Prix de la remarque carniste

La coprophagie peut-être ?

JFM9ijF.jpg
 
Petite discussion qui m'a bien cassée les noisettes (si j'en avais eue ^^)
Bien que le "cassage" de vitrines ne soit pas la chose la plus subtile, je dirais que perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. (j'ai une empathie très limité pour les biens matériel)
D'où des discutions quelques peu houleuses en famille:
- Ma grand-mère: "c'est des terroristes ces gens-là!"
- Colocataire: "ouais nan , mais faut qu'ils arrêtent de vouloir imposer leurs visions hein!! chacun doit être libre"
- Moi: "bah je sais pas moi, militez pour la sauvegardes des vitrines, ces êtres sensibles que les méchants végans torturent si ouvertement..."
- Coloc:" rhooo, avec toi c'est toujours pareil, tu veux toujours imposer ton régime alimentaire, t'es chiante à force"
- Moi: "c'est sûr, c'est moi qui impose... Dis, t'as regarder les pubs dernièrement? T'as vu les pubs pour les saucisses, les steaks, le jambon, les yaourts, le fromage, les bonbons à la gélatine de porc, les poules joyeuses qui t'invitent à leur croquer le croupion? Et c'est moi qui veux imposer? dis, tu te foutrais pas ouvertement de moi là?"
- Coloc:"Ouais, mais je mange de la viande si je veux, c'est mon choix, ça a toujours été comme ça. Moi, je respecte le choix des gens et je les agresse pas"
- Moi:"Ouais... sûr, tiens et Dutroux, tu le respectes aussi? C'était son choix de violer des gamins... on ne peux pas lui enlever ses choix, ça ne se fait pas, on est d'accord?"
- Coloc:"pff, c'est different, on parle de vies en jeu là"
- Moi:" Ah? Et ton steack, il pousse sur quel arbre?"

Bon ok, sur ce coup-là, Dutroux, c'est un peu mon point Godwin, mais je deviens de moins en moins tolérante face aux attaques de ce genre.
Y'a des fois, j'ai juste envie de me rouler en boule, et de pleurer :'(
 
Je valide tellement ta repartie ! <3

Et puis ce qui m'agace dans cette histoire c'est que jusqu'à présent on ne sait pas qui c'est, ce qui implique qu'on ne sait pas si les tags sont sérieux où pas.

Ce n'est pas parce-qu'une vitrine de poissonier serait cassée avec un tag "salut et merci pour le poisson" que ça voudrait forcément dire que ce sont des dauphins volants de l'espace...

Des carnistes font des menaces bien plus grave que des vitrines cassées en commentaires youtubevou facebook, il doit bien y en avoir capables de passer à l'acte. Pourquoi ne pas envisager le fait que se soit une petite "communauté" de gens saoulés de l'antispecisme. Je ne trouve pas cette éventualité plus absurde que des militants antispé qui font de la merde.
 
J'aurais plutôt dit qu'il faut qu'il y ait terreur ! Le but du terrorisme c'est de faire peur, c'est d'empêcher les gens de pouvoir continuer à vivre l'esprit tranquille !
 
Le but de l'usage du terme terrorisme pour les mouvements antispécistes par des "experts" et relayé dans les médias c'est d'ôter toute légitimité et tout message politique.
C'est fabriquer la figure du monstre, de la menace antisociale, du danger fanatique. (qu'il soit fantasmé c'est pas important, tant que l'opinion publique trouve un bouc émissaire contre vers lequel brandir son bouclier d'ire protégeant le saint steak).
Et l'usage du vocabulaire terroriste envers le militants animalistes dans les ouvrages et médias grand public ça a déjà 20 ans au bas mot. (Ce cher Paul Ariès par exemple, "spécialiste des sectes dangereuses" -sa 4ème de couverture-, très apprécié des décroissants et écologistes altermondialistes, a écrit là-dessus en 1999)
 
Jolie répartie, Chewie.

Parler de "terrorisme" à propos de cassage de vitrine ... c'est tellement une blague.
A essayer : si vous avez un smartphone ou un lecteur mp3, gardez un enregistrement d'abattoir sur vous (les cochons gazés ça marche bien) pour mettre fin illico à ces argumentations carnistes stupides sur la notion de ""terreur"". Quand ça veut pas rentrer, il est bon de rappeler la simple réalité aux personnes qui rationnalisent et cherchent la petite bête.
 
*pas peu fière*
C'est p't'etre la seule fois où j'ai su quoi répondre. En général, les réparties me viennent 2 ou 3 heures après :/

J'ai beau essayer d'expliquer à ma grand-mère (que j'aime, j'adore et tout et tout), que "terrorisme" c'est censé instaurer la terreur, elle reste sur ce que lui racontent les journaux bien-pensant de la TV (d'ailleurs, pour elle, en ce moment, il ne se passe rien d'autre dans le monde que la vague de chaleur en France (et là aussi, lui expliquer la différence entre vague de chaleur et canicule, c'est pô facile tous les jours))
 
J'ai moi même eu droit au terme terrorisme. Je compatis.
 
