Antispéciste? pourquoi s'arrêter là?

La forme est peut être plus soignée qu'un troll classique (d'où ma révérence tout à fait sincère) mais la démarche est bien là pour moi: venir sur un forum poster comme premier message qu'on est tous bien gentils mais un peu cons quand même en cochant toutes les cases du bingo + argumentaire qui part dans tous les sens.

Tu soulèves toi même qu'il n'a pas l'air d'accepter d'apprendre des trucs ni de s'informer par lui même, donc quel est l'intérêt de venir sur un forum vg et balancer son pavé autrement que par distraction ? Si ce n'est pas un troll c'est un cas qui dépasse clairement ma compréhension du comportement humain (qui n'est pas forcément la plus développée je l'admet).
 
J'ai l'impression que Celos croit sincèrement qu'on a pas bien réfléchit dans notre démarche. Que le véganisme est incohérent et donc que les véganes manquent de cohérence. C'est assez classique comme comportement, j'ai déjà eu souvent à faire à des gens qui essayent de pointer toutes mes incohérences avec les arguments sortis du bingo. Et en ce moment j'ai très souvent le truc des plantes qui souffrent aussi avec la référence au livre la vie secrète des arbres (cette référence je l'ai eu 2 fois ces 4 dernières semaines). Accompagné de mise en garde, comme quoi dans un avenir proche on se rendra compte que les plantes ont des sentiments (que bla bla bla la science nous réserve des surprises) et qu'à ce moment là je serais bien dans la merde. On m'a même expliqué que les arbres pouvaient se suicider s'ils n'étaient pas heureux. Donc non ça ne m'étonne même pas.

Mais bon là ou ça devient chiant et que c'est souvent le cas, c'est qu'en général ces mêmes personnes n'arrivent pas à entendre les arguments (parce que l'air de rien les arguments en faveur du véganisme il y en et on les connaît, c'est pas comme si on ne s'était pas intéressé au sujet) et s’enlisent souvent et pour essayé de s'en sortir te sortent l'ensemble du bingo. Et j'ai déjà eu le cas avec des gens que j'apprécie et estime. Parfois me demande pourquoi je continue à argumenter mais je me dis que peut-être qu'à force ils finiront par comprendre.

P.
 
Oui Excalibur, je me demande moi aussi l'intérêt de venir poster de tels pavés sur un forum VG, sans rien connaître au sujet...
Distraction arrogante ? ou Curiosité inavouée ?
Peut-être un peu des deux...
 
Sinon, concernant le sujet des Inuits, même eux ont une alimentation plus variée de nos jours. Alors, oui, la viande et le poisson traditionnels demeurent au menu ainsi que dans les recommandations officielles, mais ils ont des fruits, des graines, des céréales et des légumes dans leurs épiceries. ;)
...Et tout un tas de cochonneries sucrées aussi qui donnent le diabète. :><:

Je n'ai jamais vu un végane aller leur imposer quoique ce soit. Mais ce sujet semble d'une importance capitale pour les anti-véganes lors des débats. Cela dit, lorsqu'on leur fait remarquer que, hélas, comme les épiceries inuits se font fournir par avions et bateaux, les prix des aliments sont démesurés, et qu'avec le grand taux de chômage touchant ces communautés, il est difficile pour eux de manger sainement, alors là, y'a plus personne pour vouloir aider. :anger:
Cet argument des non-véganes est, à mes yeux, d'une grande hypocrisie. Du même niveau que les anti-féministes qui se ramènent sur les discussions sur les femmes battues avec l'argument "oui mais les hommes aussi peuvent se faire battre", mais qui ne font jamais rien pour aider ces derniers...


Source 1
Source 2
Source 3
 
Il est évident à la lecture de ce qu'écrit l'auteur de ce topic qu'il n'a pas lu le livre d'Aymeric Caron ou n'a pas fait l'effort de le comprendre. Son livre est très bien, un petit effort...
 
