L'histoire du lait végétale

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
Saviez-vous que les laits végétaux existe depuis des millénaire ? Qu'à travers les époques et les continent il étaient utilisé par des cuisiniers et même par des médecins ?
Le site macroédition propose un article qui retrace toute cette histoire
https://www.macroeditions.com/blog/alim ... s-vegetaux

Est-il justifié de bannir l’expression « lait végétal » en Europe ?
Voyons ce qu’en disent les dictionnaires Samuel Johnson (1709-1784), dans le Dictionary of the English Language (référence des dictionnaires anglais), et Noah Webster (1758-1843), dans An American Dictionary of English Language (père des dictionnaires d’anglais américain), définissent l’un comme l’autre le terme « lait » comme la sécrétion mammaire des mammifères femelles, mais également comme l’émulsion produite à partir de graines, tels que les laits d’amande, de pistache ou de coco.
De nos jours, l’Oxford English Dictionary et le Cambridge English Dictionary, dans la deuxième définition du mot « lait », évoquent le jus blanc de certaines plantes, comme le lait de coco.
 
Plus globalement, l'humain a tendance à utiliser le terme "lait" pour toute substance blanche liquide. Exemple : lait hydratant, lait de chaux,...
Et même, l'euphorbe est appelée "wolfsmelk" (lait de loup) en néerlandais à cause de la sève blanche qui s'écoule lorsqu'on en coupe une partie (attention si vous vérifiez : c'est toxique et irritant)
 
Retour
Haut