Moi aussi j'y ai eu droit, mon père: "j'espère que tu ne cautionnes pas les attaques contre les boucheries gna gna gna", à plusieurs reprises (répéter est la clé de l'éducation, paraît-il. Non non c'est pas la compréhension, la communication, c'est la répétition). A chaque fois, j'ai dit que je trouvais pas ça très utile. Comment lui dire que j'hésitais à répondre "je m'en fous" et "y'a pire"?... :facepalm:
 
Oula, cautionner quelques milliers d'euros de dégâts matériels ... en comparaison aux milliards d'êtres qui souffrent chaque seconde de leur vie et/ou qui meurent brutalement, c'est honteux. C'est pas des manières. C'est pas vraiment choupinou. En fait, c'est pas très végane pour le pauvre boucher (il souffre psychologiquement et financièrement, c'est un être conscient et sensible, qui a besoin d'argent en plus).

La violence c'est mal : luttons contre les oppressions avec des fleurs, des câlins et de belles paroles qui ne froissent personne. Faut pas faire bobo ni culpabiliser les tortionnaires, les assassins, les exploiteurs, etc. C'est pas leur faute. Prenons-les par la main.

Sérieusement, les media ont vraiment réussi à produire des générations entières de zombies "lobotomisés" sans esprit critique, qui fuient toute analyse un peu poussée et se contentent bien souvent de répéter ce qui arrangent les faiseurs d'opinion (désolé si cela concerne vos proches, camarades). C'est effrayant. :D
 
J'ai visité la chaine yt de Jean Michel Cohen, non pas pour suivre ces conseils mes just pour voir qu'est ce qu'il propage comme conneries. Rien que lorsque l'on regarde les titres de vidéos ça fait peur. :confus:
Que manger quand on va au Mcdo
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YBDG6euytxw[/youtube]
ou encore Faut il manger des kebap ou des Hamburger
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1j7TD69X8qA[/youtube]
 
J'avais déjà vu celle du macdo, preuve de plus que ce gars ne fait pas de la nutrition dans l'intérêt des gens mais bien des grosses boites. Petite question, est-ce que Cohen est encore aussi populaire et passe encore autant à la télé? J'suis pas vraiment bien au fait de son actualité, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on sort un truc de lui c'est un truc daté. J'serais bien contente d'apprendre qu'on ne lui accorde plus autant de crédit.

Edit: arf il est visiblement encore bien actif sur youtube, avec pas mal de vues. :'(

P.
 
Aller encore une vidéo réponse ...

Réponse au Point culture sur le véganisme avec Linksthesun et Jihem Doe

Vidéo d'origine : Point Culture : le Véganisme (avec Jihem Doe)

Je vous invite fortement à suivre et lire le lien dans le descriptif de la vidéo et qui nous expose l'analyse des propos de Jihem par un jeune biologiste (un vrai, lui).

Retenez au passage un nouveau qualificatif méprisant envers les véganes : "abiologique" (à ranger quelque part entre "extrémiste" et "transhumaniste"). La nature est Vérité Absolue, la biologie explique tout, il faut donc accepter l'ordre des choses, les lois de l'univers et manger de la viande (en tuant des animaux élevés à la ferme si possible, c'est super important). Et surtout, les Bushmen ont tout compris à la vie, eux. Pas comme nous, pauvres véganes citadins déconnectés de notre vraie nature. :whistle:
 
Plus c'est gros plus ça passe, c'est ça ? Parce qu'on connait tou.te.s évidemment des vaches qui ont passé l'été dans une piscine, bien sûr :facepalm: !!
 
Chocogrenouille":84xatxav a dit:
Plus c'est gros plus ça passe, c'est ça ? Parce qu'on connait tou.te.s évidemment des vaches qui ont passé l'été dans une piscine, bien sûr :facepalm: !!

Bien évidemment qu'en en connait !

Taureau-piscine.jpg


Interville passe peut-être plus à la téloch (enfin je crois, j'ai pas de télé) mais ça existe toujours (enfin tout du moins les taureaux piscine) ...

:caillou: ==> []
 
Skud":mlqkf1ff a dit:
Interville passe peut-être plus à la téloch (enfin je crois, j'ai pas de télé) mais ça existe toujours (enfin tout du moins les taureaux piscine) ...
Oui, j'étais en vacances au Cap d'Agde cet été, il y avait des affiches pour ça partout... :><:
 
En commentaire d'un article sur le retour du scorbut dans les pays développés :

il y a des cas de scorbut dans nos hôpitaux mais les malades n'ont rien à voir avec des pauvres bien au contraire, en fait la réapparition de cette maladie vient des fameux "régimes" à la mode dont la promotion est faite depuis quelques années par des lobbies alimentaires : les "sans gluten", les "vegan" "végétaliens" "sans lait", et autres originalités qui privent les organismes de certains éléments nécessaires à la vie de l'homme depuis la nuit des temps !! régimes pratiqués par des bobos illuminés qui se retrouvent à l'hosto !!

Entre les lobbies alimentaires promouvant le végéta*isme et les carences en vitamine C qu'il provoque, ça m'a fait bien rire.
 
Retour
Haut