Célos":3v6y85ez a dit:
si notre consomation doit se priver de tuer des êtres vivants, alors ne mangeons
plus, non plus de végétaux. Lorsque vous dégustez une salade, prennez conscience
qu’il a bien fallu l’arracher, donc la tuer, afin qu’elle arrive dans votre assiette. Ce n’est
pas pas parce-qu’elle ne crie pas qu’elle ne souffre pas. Lisez simplement le livre
La vie secrète des arbres de azertyuisdfghj. Même les “simples” fruits que l’on pourrait
consommer sans tuer la plante mère, sont des êtres vivants, dans un unique grain
de raisin, une vigne sommeille mais existe et n’en est simplement qu’à son début.
Bonjour Célos, j'ai quelques question.
Prenons un exemple (vérifiable sur plusieurs vidéos) : Un bovin suspendu par un crochet dans la jambe, essayant de se débattre, arrivant sur une table de découpe encore vivant. Doute tu Un Seul Instant du fait qu'il souffre le martyre et que nous ressentirions la même chose à sa place ? Ces animaux là n'ont ils pas, comme nous, du sang dans les veines, des organes, un système nerveux qui renvoie la douleur au cerveau, une période de gestation pour les femelles, un allaitement pour les petits etc ... ? Doute tu de cela ? Crois tu vraiment que l'on puisse comparer un bovin (pris comme exemple) à des végétaux ?
Tu as lu "La vie secrète des arbres" de azertyuisdfghj ? OK, et maintenant concrètement, comment peux tu démontrer que la souffrance des végétaux est comparable à celle des animaux ? Peux tu démontrer que les végétaux ressentent la douleur ? La douleur n'est elle pas un message envoyé par le cerveau ?

— Le 05 Aoû 2018, 18:02, fusion automatique du message précédent —

Célos":3v6y85ez a dit:
Il est également faux de prétendre que l’être humain n’a pas toujours mangé de la viande,
comme en Inde, dites vous. Allez donc faire un tour dans un restaurant indien vous vous
rendrez alors compte de l’ineptie de vos propos.
Ici je ne vois pas de quoi tu parles en fait.. Je tourne tout ça dans tous les sens pour essayer d'ici trouver un sens, mais ça n'a pas de sens :confus:
 
Quelqu'un peut-il me passer le maïs-IVG, SVP ? :D
Ce sujet est fascinant.
 
Si la souffrance des végétaux t'importe (ce dont on doute à chaque fois qu'un carniste avance ce non-argument) : il est urgent pour toi de devenir végane, car tu gaspilleras bien moins de ressources en eau, en surfaces, en, et de production végétale en les mangeant directement. (ce point est un des exemples d'insulte à l'intelligence)

Un autre (gros) point est de baser ton argumentaire sur un prétendu échec à atteindre ce bon vieux mythe de la pureté (zéro souffrance et mort), ce qu'environ aucun végane ne suggère. Mais ceci vaut que si tu es capable, du haut de ton apparente infinie sagesse, de faire abstraction des élucubration de la minime part d'idiot que tout groupe comporte et qui n'est jamais "tout à fait" représentative du-dit groupe.

Quant à l'ivg : \o/ choucroute. :gné:

Je vais conclure par :

Il est également faux de prétendre que l’être humain n’a pas toujours violé des enfants, comme en [insert random country], dites vous.
Allez donc faire un tour dans une famille lambda là-bas vous vous rendrez alors compte de l’ineptie de vos propos.

"Démontrer" l'ancienneté de l'existence d'une pratique immorale la rend-elle subitement morale ? (sophistique appel à la tradition, tout ça...)

Tout ça c'est assez insultant pour l'intelligence, vois-tu...
 
C'est un coup à chopper une crise cardiaque ce post, je l'ouvre et je tombe sur un pavé rempli d'agressivité. :shock:

Je trouve quand même ouf qu'un omni rapplique pour nous parler de la souffrance des plantes, c'est extrêmement... Déplacé. Limite puéril...

Si c'est un troll, bravo pour la technique, trop top ! ;)
Si c'en est pas un... :snif: :popcorn:
 
Surtout que dans disons... 102% des cas, ce sont des personnes à qui aucun végane n'a rien demandé !

Il y a vraiment quelque-chose de l'ordre de la défense de privilège qui commence à sentir le roussi moral, de la perspective d'un prochain retrait de droit """acquis""" qui pique rien que d'y penser...

"LA PEUR" ©

Et en matière de lutte sociale, plus j'y consacre de temps et plus je suis convaincu que les trolls, les "vrais", ceux qui cherchent juste à échauffer une discussion en n'ayant réellement rien à battre du fond ni du sujet, sont environ inexistants ; quand bien même beaucoup se parent de cette attitude, provoc ou humour caustique, car ça reste une manière efficace de se cacher. (cacher notamment ses craintes, ses peurs, surtout quand elles sont moyennement avouables)
 
Retour
Haut