dire ça de tout alors. Quelqu'un qui est que végétarien, il peut aussi dire "C'est mieux que rien" hein !".

Et soudainement, je me suis rappelée pourquoi je venais de moins en moins sur ce genre d'événements :D
 
Oh on en a un comme ça ici. Le responsable de la délégation L214 locale veut pas l'accepter dans le groupe tellement il est gonflant.
L'autre jour on avait fait aprèm' dégustation produit vgl devant la biocoop et ce casse gonade est venu, sans prévenir bien sur, se faire passer pour un omni et "persuader" les gens que la bouffe végane était quand même super bonne pour un truc sans produits animaux. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il était VG, aucun carniste ne dirait : "un gros carniste comme moi...., bon pour des trucs fabriqués sans produits issus d'animaux !" :facepalm: 'fin je veux dire les omnis n'emploient pas ces termes là !
Dans le genre gros lourd...
 
Ho misère, le sketch... Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de ton histoire, Yapuka ! Quel boulet !
 
J'en ai eu une bonne hier. C'était donc à ce rassemblement, désormais nationalement connu : https://m.20minutes.fr/amp/a/2266787?__ ... ssion=true

Il y avait des ateliers, où tout le monde pouvait participer. Il s'agissait de se mettre d'accord pour faire émerger des propositions communes. Forcément, comme dans les associations écolos il y a de tout, on se retrouve à discuter avec des éleveurs et tout. Bref, j'y suis allée, j'y ai perdu mon temps, et au retour, je debriefe avec les autres L214.

Moi - De toute façon, on ne peut pas faire de compromis, ça ne pouvait pas marcher ce truc, avec nous.
Un - Bah si on peut ! A force de dialogue, on peut convaincre les gens, même un éleveur tu peux le convaincre.
Moi - C'est pas ça un compromis. Un compromis, c'est quand chacun fait un pas vers l'autre. Mettons le gars il te dit, ok, maintenant je ne mangerai plus de la viande qu'une fois par semaine, tu fais quoi toi ? Sur quoi tu fais un pas vers lui ? Comme il réduit sa conso de viande, toi tu lâches sur quoi ? Sur le lait ? Les oeufs ? Tu vas manger un peu de viande du coup ? Tu vois c'est pas possible un compromis.

Lui : - Non, mais c'est sûr tu fais pas de compromis là-dessus, mais par exemple, s'il arrête de manger de la viande, tu peux arrêter de le considérer comme un sous-homme.
 
"Le considérer comme un sous-homme". Mais, mais, mais...
 
Ca n' :facepalm: entretiendrait pas les conneries sur Hitler végétarien, ça? :facepalm:
 
Pwoooorf.... Lamentable...
Mais je connais tellement de vegans qui pensent comme ça !

Tenez, dernièrement, j'ai été effarée de lire sur Facebook un post franchement sexiste, voire réac, d'un militant plutôt tranquille et sympa de base. C'était à la sauce "On fait de l'éducation sexuelle en maternelle, c'est honteuuuuux !" (Je suis instit', et : non) ou autres "On perd toute notion de famille, vous rendez-vous compte, il faut un papa et une maman enfin c'est normal !".
Gnééééééé :><:
 
Réponds-leur qu'être végane n'est pas considéré comme normal aujourd'hui... 0:)
S'il y a quelques neurones fonctionnels derrière cette bouillie de préjugés, ça les fera réfléchir.
 
Un omni me sort l'argument de l'élevage utopiste-présent dans le Bingo de l'omni.
J'explique alors que le véganisme va plus loin que le welfarisme, car, je me cite, "un antispéciste ne considère pas les poules comme des vaches à lait". :pouces: Mais oui c'est clair.
Bon l'omni 1; a ri et 2. a compris, c'est l'essentiel. Même si c'était involontaire.
 
Il y a une semaine dans un bar-sandwich près de la plage de Crozon avant de partir pour le cap de la chèvre.

Nous deux touristes randonneurs : Nous sommes végétaliens et donc voudrions savoir s'il est possible d'avoir un sandwich avec des crudités ?
Femme du couple manifestement proprio : Des crudités ? Heuuuu on a bien un sandwich au thon"
-Son mari dans le dixième de seconde qui pouffe de rire : "m'enfin..."
-Ha oui merde, heuuu, non désolé je ne vais rien avoir à cette heure-ci."

Au final nous sommes aller manger ailleurs, mais le rire quasi réflexe de son mari était très drôle en fait. ^^
 
Retour
Haut