Bienvenue sur Végéweb !

Etre végéta*ienne et enceinte

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Re: Etre végéta*ienne et enceinte

Messagede Mitsuya » 13 Fév 2017, 11:36

Eglantine31ss: si tu n'es que végétarienne, tu peux demander naïvement: "ah bon, alors comment font les Indiens vu que la majorité de la population est végétarienne? Pourtant je crois qu'ils sont un petit peu nombreux, non?" (L'Inde est mon argument massue + ironie + et comme je suis vgl, je rajoute les allergiques aux protéines de lait: "mais comment font-ils pour survivre puisque le lait est indispensable?"... et voilà)

Comme dit kindy: bon courage, quoi que tu fasses et décides, il y aura toujours des personnes souhaitant que tu fasses ce qu'eux feraient et penseront mieux savoir ce qui est bon pour toi et ta grossesse, puis ton bébé. ;)
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
22%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Patronette » 12 Mai 2017, 10:58

http://www.parents.fr/grossesse/nutriti ... tion-78233

Non mais j'ai beau savoir que les connaissances diététiques des journalistes sont minimales de chez minimales, à chaque fois j'ai envie de hurler!

Sinon, quelqu'un connaitrait-il un ou une diététicienne/nutritionniste végétalien ou très végétalien-friendly à Paris ou en proche banlieue?
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Un jour je me verrai dans la glace et je saurai me regarder avec bienveillance.
Citation d'MVA: "Et puis même si c'est une phase tant mieux ! La vie est remplie de phases qui permettent de mieux se connaître, de savoir ce qu'on aime, n'aime pas et tout ça."
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
38%

Messagede Erabee » 12 Mai 2017, 22:28

et dire qu'elle est sage-femme... -_- ça laisse rêveuse! :cartonR:
https://fr.linkedin.com/in/isabellehallotjournaliste
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede Watermelon » 14 Mai 2017, 10:08

Le lien me demande de m'inscrire ou de continuer avec Facebook (où je ne suis pas inscrite).
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Patronette » 15 Mai 2017, 13:33

Le lien d'Erabee renvoie au CV de l'auteur de mon lien, diplômée comme sage-femme en 84/86. Par bienveillance, on dira que depuis les connaissances médicales sur les grossesses végé ont progressé (mais pouvait-elles reculer?).
Citation d'MVA: "Et puis même si c'est une phase tant mieux ! La vie est remplie de phases qui permettent de mieux se connaître, de savoir ce qu'on aime, n'aime pas et tout ça."
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
38%

Messagede Symbiose » 28 Juin 2017, 20:32

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé mais peu le temps, malgré que je passe vous lire de temps en temps (je le fais en mode espionne :siffle: )

Quelques nouvelles :
J'en suis à 24 semaines de grossesse et j'ai eu deux sage femme différente car je me déplaçe de région en région pour mon travail en agricole...Alors je transfere mon dossier à chaque fois!

Juste pour dire que les deux ont été au courant de mon végétalisme et aucune n'a tiquer, ou trouver cela bizarre ou autre...La deuxieme m'a même dit "c'est fou mes patientes végétariennes ou végétaliennes ont un meilleur taux de fer que les autres" :^^: , et elle me conseille d'assumer ouvertement mon choix afin de prouver aux autres professionnels de santé que l'on peut être vegan et être en bonne santé ainsi qu'un bébé bien en forme!

Je continue à prendre des complements grossesse vegan, et j'ai commencé une supplémentation en vit D également. Je mets toujours dans mes plats un peu d'algue pour le fer et du germe de blé pour l'acide folique....

Je suis plutot petit gabarit et j'ai pris 5.5kg depuis le début de la grossesse, petit bidou grandit bien et bébé bouge plutot bien...voir très bien :p

Fille ou garçon? on ne veut pas savoir et on garde la surprise jusqu'à la fin :red:

Voila, si certaines ont des questions niveau grossesse végétalienne peut-être je pourrais y répondre
Symbiose
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
54%

Présentation

Messagede Patronette » 29 Juin 2017, 08:24

Qu'est-ce que tu prends comme compléments véganes?
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
38%

Messagede Symbiose » 29 Juin 2017, 21:00

Salut,

Je prends les Deva prenatal en complement grossesse, et pour vit D je crois que c'est Ergy, à base d'huile de colza

Dulce comme algue dans mes plats une fois par jour avec une cuillere à café de germe de blé
Symbiose
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
54%

Présentation

Messagede Patronette » 30 Juin 2017, 08:18

Tu as trouvé la Deva en France?
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
38%

Messagede Lapassagère » 30 Juin 2017, 14:44

Bonjour!

En cherchant un sujet sur les bébés végétaliens (que je n'ai pas encore trouvé), j'ai atterri ici-même.
Voilà, en ce qui me concerne je ne suis plus enceinte. Mon bébé est né il y a 4 mois au terme d'une grossesse totalement végétalienne. Inutile de préciser qu'il est très beau, très éveillé et plutôt calme :D .
Cependant, au 8ème mois, je me suis un peu perdue dans le calcul du dosage de la vitamine B12, ce qui m'a value une très légère carence en fer rapidement rétablie. C'est pourquoi j'aimerais savoir avec quelle B12 tu te complémentes et quel dosage? Et pour l'oméga 3 ?
merci pour l'info!
Lapassagère
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Messagede Symbiose » 02 Juil 2017, 20:04

Patronette, je l'ai commandé sur internet, il me semble que ça venait d'angleterre.

Lapassagere, concernant la B12 je la trouve dans la Deva et je prends un comprimé par jour. Sinon Veg1 en temps normal.
Pour oméga 3 j'avoue ne pas me supplementer en complément, mais étant donné que je mange beaucoup d'oléagineux (environ 40g par jour), plus huile de colza ou huile de lin suivant mes envies en complements des autres huiles, je n'ai pas tellement pensé à me supplémenter en oméga 3.
Mais je pense quil doit exister des complements vegan
Symbiose
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
54%

Présentation

Messagede Vegegoinfre » 27 Juil 2018, 11:38

Végétarienne ou végétalienne et enceinte ce n'est certainement pas faciles pour les boulimiques comme moi.
Mais depuis quelques temps je fais de gros efforts pour rester herbivore :YE:
Vegegoinfre
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Messagede V3nom » 27 Juil 2018, 12:22

Il n'y a jamais eu d'opposition vraiment pertinente entre le fait d'être végétalien et celui de se goinfrer. (devenir obèse en mangeant trop et trop riche en restant végane ne représente aucune difficulté.)

Bienvenue par ici ceci dit. :salut:
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Grossesse et allaitement