Présentation Tovaritch58

Tovaritch58

Jeune bulbe
Inscrit
1/8/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai 30 ans, je suis professeur d'économie-gestion dans la Nièvre, et j'essaye de devenir végan après 30 ans de régime carné.

Pour moi, devenir végan est le fruit d'une longue, voir très longue réflexion après m'être pas mal renseigné sur la nutrition, l'écologie, et la condition animale. Le véganisme m'a longtemps paru comme la solution la plus rationnelle que ce soit sur le plan économique, écologique, sanitaire ou moral, aujourd'hui, j'en suis certain. Si je trouve certaines personnes de ce mouvement assez extrémiste (ce que je peu comprendre), j'ai décidé de franchir le pas.

Le chemin ne va pas être facile, j'ai toujours mangé de la viande deux fois par jour (mes parents sont des viandards convaincus) sans compter les laitages. J'ai toujours adoré la viande, la charcuterie, le fromage... et ça va être dur de réprimer certains réflexes.
Si je sais pourquoi je veux devenir végan, je dois encore découvrir une nouvelle manière de cuisiner (je connais déjà certaines recettes délicieuses), et apprendre à me passer du cuir (surtout pour les chaussures), de la laine.... Bref, j'ai pas mal de choses à apprendre.

Le plus dur sera de faire passer mon choix à un entourage que la cause écologique ou la condition animale laisse de marbre.
Ce sera d'autant plus dur que ma compagne ne partage pas une seconde mes conviction. La première chose qu'elle m'a dit lorsque je lui ai annoncé mon intention de devenir végan c'est : "je te préviens, il est hors de question que j'arrête la viande" alors que je n'ai jamais évoqué le fait de lui imposer ce régime. Depuis, elle me rappelle toute les choses que j'adorais et dont je devrai me passer, ça n'aide pas.
Mais je reste optimiste, j'explique calmement pourquoi j'ai fais cette démarche et si on ne veut pas comprendre, je n'insiste pas.
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue sur le forum. ^^
 
Bienvenue à toi !

Je penses qu'on t'as déjà prévenu, passer à une alimentation végétale, ce n'est pas seulement enlever les produits animaux de ton alimentation. Si tu ne le connais pas encore tu peux aller voir le veggi-chalenge. https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge.
Cependant, je ne suis pas très inquiète, tu sembles t'être bien renseigné.

Je comprends très bien le problème posé dans ton couple, car je suis dans la même situation. Si je m'écoutais, je serai sans doute déjà végétalienne. Mais je mange encore de la viande à peu près une fois par semaine; quand mon mari cuisine un plat où je ne peux pas l'enlever. Ce n'est pas du tout de la mauvaise intention de sa part. Il n'y réfléchit pas, c'est tout. Et je ne parles même pas de sa cuisine au beurre !
Je préfère ne rien dire pour l'instant, je réserve les disputes pour d'autres sujets. :whistle:

J'aimerais bien savoir comment tu t'en sors. A bientôt j'espère.
 
Retour
Haut