Syndrome du Colon Irritable

je sais bien que l'argile verte constipe pas, cependant elle n'est pas à recommander en cas de constipations chroniques en fait :)

Je tenterais pitêtre à ce moment là en laissant au fond du verre (et en utilisant le fond sur mes cheveux, youhou! x)) je verrais l'effet, sait-on jamais :D
 
cela fait des années que je suis atteint de ce problème de transit ou plutôt le syndrome de l'intestin irritable, appelé aussi colite fonctionnelle. Ce sont mes conclusions de mes différentes recherches sur internet mais aussi mes propres tests dont je suis le copaye. Il me semble que ce syndrome s'atténue avec le changement d'alimentation. Cependant, les mêmes aliments, à part le lait de vache, pourraient avoir des effets différents dans des périodes différentes. Ce qui signifie que les aliments (déconseillés) ne sont pas forcément la raison de l'irritation qui cause des spasmes et des douleurs mais plutôt d'autres choses. Mais lesquelles?
Certains disent que c'est question neurologique: problème de transmission de message entre le cerveaux et les intestins. C'est possible mais comment le prouver!!!
Certains disent que c'est problème de la flore intestinale altérée par notre alimentation pas saine, des que la bactérie candida albicans, supposait être une bonne bactérie qui veille sur l'équilibre et la biodiversité au sein de nos intestins, se transforme en une mauvaise bactérie qui engendre les symptômes que vous connaissez de types (digestives, pelviennes, maux de têtes, brulures, infections urinaires etc.). C'est pour ça qu'on conseille la suppression des aliments qui contiennent du sucre que ce soit naturel qu'on trouve dans les fruits et les légumes ou complexe qu'on trouve dans les céréales, pain ,etc.
Mais demander aux gens de supprimer les fruits, les légumes et tout ce qui contient le sucre, c'est une idée folle :cartonR:.
Certains d'autres disent que le S.I.I est lié au stress, mais moi personnellement parfois je ne suis pas stressé et pourtant les symptômes apparaissent. Le stress peut augmenter les crises et provoque l'intestin mais il n'est pas le seul, à moins de prouver que l'intestin irritable touchent les nerveux :anger:
Mes conclusions par rapport aux remèdes que j'ai essayé :cuistot: :
-Je ne vous parle pas des laxatifs, car je n'ai essayé que le séné, c'est efficace, mais le but est de réguler et non pas de purger. à mon avis on ne purge pas une voiture tous les jours, mais après des Kilo.M parcourus, chaque voiture a ses normes. Je compare pas à l'Homme. Mais je considère que le laxatif doit être plutôt occasionnel.
-J'ai testé l'anis vert (graines à faire bouillir dans l'eau et d'en prendre, après repas ou dans le besoin: je peux vous dire qu'il est bien pour débloquer et faire disparaitre les gaz et un bon régulateur. De plus il est conseillé contre la fatigue. J'ai testé d'autres graines mais elles n'ont pas été efficaces.
-Je bois de l'eau entre les repas, pendant les repas, l'eau c'est bien le matin avant de manger. L'eau, ça sert à qq choses toujours, elle a toujours de la valeur ajouté.
-Le jeun aussi est bien pour rétablir l'ordre, et donc pour ceux qui mettent un lien entre la transformation de la bactérie candida albicans en une mauvaise bactérie et le S.I.I, pourquoi ne pas essayer le jeun! (il est connu pour ses effets de rétablissement de l'ordre dans le corps :zen:. Ainsi, au lieu de demander aux gens de supprimer leur vie, demander leur,plutôt, à la rétablir en faisant le jeun équilibré. De plus,il faut supprimer les sucres (blancs, cannes, etx les sucres ajoutées aux aliments liquides ou secs.
Enfin, je vous souhaitent bonne lecture et je suis à votre disposition pour vos interrogations.
 
Je suis à la recherche de témoignages de végétalien-ne-s car je mets en place un régime sans fodmaps pour identifier ensuite les familles d'aliments qui impactent mon système digestive. J'ai téléchargé l'application australienne "Monash Uni Low FODMAP Diet".
C'est encore brouillon tout ça, entre les aliments à exclure et les recettes à construire...
Je subis depuis 20 ans ces douleurs aux ventres et ça y est, j'en ai marre.
 
Retour
Haut