Hey !

Helisma

Jeune bulbe
Inscrit
1/8/18
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je m'appelle Mélissa, j'ai 25 ans et je souhaite devenir végétarienne =)
Mieux vaut tard que jamais comme on dit 0:) La principale raison à ce souhait est la souffrance animale qui résulte de cette industrie. Mais petit à petit la question écologique que cela soulève me touche aussi beaucoup. Cela fait 1 an que j'y pense mais jusqu'à il y a quelques mois je vivais avec un omnivore qui adorait la viande (et qui avait du mal avec la question végé/végan etc.. chacun ses défauts). Comme j'aime aussi beaucoup ça j'avoue que la question est restée en veille jusqu'à maintenant.

Depuis quelques semaines j'ai considérablement réduit ma consommation de viande et de poisson. Je n'en mangeais déjà pas en grande quantité, aujourd'hui j'essaie de ne plus en acheter, même si j'ai encore du mal avec la charcuterie et les boites de thon... Mais je m'améliore de jours en jours =) Pour le moment, je m'évertue à liquider la viande qu'il me reste dans mon congèl. J'ai du mal mais bon.
Je consomme le plus possible local et directement chez les producteurs avec des paniers légumes. Mais je cherche à changer de fournisseur car ils ne font que des légumes pas de fruits et ce n'est pas assez varié à mon gout (4 mois de tomates et courgettes, j'arrive à saturation :><:). Bref. Pour le moment les entorses que je fais à ce régime alimentaire c'est surtout quand je suis invitée chez quelqu'un (j'ai du mal à imposer mes choix de vie, toujours peur de déranger) ou par fainéantise, j'avoue, je cuisine ce que j'ai l'habitude de cuisiner.
Je cherche aussi à mieux m'alimenter par cette démarche, j'ai longtemps été une adepte de la malbouffe avec de très mauvaises habitudes =/ J'ai hâte de découvrir vos recettes.

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour chercher des conseils et des astuces auprès de personnes qui ont du vivre la même chose que moi à un moment donné, dans le respect et la bienveillance (je suis un bisounours =3).

Puisque je ne me définie pas que par mon régime alimentaire voici une liste (non exhaustive) de mes loisirs :
Grande fan de jeux-vidéos, j'y passe pas mal de temps.
J'aime aussi me promener avec mon chien dans les champs près de chez moi (bon en ce moment avec la chaleur j'ai du mal, mais tôt le matin ou tard le soir ça passe), à pied ou à vélo.
Je n'aime pas beaucoup lire, mais j'adore les films et les séries de SF, historiques, fantasy, thriller et bien d'autres.
Je suis adepte de tout ce qui est loisirs créatifs, du tricot à la fabrication d'un calendrier de l'avent. Je dessine de temps en temps, pas franchement bien mais ça m'empêche pas de le faire xD

Ah et le petit plus qui fait mon charme : j'ai appris il y a quelques mois que je suis Cyclothymique (forme de bipolarité). Donc si parfois je peux vous sembler bizarre c'est normal.

Voilà pour ma petite présentation =3
 
Bienvenue,
Pour les invitations il faut prévenir à l'avance de ton régime et proposer ton aide par exemple en aidant à faire la cuisine.
Si tu cherche rencontre d'autre difficultés, visite le site vegan-pratique.fr qui propose également un Veggie challenge de 21 jours gratuit.
 
Bonjour et bienvenu.

Pour ton restant de viande congelée, tu peux peut-être aussi la donner ou la vendre plutôt que d'être dans une optique de te "forcer à tout finir".
 
Bienvenue
La donner, c'est une bonne idée.
 
Retour
Haut