Enquête sociologique pour les vegans!

yuhoo33

Jeune bulbe
Inscrit
26/7/18
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous et à toutes
Je suis étudiante en Master 1 Sociologie d’enquête à Paris Descartes.
Je vous invite à répondre à ce questionnaire qui porte sur vos pratiques personnelles de mesure : se peser, compter ses pas, mesurer des durées, enregistrer ses dépenses, noter diverses choses, enregistrer ses temps d'entrainement sportif, quantifier le temps passé devant un écran... Il s’adresse à toutes et tous, même si vous pensez ne pas être concerné(e) : nous mesurons tous des choses, même si nous n'en sommes pas toujours conscients.

Il n'a aucune visée commerciale : il s'agit d'une étude scientifique, réalisée avec le soutien de l’ANR (Agence Nationale de la Recherche ANR-16-CE26-0009).
Il faut moins de 25 minutes pour y répondre, et complètement anonyme.
Il vous suffit de cliquer sur ce lien afin d'y répondre directement en ligne.
http://alturl.com/vijnu
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre compréhension.
Vous m'aiderez aussi en le partageant et le diffusant au plus grand nombre.
Je compte sur vous!
 
Fait.

2-3 petites remarques :
- je ne vois absolument pas le rapport avec la thématique de ce forum, ni avec le titre du sujet. A aucun moment il n'est question de véganisme ou de végétarisme dans vos questions, et quasiment pas d'alimentation non plus d'ailleurs (à part les 5 fruits et légumes par jour).
- pourquoi demander le genre de la personne, et ne pas proposer "autre" dans les choix ?
- proposer "un.e petit.e ami.e", c'est un peu réducteur, quand on a pas envie de choisir qui on définit comme petit ami ^^
 
merci beaucoup jess c'est gentil :) et merci beaucoup pour les remarques aussi!

-nous avons présumé qu'on fait plus attention aux alimentations quand on est végan et on est susceptible d'enregistrer ce qu'on mange. (la première partie est consacrée sur l'enregistrement de l'alimentation)
-ça c'est encore la convention dans les sciences sociales.. qui doit être encore discutée.

Merci encore!
 
Oui, enfin, ça représente 2 questions dans tout votre questionnaire...
Quant au fait de faire plus attention à ce qu'on mange quand on est véganes... Votre questionnaire porte sur l'aspect santé uniquement, or, si certains véganes le sont pour des raisons de santé, ils ne représentent pas une majorité, donc je ne suis absolument pas convaincue de la pertinence de votre raisonnement. J'espère d'ailleurs que les résultats des véganes vous le prouveront.
 
Fait, mais même réflexions que jess ! ;)
 
Je ne comprends pas pourquoi votre post initial semble sous-entendre que l'étude est adressée aux vegans alors que je comprends le contraire sur la première page explicative du questionnaire : "Toutes les personnes de 18 ans et plus sont invitées à y répondre, quel que soit votre sexe, votre situation, vos propres pratiques…". Incompréhension encore plus grande qu'il n'est pas demander la façon de s'alimenter précisément (vaguement une question sur pourquoi on est attentif à ce que l'on mange, et il n'y a rien par rapport à l'éthique et l'impact environnemental dans les raisons).

PS: je serais curieux de faire une partie de "bagmington" !
 
Merci pour toutes les remarques :)

En effet, l'enquête vise à étudier la pratique d'enregistrement en général. On essaye de la distribuer pour les gens qui sont susceptibles de faire l'enregistrement - les athlètes, les végétariens, les gens avec la maladie chronique etc. Donc vous faites la partie de cette population! Du coup, je comprends bien vos remarques.

Encore, merci beaucoup pour votre participation!
 
Retour
Haut