Sangsues, moustiques et t(h)iques ?

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
On est dans un parc national infesté de sangsues, voraces et prêtes à tout pour prélever leur pitance. Autant, je supporte bien les moustiques (même si c'est plus dangereux), autant les sangsues sont un peu stressantes une fois sur soi et je serai tenté de les cramer (1 point). Mais c'est pas très éthique, sachant qu'elles ne transmettent aucune maladie. Que feriez-vous ? Les laisser faire leur affaire ou les détacher au chalumeau ?
 
Je te comprend, je trouve ça assez répugnant comme bestiole (heureusement, j'ai jamais été assaillie)
Je viens de lire cette page : https://fr.wikihow.com/faire-pour-d%C3% ... s-sangsues
Le problème (si j'ai bien compris), si tu l'enlèves, c'est que comme elle injecte un anticoagulant, tu risques de saigner longtemps. Et comme tu vis dans un endroit humide, ça peut s'infecter.
 
Et tu peux pas prévenir ? Genre en portant des protections de la tête aux pieds ?
 
Tigresse":227j2z8n a dit:
Un scaphandre !

J'en ai rêvé ! Ils vendent des chaussettes anti-sangsues et en couplant avec un répulsif, ça a marché mais on en avait des dizaines sur les chaussures-chaussettes. C'était pas rassurant mais on s'en est sorti sans se faire pomper le sang. :genoux:
 
Retour
Haut