Pois chiche décortiqué

Achèteriez -vous du pois chiche décortiqué?

  • _en 250 g ou 500g

    Votes: 6 75.0%
  • _ en sachets ou bocaux PET

    Votes: 1 12.5%
  • _ en farine

    Votes: 0 0.0%
  • _En plats préparés

    Votes: 1 12.5%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Bon bin 2 ans après je dois affirmer que relire ce sujet me fait toujours autant de bien... Merci Cicerette ! (sincèrement)

Moi qui aime le surréalisme, je suis servit.

Et la ligne qui suit m'a fait cracher de rire sur mon clavier... encore U_U

kob27g":20crkbwg a dit:
Tu aurais beau être à la pointe de l'innovation, utiliser des iphones 12 S, avoir une maison passive toute connectée et surveillée par des drones, avor une tripotée de robots comme servants, avoir une voiture sans pilote... Tant que tu mangera la peau de pois-chiche, tu seras réac !!

N'empêche ma chiée que questions reste sans réponses et ça, ça me frustre...
 
Je découvre ce sujet, c'est assez impressionnant. 2 ans après, où en est-on, ce produit miracle est-il enfin commercialisé ?

Mais c'est surtout la partie sur les graines de chia qui m'intriguent. J'en ai acheté 3 tonnes 5 (pour un prix dérisoire, rien à voir avec les 48 euros le kilo, mais il est vrai qu'elles ne sont pas décortiquées), et j'en mets partout (sans les décortiquer) parce que dans les livres de Marie Laforêt c'est un aliment recommandé (pour les oméga 3 si je me souviens bien, et le calcium). Or, il est dit dans ce sujet qu'il ne faut pas dépasser les 2 cuillères à soupe par jour. De fait je ne crois pas les dépasser, mais du coup : c'est bon ou pas bon pour la santé les graines de chia ?
 
Paracelse l'a dit : c'est la dose qui fait le poison.

C'est quoi la dose de peau de pois chiche EMPOISONNÉE !?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JBGM6rPDlDw[/youtube]
 
Non... :oops: (Bon courage à celui qui vent s'amuser à décortiquer une graine de chia !)
 
Je viens de me refaire un shot... ça n'a pas pris une ride.
(par contre je suis peut-être drogué à la promesse de pois-chiche dévêtu)

Pour les gens qui découvrent cet archive culte, prenez le temps de tout lire depuis le début, ça vaut le coup.
Et c'est un bel exemple de rhétorique fallacieuse et antiscientifique. (et de biais cognitifs aussi)
 
Wow merci de m'avoir fait découvrir tout ça! Ma journée est refaite x)

(Même si j'ai maintenant la frustration de ne pas pouvoir décortiquer des licornes mangeuses de graines de chia... Mais bon, un petit verre de jus de pois chiche au lactose, et c'est reparti! :D)
 
bof, j'espère que cicerette ne reçoit pas de notification de nouveau post, sinon je trouve ça potentiellement cruel de s'acharner comme cela sur la base d'un épisode, certes étrange et plus que maladroit, mais très vieux et probablement pas représentatif d'une personne en son entier.
 
Étant donné que je ne connais pas cette personne (en fait même si je la connaissais), je ne parle pas d'elle, je parle de son discours, toujours lisible et disponible (alors qu'elle pouvait en demander la suppression par exemple, et peut toujours j'imagine, surtout si elle ne s'y reconnait plus aujourd'hui).
Discours qu'elle a surement partagé bien ailleurs encore, et qui fait écho (dans la forme, les biais et la structure) à bien d'autres tout à fait d'actualité encore (surtout ?) aujourd'hui.
Schémas de discours (pseudo sciences, pseudo médicaux, new age ou ésotériques) dont certains sont fortement associé aux véganes par ailleurs... Donc il me semble pas inutile de montrer nos propres divergences. (à fortiori quand la personne n'était -ça a peut-être changé- manifestement pas elle-même ne serait-ce que végétarienne)
 
Retour
Haut